MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage : Passer d'une rencontre virtuelle à la réalité

104 ans 1277
Bonjour,


J'aimerais savoir pour ceux et celles qui on dejà fait des rencontres virtuelles, comment s'est passé la 1ere rencontre en face à face ?

Etiez vous stréssé ?
Comment avez  
vous fait pour sauter le pas ?
La discusion s'est elle engagée facilement ou y avait-il beaucoup de 'blancs' (ma + grosse crainte :? )
Avez vous été déçu de la personne ? (physiquement, mentalement) Ou au contraire vous avez eu l'impression de l'avoir déçu ? Ou rien de tout ça, vous vous êtes plu mutuellement
Par la suite, comment ça s'est passé ?


Et vous pouvez me raconter tout ce qui vous semble interressant :)
Et si vous avez des conseils ... :oops:
64 ans Lyon 313
Bonjour
C'est une situation que je m'interdis complètement, ça ne m’intéresse pas du tout. Je pense que le virtuel doit le rester et quand l'ordi est déconnecté on passe à autre chose, à notre vie. :D
104 ans 1277
Je vais donc préciser : une rencontre virtuelle qui a pour but d'aboutir à une rencontre réelle ;)
38 ans 1085
Si tu tiens vraiment à rencontrer la personne, alors mieux vaut passer très vite du virtuel au réel...

Je l'ai fait il y a deux ans et demi, une nuit à Paris, sur un coup de tête et un sms plus tard "Si tu veux me rencontrer c'est maintenant ou jamais"


Je n'ai jamais regretté puisque nous nous aimons passionément et tendrement depuis tout ce temps là.


Je pense néanmoins que nous avons eu beaucoup de chance tous les deux cette nuit là. Et pourtant quand j'y pense, j'ai été assez inconsciente sur le coup.


Ce qui est sûr, c'est que dès les premiers mots et regards, tu sens immédiatement si ça "va le faire ou pas". Et dans ces cas là, mieux vaut être clair et abréger la rencontre poliment.
34 ans Tours 2857
Cela m'est déjà arrivée. Je papotais avec un jeune homme sur le net et on a décidé de se voir (sachant qu'on savait pertinemment que c'était juste pour de l'amitié). On s'est donné rendez vous sur la place principale de ma ville et on a papoté pendant un bout de temps. Quand je me suis sentie en confiance il m'a proposé de voire un verre chez lui. Et là bas on a continuer de parler de rigoler et on a regardé un film. Ensuite je suis rentrée chez moi ^^. Au tout début j'étais super stressée. Mais le courant est bien passé rapidement donc y'a pas eu de blancs!

Ma deuxième rencontre virtuelle a été avec mon amoureux actuel. On s'est rencontré sur un jeu vidéo. Aprés 2 semaine de papotage ça devenait vital de se voir. Problème il habitait à 300 kms de chez moi...Donc j'ai pris le train et je suis descendue dans le sud pour le voir. C'était assez compliqué parce que j'étais loin de chez moi donc si ça se passait mal ça allait devenir problématique...
Quand je suis arrivée il était rouge comme une tomate! On est allé chez lui pour que je pose mon (énorme) sac. C'est quelqu'un de super timide (il m'avait prévenu qu'il avait peur que le stress le rende muet). Donc j'ai pris les choses en main et j'ai entamé la conversation sur mon voyage, sur la différence Sud/Nord etc. Là il s'est senti à l'aise et son stress a disparu!

Je pense que les clefs du succès d'une rencontre c'est de pas trop stresser (facile à dire) parce que c'est ça qui entraine des blancs. Et il faut pas se dire "va t-il me trouver trop grosse? Trop si? Trop ça?". Je pense que plus on a confiance en soi plus la personne d'en face nous trouve chouette et retiendra une image positive de nous.

