MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage : Passer d'une rencontre virtuelle à la réalité

C
113 ans 438
Je dirais que il y a eu de tout, des belles histoires, des trucs nazes et des trucs sans intêrets.

Ca m'est arrivé de ne pas flasher sur le gars lors  
de la rencontrer et d'en rester là mais la plupart du temps ça a fonctionné même si c'était pas forcemment des longues histoire.

Il y a 4 ans j'ai rencontré mon homme sur un site destiné aux rencontres amoureuses, c'était plus un trip entre copines qu'une réelle recherche.

On a discuté (uniquement MSN et mail) durant deux mois avant de se voir et on avait pas vraiment l'intention de se mettre ensemble. Il était sympas, j'allais déménager dans la même ville que lui et on avait plus ou moins le même âge mais ça n'allait pas plus loin. D'ailleurs il n'y a jamais eu d'échange de photo durant ces deux mois du coup je ne savais pas du tout à quoi il ressemblait.

J'ai décidé de le voir car il m'a invité à voir le film le plus nul du monde, du coup ça m'a fait rire et comme on s'entendait bien, je trouvais ça plutôt sympas de se voir.

J'étais quand même stressé le jour de la rencontre parce que je me disais que je prenais des risques vu que je l'avais jamais vu en photo donc il aurait pu me mentir sur son âge ou autre chose. Il habitait à une centaine de kilomètres donc j'y suis allée en train et je l'ai attendu à la gare. Bon là j'ai vraiment stressé car il est arrivé avec 30 minutes de retard (même si il m'avait envoyé un sms pour me le dire)...

Puis quand il est arrivé ça a été une évidence pour lui comme pour moi, le coup de foudre total, on a sagement été boire un verre pour faire connaissance avant d'aller chez lui voir le film.

Ca c'est super bien passé, même si je parlais beaucoup plus que lui (c'est un grand timide) et au bout de 2h, sur le chemin pour aller chez lui, je l'ai embrassé... On a passé la soirée à discuter (on a finalement jamais regardé le film) et à s'embrasser, on a dormi par intermittence (car il était trop tard pour que je reprenne le train) et je l'ai quitté le lendemain à 14h (ce fut bien difficile), depuis je l'ai revu et revu et encore revu...

Ca fait plus de 4 ans aujourd'hui et depuis quelques semaines nous vivons ensemble, comme quoi internet c'est comme la vrai vie, il faut juste rencontré la bonne personne :)
34 ans 71
Ça m'est arrivé de faire quelques rencontres avec des hommes rencontrés sur le net oui (sites de rencontres). Mais je fais un bon filtrage avant. J'échange quelques mails, si ça se passe bien des textos éventuellement (et des photos aussi, c'est important quand même !). Pour ma part c'est là que j'essaye de cerner s'il y a du feeling ou pas. S'il n'y en a pas, je coupe court tout de suite. Si ça va, on va boire un verre, on discute, et on voit si on a envie de se revoir ou pas. Parfois le courant passe bien intellectuellement mais pas physiquement (ou le contraire !), mais la soirée peut être sympa quand même. Par contre, je ne discute pas des mois avant de rencontrer l'autre. A mon sens, c'est le meilleur moyen d'éviter les blancs lorsqu'on a encore quelques questions à poser, et ça permet d'enchaîner sur autre chose après.
Pour ma part, je n'ai pas encore fait LA rencontre mais ma soeur et deux de mes amies ont déjà trouvé par ce biais alors haut les coeurs ! ^^
34 ans 03 109
Pour ma part, j'ai fait 2 rencontres après avoir fait du virtuel.

Les deux ont été très positives.

La 1ère est celle où j'ai rencontré mon meilleur ami, il y a 8 ans. Depuis nous ne nous sommes plus quittés. Une relation purement amicale depuis le début, mais très forte.

La seconde est celle de mon homme, ça va faire 5 ans le 12 aout que l'on est ensemble. Et désolé par avance pour les personnes que je vais choquer lol mais au début, ça devait etre uniquement un plan sexe, et puis nous avons voulu nous revoir : 1fois, 2fois ... Ni l'un ni l'autre était célibataire donc c'était assez délicat, jusqu'au jour où tout est apparu comme une évidence, nous étions amoureux. Depuis c'est le bonheur parfait.

Comme quoi meme si j'étais assez sceptique par ce type de rencontre et que je n'y croyais pas, pour ma part ça a plus que marché :) (je fais ma petite morale quand même : ce n'est pas parce que ça fonctionne pour pas mal de personnes, qu'il ne faut pas pour autant être méfiant(e) ;) )
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai fait un certain nombre de rencontre par le net.

