MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hypothalamus de Sullyvan.

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ce soir encore j'avais la télévision en fond sonore branchée sur TF1. Ils diffusaient l'émission "c'est quoi l'amour" qui parlait des difficultés des parents à affronter les problèmes de leurs  
enfants face au poids et à la nourriture.
3 familles étaient présente : La famille d'un petit garçon de 3 ans qui, refusant de grandir, n'accepte de se nourrir que d'aliments mixés.
Celle d'un autre petit bonhomme atteint d'une maladie génétique rare empêchant à son métabolisme de fixer le calcium sur ses os. De ce fait, ce petit garçon de 3 ans a la morphologie d'un bébé de 10 mois. Son squelette est très fragile et ses os se déforment.
Le troisième jeune garçon de l'émission, Sullyvan, 6 ans souffre d'obésité. Cette obésité est due à une "petite boule de graisse" fixée sur son hypothalamus. Cette boule à pour effet le développement anarchique du petit garçon qui grandit et surtout grossit beaucoup trop vite et de façon quasi incontrôlable. Sullyvan, malgré une surveillance médicale et un régime strict, peut prendre jusqu'à 2 kilos par mois...
Voici le site internet de Sullyvan.
Au jour d'aujourd'hui, avec la stigmatisation qui est faite des gros dans la société, amplifiée par la campagne de santé publique de lutte contre l'obésité qui est, à mon sens traitée de façon inadéquate, comment préserver ce petit bonhomme qui souffre d'une maladie que les gens ne connaissent pas de la méchanceté et de la bétise ambiante ?
46 ans gironde 577
Tu as tout à fait raison Myraellen, l'obésité est l'ennemi à abattre et il s 'exécute dans les écoles ou dans la rue une véritable chasse aux sorcières et je n'exagère pas.
Lorsque j'ai vu mon doc pour la thyroide il m 'a raconté qu'il avait des enfants à traiter dont une petite fille de 10 ans qui a un grave problème de thyroide et qui est appellée "grosse bouffe" par ses camarades devant les instits alors que cette petite fille mange moins qu'un enfant de son age et elle parle déjà de suicide :? qu'est ce que c'est que cette société qui stigmatise et détruit des personnalités ? :evil:
Tu as raison de dire que la campagne de santé contre l'obésité est mal faite dans le sens où elle stigmatise les gens malades.Elle ne fait pas de détail et les gens qui ne cherchent pas bien loin n'en font pas non plus.
Lutter contre le surpoids pour préserver sa santé je peux le comprendre mais chasser le moindre kilo en trop et stigmatiser les gens en les humiliant à ce point il faut pas exagérer car cela ne fait que générer de la souffrance....il ne me semble pas que la campagne de santé contre le tabac fasse autant souffrir les fumeurs. :roll:
41 ans 28 1891
salut,

perso j'ai laissé un mot au parent pour leur donné un peu de courage!

moi aussi l'émission m'a beaucoup touché et je trouve domage que ce genre de reportage passe si tard le soir!!!!!

chichimi
42 ans (95) 1383
et le site des autres enfant il est ou?
S
36 ans 3
voila c'est moi Sullyvan et et j'ai bien un lipome dans l’hypothalamus et je pèse 164 ou 170 kg et j'ai peut être trouver le traitement et merci à tout pour avoir fait passer le message et je prévient au cas ou je mange normalement et je fesait du sport tout les jours pas 1gramme de perdu et ceci est plus d'actualité
http://www.dailymotion.com/video/xat4da_sullyvan_people
B I U