J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider (je suis malade alors j'ai un peu de mal:p)
40 ans 91/45 2454
J'étais plutôt détendu ce jour là et en plus j'étais au boulot quand il est venu me voir ( on bossait à 2 km l'un de l'autre sans le savoir lol ) et quand on s'est vu on a eu un véritable coup de foudre !! On a pas eu le temps de discuter vu qu'il devait retourner bosser ( moi aussi accessoirement ) et donc pas de blanc...

Aujourd'hui je suis mariée avec cet homme là :D
30 ans 16
La premiere fois, c'était il y a seulement deux mois. Après 3 mois de discussion (on s'est rencontré ici d'ailleurs :) ). J'étais énormément stressée... surtout qu'il a fait plus de 300km pour me voir, on devait passer 2 jours ensemble donc j'étais anxieuse, de ne pas savoir quoi dire, qu'il me trouve pas assez bien etc..
Au final, ça s'est super bien passé, il m'a détendu lol même si c'est assez intimidant dans ce contexte.
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu de gros blanc. Je n'ai pas été du tout déçu autant physiquement que mentalement. Je ne voudrai pas m'avancer pour lui, mais sachant que depuis nous sommes ensemble, qu'on s'aime je dirai qu'il n'a pas du être déçu.
Nous nous sommes revu 2 jours par la suite qui ont été fabuleux! Pour des raisons pratiques, emplois du tps, etc etc, il va falloir attendre encore un mois avant de se revoir ! Mais ça se passe très bien pour l'instant.

J'appréhendais beaucoup le passage du virtuelle au reel, si je m'étais écoutée, j'aurai tout annulé au dernier moment mais je ne regrette vraiment pas. Je pense qu'il faut foncer, au risque d'être déçu au moins on est fixé.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
C'est marrant que tu poses cette question juste aujourd'hui lol.

Je suis passé du virtuel au réel une seule fois..il y a 7 ans jour pour jour. Il y avait 850km entre nous.

Cela faisait près de 6 mois que nous papotions sur le net de tout et de rien. Au début je ne cherchais rien car je n'étais pas célib Lui si mais ne cherchait rien non plus...On parlait voiture ..vachement glamour..mais juste au début lol Après pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec lui, je suis devenue célib. Et puis plusieurs semaines plus tard, c'est devenue une évidence qu'il fallait qu'on se rencontre en vrai.

Quand je suis arrivée ce jour là sur le quai de la gare j'étais stressée surtout à la question "pourvu qu'il ne me trouve pas trop moche, pourvu qu'il ne soit pas déçu". Et pourvu qu'il ne m'ai pas posé un lapin ...j'aurai l'air con à l'autre bout du pays toute seule sur le quai de la gare.

Et non il était là...y a eu d'abord un gros blanc entre nous. Bon ok...c'est de ma faute, car je n'ai pas chercher à lui faire la bise non plus, il a été un peu surpris. Toutes mes inquiétudes se sont envolées..il était trop beau et moi je me sentais bien près de lui.

Bon au fil de la journée on a quand même réussi à se parler mais je me sentais comme une ado face à son premier petit copain.

On a passé 3 jours ensemble, c'était magique. Et puis il a fallu que je reparte.

Fin de l'histoire ?
Aujourd'hui 24 juillet 2011, cela fait 7 ans que nous sommes ensemble.

J'ai eu l'occasion de resentir à nouveau cette émotion de dingue de la première rencontre il y a 1 an, le 24 juillet 2010 quand je l'ai vu arrivé dans son costume de marié. Nous fêtons aujourd'hui nos 1 an de mariage.

Et pour couronner le tout, BB1, un petit garçon, est attendu pour le 3 décembre.

Mon conseil...Qui ne tente rien n'a rien !
104 ans 1277
Y'a des histoires magnifiques, Calinka, tu m'as très émue :oops: :oops:


Citation:
Je pense que les clefs du succès d'une rencontre c'est de pas trop stresser (facile à dire) parce que c'est ça qui entraine des blancs. Et il faut pas se dire "va t-il me trouver trop grosse? Trop si? Trop ça?". Je pense que plus on a confiance en soi plus la personne d'en face nous trouve chouette et retiendra une image positive de nous.