Certaines ont été de belles rencontres (j'ai même vécu avec un de ces hommes pendant presque 2 ans), d'autres de belles amitiés. Certaines ont été des petites déceptions (pas d'affinités, pas de petit plus). D'autres ont été de cruelles déceptions.

Je pense qu'il y a autant de rencontres sur le net qu'il y a de gens pour les vivre. Et même quand la rencontre est a classer dans la catégorie "catastrophe naturelle", je ne désespère pas, et je me dis qu'un jour, je finirais par rencontrer un homme qui sera vraiment quelqu'un de bien :lol:

C'est l'avantage que j'ai, d'après mes amies : je sais rebondir, aussi merdique qu'ai été une épreuve ! Et avec mon passé, j'ai plutôt interêt ;)
38 ans 359
J'en ai fait plein, des amicales et des amoureuses, et ça s'est toujours bien passé, même si je n'ai pas forcément gardé contact avec toutes ces personnes.

Pour exemple, les deux personnes sur qui je peux compter actuellement sont mon copain et un ami, tous deux rencontrés sur internet.

Mon copain et moi nous sommes rencontrés sur un forum où pas mal de monde traîne. On se croisait de temps en temps sur certains posts, sans plus. A l'époque il était avec quelqu'un et moi j'étais en plein drague. Nous n'étions que des connaissances l'un pour l'autre. Un jour il m'a envoyé un message privé pour me donner ses impressions sur les textes que j'écrivais, mais nos échanges restaient brefs et courtois.
Pendant l'été, il a disparu un mois du forum pour partir en vacances.
En revenant, je l'ai vu poster un message assez triste, et je lui ai envoyé un mp pour prendre de ses nouvelles.
C'est à partir de là qu'on a commencé à réellement discuter, et on s'est découvert plein de points communs.
On est vite passé sur msn et le soir-même, il m'avouait avoir une certaines attirance pour ce qu'il savait de moi sur ce forum et en MP, mais qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit réciproque.
J'étais un peu échaudée par des rencontres précédentes qui, même si elles n'étaient pas catastrophiques, n'avaient mené à rien, mais je nous ai laissé une chance.
Deux semaines plus tard on se rencontrait. On a tout de suite trouvé des choses à se dire, à se raconter, on a passé le week-end ensemble: ça collait quoi.

Et on est ensemble depuis bientôt trois ans maintenant.

Je pense que quand on est avec quelqu'un avec le feeling passe bien, aucune question ne se pose. J'étais très stressée, j'avais peur de ne pas lui plaire, mais tout s'est fait très naturellement et je ne regrette pas une seconde d'avoir fait confiance à mon instinct :D
34 ans 350
Je n'ai pas pu m'empécher de te répondre en voyant ta question... Ca a éveillé plein de bons souvenirs en moi!

Mon premier grand amour, je l'ai rencontré comme ça! (encore un pavé mais ce jeune homme en mérite un sacré!)

Au début, on jouait sur un jeu en ligne ensemble. Il jouait un géant avec des envies de grandeurs et moi une elfe noire calculatrice et très mauvaise ^^ (Que de souvenirs!). Bref, j'étais jeune mais j'avais eu beaucoup de relations brèves et inintéressantes... Un jour, nous devions nous parler sur msn pour établir un plan d'attaque... Juste ça... Et notre conversation à déraillé sur d'autres sujets de conversation... Tous plus passionnants les uns que les autres. Problème, il habitait en Israël, et bien que j'y sois déjà allée, ce n'est pas l'endroit ou on se rend en 1h de train... Mais mes sentiments prenaient le pas sur ma raison.

Un jour, premier coup de téléphone. Ce fut magique. Sa voix était comme je l'avait imaginée. Je l'aimais d'avantage jour après jour. Un jour, il revient en France voir sa famille. J'en profite, je l'invite à passer quelques jours chez moi. Il accepte! Je l'avais prévenu que j'étais ronde, il m'avait vue plusieurs fois en cam, mais me trouvait magnifique, alors pas de stress de ce côté là.

Le jour J arrive et GROS stress, je cherche toute la matinée comment m'habiller (ayant cours avant, fallait pas non plus un truc de malade, mais pas comme une pouilleuse non plus). Il arrivait quelques heures après la fin de mes cours. Une amie qui était au courant est restée avec moi pour l'aider à patienter, et m'a même accompagnée à la gare.

