MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve, by pass et mon zomme

51 ans charente martime 17 1
bonjour,

je suis Maximoi, je pese 140 kilos pour 1.75 m, j'ai 4 enfants, j'ai du diabete type 2, et des problèmes de tyroide !! j'aimerai beaucoup me faire poser un  
anneau ou faire une sleeve, mais mon mari y est totalement contre !

J'ai beau lui expliquer que le risque est plutot minime, et que je suis mal dans ma peau rien n'y fait il ne veut rien comprendre.

J'ai donc pris la decision de prendre un rendez vous avec un chirurgien sur pessac en gironde. est ce que quelqu'un a eu le meme cas que moi ?

milles merci Maximoi
42 ans paris 1304
il t'a dit pourquoi il refuse? peur pour ta santé? peur de te voir changer?
S
101 ans 4480
maximoi a écrit:


J'ai beau lui expliquer que le risque est plutot minime,


Le risque n'est pas minime. C'est une intervention chirurgicale, quelle que soit l'intervention choisie, avec ses risques et ses complications.

Demande à ton mari de quoi il a peur, discutes en avec lui.
Il doit avoir ses raisons.
S
89 ans 4951
Quand j'avais décidé de me faire opérer, ce qui hantait mon mari c'était les complications et le risque de mort qui est plus élevé que la moyenne.

Mon chirurgien m'avait dit, vous allez au cinéma la salle est pleine et il y a 3 personnes qui ne ressortent pas après la séance, lors de notre premier entretien.

J'ai fait un parcours avec un chirurgien qui ne mache pas ses mots et qui veut que ses patients comprennent bien tous les risques qu'ils encourent.

Je n'ai pas été opérée et j'en suis vraiment heureuse maintenant, j'ai tellement changé depuis 3 ans.

Mais mon mari n'arrivait pas à se dire, je risque de la perdre juste pour maigrir. J'ai failli y passer avec mon fils le jour de sa naissance il y a bientôt 15 ans et pourtant les risques sont faibles également lors d'un accouchement par césarienne et pourtant on ne peut pas tout contrôler.

Malgré cette peur au ventre qui ne l'a pas quittée il m'a soutenu lors de mon parcours mais il est très heureux que je ne l'ai pas fait.

Si vraiment tu es convaincue, il s'y fera. Laisse-lui bien exprimer ses peurs et ses angoisses et cela l'aidera.
B I U


Discussions liées