Je penses que tu as bien raison, et c'est ce que je vais essayer de faire, prendre sur moi pour arréter de me demander si il ne trouve pas mes hanches trop larges ou mon nez trop court :lol: :lol: Je lui semblerais certainement + agréable si je suis pas trop stréssée ...


Il n'y a meme pas de date fixée et pourtant je suis déjà toute stréssée ... Mais je sais que j'ai cette faculté de me reprendre au dernier moment et de gerer quand il le faut (j'ai réussi à le faire pour mes exam oraux, mon permis etc. pourquoi pas là :lol: )
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que ça dépend des histoires , j'ai fait des rencontres qui avec le temps me font mourir de rire , par exemple une fois j'ai rencontré un garçon , et de tout l'apres midi nous n'avons pas décroché un mot , mais nous avons été boire un verre , nous nous sommes promenés mais nous n'avons pas parlé du tout :lol: . Apres midi nulle mais apparament le monsieur avait bien apprécié ma compagnie !

Sinon j'en ai fait de tres jolies , dont mon premier amour qui a duré près de 8 ans ... qui s'est trés mal fini mais c'était quand meme magique , et puis sincerement au bout de quelques heures si le courant passe bien tu oublies completement le coté virtuel


Allez courage , aie confiance en toi et surtout viens nous raconter la suite :lol:


Plein de bisous !
36 ans le mans 816
je vais te raconter mon histoire virtuelle

A l'époque j'avais 14 ans,lui 16,on s'est rencontré sur un chat pour ados,il habitait en Tunisie,autant te dire qu'au début je me suis bien méfier,je l'ai envoyer balader un nombre incalculable de fois...
on a discuter comme ça pendant 1 ans à peu prés,ensuite il a déménager,du coup on ne s'est plus écrit pendant aussi un an environ.
au bout de cette année,je reçois un lettre de sa part,super contente et assez surprise,rien de particulier ,il me laisse dessus son numéro...le soir même un peu timide je décide de l'appeler (ma sœur juste a coter ,hyper curieuse),l'appel n'a pas durer longtemps du tout mais bon j'avais déjà fais un pas plus concret si on peu dire lol

les années passe,on reste en contact,entre temps je sors avec des mecs (en France bien sur,plus simple quand même !)
et lorsque j'ai eu 17-18 ans on a commencer a parler plus sérieusement et de fil en aiguille,je suis tomber sous le charme si ont peu dire...on a décider de voir ce que cela pouvais donner,on sortait plus ou moins ensemble sans s'être vu... imagine comment j'ai du faire pour expliquer que j'étais avec un mec,de Tunisie,que je n'avais jamais vu ... il y en a plus d'un qui se fichais de moi et surtout qui ne comprenais pas ,mais je m'en fichais j'étais bien comme ça,ça m'allait parfaitement!

quand j'ai fini mes études j'avais 19ans,je bosse dans la restauration,avec les saisons que j'ai pu faire,j'ai réussit à mettre de l'argent de coté et un jour je l'ai appeler et je lui ai dit,je vais venir en vacance 1 semaine ,on réserve dans le même hôtel,chacun sa chambre...

moi je suis arrivée le dimanche et lui ne pouvais venir que le lundi matin,ce jour là je flippais comme y'a pas...est ce qu'il va me plaire,est ce que MOI je vais lui plaire... quand il a frapper a ma porte je te raconte même pas,je sentais plus mes jambes et mon cœur était pas loin de sortir de mon corps... je te parle de ça ,c'était il y a 5 ans et je m'en souviens très bien,j'ai ouvert la porte et là il ma sauté dessus lol,m'a embrasser,on était comme 2 gamins !!on est resté comme ça allongé sur le lit,à se contemplé,il était beau,je l'aimais c'était sur et la c'était pour de vrai !

6mois après j'y suis retourné ,encore en vacance 1 semaine,plus d'appréhension mais par contre un déchirement au moment de se quitter ...