Son train est annoncé. Gros stress. Plein de questions dans ma tête (et si je ne le reconnais pas? et si je ne lui plais pas? Et si on n'a rien a se dire? Et si...)

Et là, je LE vois. Beau, grand, juste lui. Dans ma tête, je me suis dis à ce moment là "c'est lui", et j'ai couru vers lui pour l'embrasser. Ca s'est fait naturellement. Et de ce premier baiser, j'ai su que je l'aimerai toujours.

Bon, je ne raconterai pas la suite, on a vécu de très beaux moments, et malgré le fait que ce soit fini, je ne me suis pas trompée, je l'aime toujours (d'une manière différente bien sûr, mais il est toujours dans mon coeur).

On n'a jamais eu de blancs dans nos conversations, et quand on se voyait, c'était toujours parfait. C'est la distance qui nous a tués.

Mes conseils: vas-y cool, détendue, et si ça se passe bien sur le net et que ça accroche vraiment, imagine toi que tu es toujours derrière ton clavier et sois naturelle avec lui.

Bon courage!
104 ans 1277
Merci, j'adore vos témoignages !!!


rdv fixé mardi, qui vivra verra ... mais je relativise enormement en voyant vos experiences !
31 ans Clermont Ferrand 14
Moi aussi j'ai également connu mon véritable premier amours via internet, ma plus belle histoire c'est celle ci.
Mais j'ai aussi eu affaire a des expériences vraiment horribles, qui m'ont mises dans des situations délicates ...
Il faut rester méfiante
36 ans valenciennes 585
jamais eu de rencontres réelles suite a une rencontre virtuelle, je pense que le probleme a chaque fois cest quon est trop restés dans le virtuel on a jamais reussi a sauter le pas et on a fini par ne plus se parler du tout petit a petit ...
donc jai envie de dire quil faut se lancer parce que je suis ptt passée a coté de belles histoires (meme si ça na plus gde importance aujourdhui ^^)

bonne chance pour mardi en tous cas =) et viens nous raconter la suite !!!

(ça fait cb de temps que vous vous etes rencontrés ?)
45 ans 77 61
Comment s'est passé ton rendez-vous ?
104 ans 1277
Il n'y a pas eut de rdv pour finir parce que ma voiture est en panne !

Quand elle sera réparée, je vous tiendrais au courant, si rdv il y a car je commence à changer d'avis ... :roll:
104 ans 1277
ça y est c'est ce soir !! Finalement je me suis laissée (re)tentée, j'ai rien à perdre.
C'est dans 2h30, je commence a stresser :lol:

J'ai surtout peur de ne pas savoir quoi dire, mais bon on verra je me dis que si ça se passe pas très bien tant pis, rien de mechant,et si ça se passe bien j'ai tout à y gagner ...

Pfff j'ai la boule au ventre quand meme :lol:
Je viendrais vous tenir au courant ...
43
Passe une bonne soirée Arklys!
34 ans Lausanne, Suisse 29
Je me réjouis de savoir comment cela c'est passé! Pour ma part, cela fait maintenant 3 ans que je suis avec "ma rencontre virtuelle"!
104 ans 1277
ALors, je viens aux nouvelles :)

J'ai passé une super soirée, on s'entend très bien, on a bien rie, il me plait beaucoup et apparemment, c'est réciproque, il me l'a dit des dizaines de fois ...
MAIS, car malheureusement il y a un mais ... Il m'a dit en milieux de soirée que son pote "machin" lui avait dis que j'étais très belle, mais mieux avec 2 kilos en moins :x Alors là, j'ai vu rouge ... S'en est suivit une longue discution, un rateau (il a voulu m'embrassere juste après :roll: ) Puis je lui ai dis de laisser tomber, qu'on en reparler plus tard parce qu'on arrivait pas à se comprendre ...
Je me dis que c'est peut etre lui qui le pensais et qu'il a mis ça sur le dos de son pote (ce qui serait très intelligent :roll: )
Ou alors que "machin" l'a vraiment dis mais si lui vient me le redire, c'est qu'il le pense lui aussi ... Puis bon, comme je lui ai dis, c'est ses gouts, il a bien le droit de pas aimer, mais qu'il assume quoi !
Enfin bref, cette histoire à tout cassé :roll:
On doit quand meme se revoir ... Qui vivra verra comme on dit

Encore merci pour tout vos témoignages qui m'ont beaucoup aidé :)
B I U


Discussions liées