MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

66 min a montré vives les rondes...

60 ans 91 25732
Angia a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler ou non de Munchausen, mais elle a pris de la morphine, à haute dose (qu'elle s'est fait prescrire  
à l'aide de feuilles de sécu falsifiées). Elle avait une fausse déclaration d'ALD (Affection Longue Durée) et se faisait livrer des tonnes de médicaments et matériel médical. Elle a été suivie par des infirmières qui venaient lui faire des soins à domicile, et même ses amies (abusées comme tout le monde) lui ont fait des soins y compris toilette intime... C'est allé beaucoup plus loin que de simples paroles.

Je trouve assez touchant ce témoignage, écrit avec émotion et colère :
http://perrinehuon.unb.../salome-noa-mensonge-trahison/
(elle intervient dans l'émission de M6).


Alors là oui on peut parler de Munchausen. Je ne pensais pas que c'était allé aussi loin, à ce que j'avais vu c'était resté dans le mensonge, mais non, pas seulement... :roll:
38 ans ile de la réunion 1647
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Low-s a écrit:
Génial d'être exposés comme ça sans demander l'avis de personne :?

C'est un forum, ce qui est montré est public...
Donc c'est pas sans l'avis de personne...
Ce ne sont pas des choses privées... Si la fille était allée dans son compte facebook et montré les photos des autres, non publiques, je comprends...
Mais là, ce sont juste des avatars, qu'elle a reconnu parce qu'elle connait...


Protection
Les messages publiés s'intègrent aux contenus édités par Vivelesrondes qui en devient l'ayant droit et sont en conséquence couverts par les règles en matière de protection.

Voici ce qui est marqué dans la charte.
Il faut voir si Vivelesrondes sait pour cette utilisation du site et d'une partie du forum. C'est leur propriété MAIS chacun est propriétaire et responsable de ces messages donc logiquement impossible de montrer un avatar sans demander l'autorisation à la personne dèrierre l'avatar de plus si c'est une photo ou un dessin personnel. Tout ça est super encadré sinon les dérives seraient nombreuses...
C'est pas parcequ'on écrit sur un forum public que nos messages peuvent être montrés autre part sans notre avis.
R
39 ans 15384
Une question,comment se fait-il qu'en 3 ans,elle n'ai eu aucun examen médical permettant de se rendre compte de la supercherie ? Une simple prise de sang,une échographie,radio,n'importe quoi ! On a pas de la morphine,de l'oxygène pendant 3 ans sans AUCUN examen médical.
38 ans 3267
Citation:

Une question,comment se fait-il qu'en 3 ans,elle n'ai eu aucun examen médical permettant de se rendre compte de la supercherie ? Une simple prise de sang,une échographie,radio,n'importe quoi ! On a pas de la morphine,de l'oxygène pendant 3 ans sans AUCUN examen médical.




Il y a peut être une explication: si elle s'est procuré des feuilles, voir un bloc d'ordonnances vierges, qu'elle a remplies et signées: les pharmaciens et autres fournisseurs d'éléments médicaux ne fone pas d'analyses graphologiques, tant que le nom du doc est en règle, ça passe, le plus souvent
52 ans A cheval entre deux pays 264
Toutes les réponses sont dans le blog de Perrine. Le pourquoi, le comment...

C'est triste, très triste comme histoire et révolant aussi.
R
39 ans 15384
C'est quand même étonnant. Il y a quelques années,après mon hospitalisation,j'ai eu besoin d'oxygène médical a domicile,ca a été galère,il a fallu fournir autre chose que de simples ordonnances,il a aussi fallu des examens récents,il y avait un suivi derrière,il faut une mesuration de la saturation en oxygène,ca se donne pas comme ca,comme du Doliprane,c'est vraiment ca qui m'étonne.
R
39 ans 15384
Ou alors elle l'a obtenu illégalement et a acheté elle même le matos ( lunettes nasales,bouteilles ) et j'imagine que ca a du couter très cher ...
51 ans 35 10308
Elle a prétendu être suivie en Suisse et elle a réussi à se faire un dossier de sécu falsifié (pas seulement les ordonnances, mais le dossier médical complet).
Je ne sais pas si on peut donner trop de détails (je ne voudrais pas être taxée de diffamation) mais je suivais à l'époque son blog et sa page Facebook (eh oui, moi aussi je me suis faite avoir) et j'ai suivi tout le processus en direct (elle a demandé publiquement de l'aide pour faire ce dossier d'ALD... et on pensait que c'était à cause de complications administratives qu'elle n'arrivait pas à faire reconnaitre sa maladie en France... Elle était très forte pour se faire plaindre, on avait envie de l'aider, y compris du personnel médical). Du coup tous ses traitements ont été pris en charge par la sécu! Je ne sais pas si il y a des suites judiciaires sur ce point là.