7 mois plus tard j'y suis retourner mais cette fois pour 1 an,nous nous sommes marié quelques mois après et aujourd'hui ,un peu plus de 3 ans plus tard nous allons avoir d'ici 2 mois une petite fille ....

Bon toi tu ne sera pas concerné mais beaucoup avait peur:"oui il veut se marier pour les papiers" etc...mais on parle pas avec une fille pendant 5 ans pour les papiers,on prend pas le risque non plus de la faire venir vivre dans son pays pour des papiers,a la base s'était prévu que l'on reste la bas ,mais moi je n'allais pas bien,pas de vrai boulot (centre d'appel pour les enquêtes ça va 5minutes :roll: ),j'ai fais une grosse dépression,j'ai pris énormément de poids aussi :x ,du coup on a décider de venir en France et tout ce passe très très bien aujourd'hui :D

Notre histoire se termine bien,mais parce que j'ai pris les devant,j'ai tout fais pour que ça ne reste pas virtuelle,pour que les choses avances et soient très très claire pour tout le monde !

comme on t'a dit plus haut,qui ne tente rien n'a rien,ne lui cache rien ,si tu as un peu les pétoches fait en sorte que la première rencontre soit un aprèm ou autre et tu verras bien par la suite...
Le stresse c'est normal,c'est l'inverse qui ne le serais pas et de toute façon quand tu le verras "en vrai" ça passera assez vite!
si quand tu le vois il ne te plait pas plus que ça,ou si vous n'avez rien a vous racontez face a face... (ça m'est dejà arriver avec d'autre rencontre sur le net en vraie)et bien passe un "bon" moment avec et puis voilà...
si tu n'essaye pas tu risque de te poser des tonnes de questions ! ;)

Bonne chance en tout cas !! ;)
S
39 ans 44
J'ai rencontré mon homme il y a plus de cinq ans sur un tchat gay... On s'est vu la première fois, un mois après la rencontre virtuelle... Comme j'avais eu de précédentes rencontres virtuelles passant au réel infructueuses, j'ai décelé ce qui n'allait pas, j'attendais trop de l'autre de la relation, et même si en fait il n'était pas si terrible ou avait des défauts insupportables ou était jsute ordinaire à mes yeux je restais souvent avec et forcément ça merdait à un moment...
Mais pour celle-là ayant ces choses en tête, j'ai pu gérer le virtuel mieux en préparation du premier face à face réel sans prise de tête ni obligation d'aboutissement...

Etiez vous stréssé ? Oui

Comment avez vous fait pour sauter le pas ? on avait de longues conversations téléphoniques très rapidement après la rencontre tchat en complément de msn, et c'est venu naturellement qu'on devait se voir

La discusion s'est elle engagée facilement ou y avait-il beaucoup de 'blancs' (ma + grosse crainte Confused ) Etant très blablabla avec une seule personne, on va dire que c'est moi qui parlait, lui écoutait, me posait des questions, (et je comblais tous les vides en parlant parlant parlant par stress et peur du blanc :P )
Seulement à 2h du matin j'ai calé!!!! :shock: il a attendu que je me lance sur autre chose, en me laissant bien mariner dans mon stress avec son grand sourire :roll: (vision de moi en SD/manga à pleurer pathétiquement en train d'essayer de ne pas couler et de me maintenir à flots dans l'ocean lool)

Avez vous été déçu de la personne ? (physiquement, mentalement) Ou au contraire vous avez eu l'impression de l'avoir déçu ? Ou rien de tout ça, vous vous êtes plu mutuellement

On s'est plu mutuellement totalement, c'était le garçon le plus charismatique, intéressant et mystérieux que j'avais jamais rencontré et encore maintenant je lui trouve le même charisme (sauf quand il m'énerve), je suis étonné de lui avoir plu encore maintenant,

Par la suite, comment ça s'est passé ? On a pas dormi de la nuit on s'est couché pour une heure de sommeil à 8h du matin,
On s'est quitté à regret vers 16h. (donc presque 24h au total à la premiere rencontre) on s'est revu, revu ... et encore revu... Et je le vois tous les matins dans mon lit ;) cinq ans et neuf mois après cette rencontre...

