MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que signifie votre prénom, que révèle t-il à votre sujet?

32 ans ... 182
Voici un petit lien bien sympa (j'ai pas eu le courage d'éplucher tout le forum y'a vraiment trop de topics).

http://www.signification-prenom.com/index.html

Vous tapez votre prénom et ça  
vous donne à peu près tout au sujet de votre prénom...J'ai essayé avec tous les membres de ma famille, mes potes et testé sur moi, c'est bluffant comme les portraits dressés sont révélateurs.
4240
Mis à part le paragraphe sur les envies professionnelles, tout m'a beaucoup fait rire tellement c'est à l'opposé de moi, ils parlent d'une enfant casse-cou, intrépide, n'ayant peur de rien, j'étais tout le contraire, d'une femme secrète, je ne le suis pas, de quelqu'un qui a toujours eu des difficultés en amour, alors que justement sur ce plan là je n'en ai jamais eu, bref :D

J'ai essayé avec mon fiancé, ils décrètent qu'il est brusque et jaloux, eh ben, la nana qui a écrit ça devait avoir eu un problème de cœur avec quelqu'un portant ce prénom. Là encore, il n'y a que pour le professionnel (volonté de devenir sportif, ici en occurrence il fait des études pour devenir prof de sport) qui dit vrai. La partie sur le côté enfant pénible et survolté aussi était vraie, mais c'est tout.

Enfin, ne le prends pas mal, mais moi je met ça dans le même panier que les pubs à la tv du style "vous voulez savoir si votre ex vous manque ? Tapez EX au 123123", c'est super aléatoire quoi, sur 25 Julie par exemple, il y en a bien une à qui ça correspondra parfaitement. Mais j'ai quand même mis mes préjugés de côté pour aller tester :)
104 ans 1277
J'ai essayé aussi, y'a des trucs vrais, d'autres ils sont completemenet à coté de la plaque :lol:
Après pour les métier ça m'a fait assez rire parcequ'ils en citent énormement, y'en a forcemment un la dedans qui va ressembler à ce que fait une Justine :lol: :
carrières en rapport avec l'argent ou les affaires (banque, comptabilité, gestion...), les carrières en rapport avec un pouvoir (l'armée, la police, le sport...), les carrières en rapport avec les voyages et l'étranger, les activités liées à l'audiovisuel, au journalisme, ou privilégiant le contact avec le public, le domaine social (justice) ou médical, les activités où elle mettra à profit son intuition ou son « inspiration » (activités artistiques, parapsychologie...).
32 ans ... 182
Ah bah je dis pas que ça marche pour tout le monde hein, j'ai essayé pour un de mes grands pères et c'est totalement en décalage avec lui donc c'est pas du tout absolu comme truc (:
31 ans Clermont Ferrand 14
Eh biien pour moi c'est tout à fait ça, du début à la fin! ^^
L
44 ans 2
Pour ma part, cela me ressemble beaucoup :):) c'est cool :)
50 ans loin et si près ... 9194
Je viens d'aller faire un tour et me concernant c'est vraiment mon profil ;) j'y retourne pour voir celui de mon chéri etc ... :lol:
S
39 ans 44
Merci!
Alors j'ai abordé le site en me disant ça ne va pas marcher (pour raison expliquée plus bas) mais j'ai regardé quand meme...


:shock: :shock: :shock:
Déjà d'une ça correspond à mon profil MBTI INFP
De deux... le prénom je l'ai choisi il y a une dizaine d'années! :shock: donc c'est intéressant que j'ai été attiré par ce prénom plutot qu'un autre...
32 ans ... 182
Malgré le fait que j'ai découvert ce site il y a un bout de temps je n'avais jamais eu la curiosité de me pencher sur la question de mes deux autres prénoms...Ca complète assez le premier, vraiment décoiffant dans mon cas.
Et comme pour toi seeker, ça complète totalement mon profil (sachant que je suis INTJ).
46 ans Ouest lyonnais 1301
en ce qui me concerne, je suis bluffée !!! :shock:

possède l'art et la manière de passer d'un état émotionnel à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Hypersensible et particulièrement féminine, elle est un mélange de femme-enfant, charmante, sensible, douce et féminine, et de maîtresse femme, conquérante, séductrice et entreprenante... une sacrée personnalité qui oscille entre timidité, effacement, dépendance, soumission et leur contraire.

Sentimentalement, c'est une femme agréable et de bonne humeur qui met de l'animation dans la maison, une hôtesse remarquable et remarquée et une excellente mère de famille. Certes, elle est séduisante, mais ne vous fiez pas, messieurs, à son sourire angélique : au fond, c'est une insoumise qui ne se laisse pas si facilement séduire. Et prenez gare à ses foudres

J'ai toujours eu cette ambivalence, ce principe d'être tout et son contraire, mais je ne m'étais jamais imaginé que ça puisse se lire dans mon prénom !!!!

Merci pour ce lien, ça m'a bien amusé !!! :D
S
39 ans 44
Bonne idée Billou91

je vais regarder ce que ça donne pour mon deuxième et troisième prénoms, (tous les deux choisis aussi mais par ma mère cette fois y a 6-7 ans) est-ce que ça complète ou non le premier ;)
42 ans quelque part sur la terre 10
waouh bluffant, limite flippant quand même, c'est tout moi !! (je vais réfléchir à porter plainte contre mes parents ils auraient pu choisir un prénom qui rencontrerait moins de difficultés hein, c'était tout vu!!) :lol:
R
39 ans 15384
Bof je ne me reconnais pas dans mon portrait ... "Les changements lui conviennent tout a fait" alors que c'est tout le contraire,je déteste ca.
38 ans 359
Pour ma part, il y a certains points précis qui en disent long sur ma personnalité, mais c'est vrai que pour la majorité du texte, je ne suis pas convaincue.

Par contre, pour mon copain, c'est presque mot pour mot sa personnalité exacte. :lol:
33 ans Lille 2
Je connais ce site, mon prénom signifie " qui aide ".

C'est vrai que c'est très révélateur mais ça reste à voir si cela s'applique au personne portant le même prénoms
B I U


Discussions liées