Mais le pire pour moi c'est qu'elle a abusé des personnes vraiment malades et de leur famille. Elle a envoyé un faire-part de décès de sa sœur à des familles qui avaient perdu un enfant (sa sœur, soi-disant décédée de leucémie, n'ayant en fait jamais existé...). C'est gerbant. Perrine en effet explique ça très bien sur le lien que j'ai donné.
R
39 ans 15384
J'ai lu le témoignage de Perrine sur ton lien Angia,c'est effarant ...
Surtout quand on connait le prix de tout ce matériel,ces médicaments,ca fait des milliers d'euros,ca m'écoeure,de vrais malades auraient pu en bénéficier a sa place :evil: !
Mais qu'est ce que c'est a coté du préjudice moral subit par ses victimes,c'est a dire les gens qui ont vraiment cru aux histoires de cette cinglée ...
Parce que pour en arriver là,c'est plus du désespoir,c'est de la folie a l'état pur !
60 ans 91 25732
J'ai lu le témoignage de Perrine et aussi d'autres dont elle donne les liens. Je ne pense pas qu'on soit dans le Munchausen, mais bien dans la mythomanie à un stade poussé et dans un vrai problème psychiatrique.

Les personnes atteintes du Syndrome de Munchausen ont réellement des signes physiques, elles se font réellement opérer et peuvent montrer de vraies cicatrices (au contraire, plus elles en ont, plus on les remarque et on les plaint et c'est ce qu'elles veulent), si elles ont un cathéter il est bien réellement installé, pas posé sur la peau. Au contraire ces personnes montrent les signes tangibles de leur "maladie", leurs cicatrices sont leurs preuves.

Pour que ça s'aggrave, elles peuvent infecter les sites des cathéters ou une plaie (avec des matières fécales par exemple :? )pour qu'on leur change ou qu'on réopère, encore une hospitalisation, encore une "blessure de guerre". :roll:

Apparemment, cette jeune fille cachait soigneusement son corps (sauf ce qu'elle pouvait montrer) car elle n'avait aucune cicatrice, aucune plaie visible. Elle ne pouvait montrer que ce qui était extérieur à son corps (des fausses ordonnances, du matériel médical..). Je doute très sincèrement qu'elle ait réellement pris les doses de morphine, car à ce dosage là, on lui aurait vraiment fait un faire part de décès. Soit elle en prenait peu et exagérait les effets secondaires qu'elle connaissait pour les avoir étudiés depuis les témoignages des autres, soit elle ne prenait rien du tout (ou autre chose de bien moins risqué).

En tout cas ça fait peur d'en arriver là... :?
104 ans 1277
Drôle d'histoire :?

Ses parents n'étaient donc pas au courant ?
Comment à-t-elle pu berner tout le monde comme ça, ses proches devaient bien se rendre compte qu'elle ne passait pas d'examens, qu'elle ne voyait pas régulièrement de médecin etc. et puis elle n'aurait jamais était hospitalisée, pour une leucemie ??

Quoi qu'il en soit cette "folle" '(désolée, j'hésite avec malade mentale parce que je pense que dans le fond elle est réellement malade mais pas physiquement) est très forte ...
64 ans Lyon 313
Je pense comme toi Patty qu'elle ne prenait pas ses doses énormes de morphine, elle n'aurait plus pu été capable de gérer les mensonge à ce stade là..
51 ans 35 10308
Ses parents ont été prévenu, plusieurs fois (déjà quand elle intervenait sur VLR il y a 5/6 ans quelqu'un d'ici avait contacté ses parents - elle avait 14 ans à l'époque) et apparemment n'ont pas pris ça au sérieux et/ou n'ont rien fait. Peut-être que si elle avait eu des parents plus attentifs elle n'aurait pas eu ce besoin d'aller chercher une reconnaissance ailleurs...

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il semble que suite à la révélation de la supercherie Noa/Salomé elle n'ait pas été prise en charge (ni psychologiquement, ni juridiquement) et que dont il n'y a rien qui l'empêche de recommencer...
R
39 ans 15384
J'ai beau retourner la situation dans ma tête,je ne comprends comment et pourquoi en arriver là ...
S'exhiber ainsi en tant que fausse malade,pourquoi ? Que s'est-il passé dans son esprit pour en arriver a de tels extrêmes de mythomanie ? Qu'a t-elle gagné au final ? Terrible manque d'affection,solitude,psychopathie même,je ne sais pas trop quoi penser ...
le pire,c'est imaginer qu'a l'instant même ou elle écrivait ca,elle était tout a fait consciente de l'horreur de ses actes. Ca dépasse l'entendement.

Quand a sa possible addiction a la morphine,on ne peut faire que des suppositions,on ne saura peut être jamais vraiment ce qu'il en a été en fait.
51 ans 35 10308
CuteV a écrit:
le pire,c'est imaginer qu'a l'instant même ou elle écrivait ca,elle était tout a fait consciente de l'horreur de ses actes. Ça dépasse l'entendement.

Honnêtement, je n'en suis pas sûre. Quand ça a été découvert, il n'y avait aucun remord, aucun regret, dans les mots qu'elle a mis sur son blog, même avec les preuves sous le nez elle continuait à se victimiser. Je ne suis pas sûre qu'elle ait été consciente de ce qu'elle avait fait aux gens.
B I U