Je pense que les rencontres virtuelles avec passage au réel sont excellentes quand on sait garder les pieds sur terre, ne pas faire des plans sur la comète, ne pas idéaliser la personne avant de l'avoir vu, bref juste passer un bon moment, tenter, voir si on s'accorde, ne pas se mettre la pression d'une obligation de résultat, apprendre des relations infructueuses et faire avec.

Dans les rencontres de visu aussi, il y a un taux d'échec c'est normal, on est deux dans l'histoire faut que les deux se plaisent :)

Y a toujours un moment on tombe sur quelqu'un qu'on estime apprécie et pour qui on craque complètement et vice versa...
46 ans 28 86
j'ai aussi essayé, sur ronde et jolie, il y a 9 ans il me semble.

j'ai été déçue qu'il commence par chercher à me rouler un patin en guise de bonjour, alors qu'on était pourtant d'accord pour juste se voir, et aviser ensuite... et le feeling n'est pas passé, mais alors pas du tout ! il était lourdingue, à se prendre la tête pour tout et rien, à analyser le moindre mot, à chercher tout l'après midi à m'emmener au ciné (la salle obscure, j'ai pas pu... :oops: )

on avait causé plusieurs mois par mail, et plusieurs semaines par téléphone, on avait le même point de vue sur pas mal de chose, à première vue le courant passait bien. mais je crois qu'il cherchait juste une nana fragile vis à vis de son poids pour arriver en sauveur et l'amener direct à son lit. :?

je devais passer la soirée avec lui, et une copine m'a envoyé un texto par hasard, j'ai fait semblant que c'était urgent pour écourté la soirée. j'ai plus jamais eu de nouvelles !


J'ai essayé 2 autres fois, et j'ai eu 2 autres expériences négatives : un qui ne cherchait que du sexe, et qui m'a juste dit que j'étais pas à son gout avant de tourner les talon, et un autre, sensible, gentil, calme, peu dispo et qui refusais tout sexe après 2 mois de relation (pourtant, on se plaisait beaucoup ! :oops: ), et c'est là que j'ai rencontré au boulot mon mari actuel...
55 ans avignon 3
BONSOIR
je suis mariée depuis 21 ans et cela fait 27 ans que l on se connais . suite à une opération des cervicales ,je m ennuyais chez moi .quand mon mari partait travaillé je me connectais sur un cite de rencontre gratuit .
j ai fait des rencontres virtuelles et parmi certaine rencontre je rencontrais les personnes.cela fait depuis plus d un an que je tchate et que je vois des personnes je fais trés attention car cela es dangereux de rencontrer des personnes aprés en réel .
aujourd'hui et depuis 5 mois j'ai fait la rencontre d'un homme marié aussi. mais le problème s'es que l'on s'entend trés bien aussi bien sexuellement que pour discuter de tout;de nous ,de notre vie passé ,on a beaucoup de point commun.On passe trés peu de temps ensemble et pour moi son absence me manque.on es tombé amoureux ;et s es dur car on ne peut pas tirer un trait sur plus de vingt ans de vie commune.
donc pour les rencontres virtuelles et réelles aprés attention de ne pas tomber amoureuse si mariée.
mais si tu es célibataire pourquoi pas mais faire trés attention de ne pas tomber sur des malades.
il faut bien faire connaissance avant sur internet ou msn .se voir en cam avant et tchater beaucoup avant en discussion vidéo.
j'ai toujours eu de l appréhension avant mes rencontres toujours entrain de me poser des questions .si j allais pas tomber sur un malade .par ce que même si tu tchates beaucoup avec la personne tu ne peux pas être sure a 100%.
voilà ma petite histoire d'amour ; :)
et mon avis ;
donc fait attention !!!!
bis
104 ans 1277
Merci beaucoup pour tous ces témoignages, ça m'aide beaucoup ...

J'ai hate que ce soit fait, je pourrais souffler :lol:
B I U


Discussions liées