MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand a eu lieu votre fausse-couche ? Les raisons ?

46 ans Ile de France 12052
Bonjour à tous !

Je me pose une question : je souhaitais savoir, pour celles qui parmi vous ont eu le malheur de faire une fausse couche, à quel moment de  
votre grossesse est-elle arrivée ? On parle beaucoup des 3 premiers mois...

Quelles étaient les raisons de celle-ci ?

Je sais que c'est pas forcément évident d'en parler :oops:

Merci de vos réponses :)
42 ans 91 758
alors pour ma part,j'ai fait une FC a 10SG
FC découverte a l’écho, arrêt du coeur depuis peu.
j'ai eu un curetage 5jours plus tard.
l'examen de l'embryon n'a montrer aucune anomalie.

voila ;)
361
FAUSSE COUCHE a 6SG découverte à 11SG, curetage dans la foulé! Nouvelle grossesse 2 mois après ==> mon 1er fils!
Bébé pilule, ça pourrait être une explication, sinon fc "normale" sans raison apparente!
T
39 ans perpignan 3182
moi aussi bebe alors que je prenais la pillule fc a 5 SG
43 ans Campagne poitevine 2254
A proprement parler, j'ai plutôt fait un oeuf clair qu'une fausse couche mais "en principe", mon corps aurait dû rejeter naturellement l'oeuf et j'aurais donc dû faire une FC. Pas de raison particulière à ça. On a pensé que ça pouvait être des vaccins faits quelques semaines avant la conception, mais rien n'est sûr.
J'oubliais, quand on m'a "provoqué" ma FC, j'en étais à 8 semaines et demi de grossesse...
43 ans mantes la ville(78) 4522
pour ma part deux fc une a 8sg arret du coeur a environ 6 sg et l'autre a 4 sg évacuation médicamenteuse pour les deux , une fois ma 3 eme grossesse obtenu j 'ai develloppé une hta eet on a supposé que c 'était certainement le cas aux autres grossesses , mais en fait on sait pas vraiment ,la faute a pas de chances ,un soucis chromosomique ....
46 ans Ile de France 12052
Merci pour vos réponses les filles qui confirment quand même que les FC arrivent le plus souvent avant le 3ème mois
43 ans mantes la ville(78) 4522
sofia en a fait de tardive elle
43 ans bretagne 56 1126
fausse couche a 19 semaine a cause d'une beance du col
40 ans 382
Les fausses couches sont très fréquentes les premiers mois.

j'ai eu une fausse couche découverte à 9SA, la grossesse était en réalité arrêtée déjà depuis 3 semaines...

la raison: ?

j'ai eu la chance d'être denouveau enceinte 2 mois après! et maintenant j'attends de passer le stade des 3 mois pour franchir cette étape qui nous créée beaucoup d'angoisses...
46 ans dans les deux sevres 216
j'ai fait une fausse couche a 19s malformation cardiaque....7 trous dans le coeur...dû a une imcompatibilité avec les foetus male...
4467
j'ai fait une fausse couche à 3 semaines de grossesses environ. Ca peut paraitre "rien du tout" pour un gynéco par ex, ultra fréquent et à ce stade ce n'est pas un bébé, je suis d'accord, mais on avait commencé à faire déjà des projets, beaucoup trop, à parler prénoms, on n'aurait pas du mais quand on est en essai on se projette beaucoup trop.

bref, on est mal pris en charge, moi on m'a balancé voila c'est fini, je vous donne les médicaments et paf elle part (interne à l'hopital). j'étais sonnée et seule en plus, sans savoir comment ça allait se passer...

pour les raisons je ne saurai jamais mais j'imagine un pb génétique c'est la plupart des cas ainsi.

et je l'ai su avec un "6eme sens" car je n'avais aucune douleur, aucun saignement mais je l'ai senti, alors je suis allée aux urgences pour être fixée. Il faut savoir s'écouter car pour ma fille Romane, qui a été conçue 8 mois après (après un arrêt des essais de 2 mois dont j'avais besoin), je n'ai jamais eu cette peur, cette sensation.
43 ans RP 285
pour ma part, fc à 5 mois et demi de grossesse, pas d'anomalies, donc on ne saura jamais pourquoi.
et la maman d'un ami a perdu son bébé à 9 mois (elle m'a beaucoup soutenue suite à ma fc).
40 ans 382
at2933 a écrit:
j'ai fait une fausse couche à 3 semaines de grossesses environ. Ca peut paraitre "rien du tout" pour un gynéco par ex, ultra fréquent et à ce stade ce n'est pas un bébé, je suis d'accord, mais on avait commencé à faire déjà des projets, beaucoup trop, à parler prénoms, on n'aurait pas du mais quand on est en essai on se projette beaucoup trop.


tout à fait d'accord, moi j'étais tellement heureuse, d'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de le dire à certaines personnes quand je l'ai su!

at2933 a écrit:

bref, on est mal pris en charge, moi on m'a balancé voila c'est fini, je vous donne les médicaments et paf elle part (interne à l'hopital). j'étais sonnée et seule en plus, sans savoir comment ça allait se passer...


complétement d'accord une fois de plus! tu as tout à fait raison, j'ai ressenti exactement la meme chose, je suis allée chez le gynéco il m'a prescrit le cytotec et pas bcp d'explications, j'ai du l'appeler 10 fois au moins dans la semaine qui a suivi tellement j'étais paniquée, déboussolée, etc...
j'ai eu l'impression d'être incomprise...

at2933 a écrit:
et je l'ai su avec un "6eme sens"

Pareil, mais on me disait que je devais vivre pleinement cette grossesse et ne pas m'en faire... et puis un jour, j'ai eu des pertes marrons donc j'ai tel au gynéco et il m'a dit d'aller faire une écho et là l'échographe me dit quand j'arrive: "Alors, vous étiez enceinte c'est ça?" je lui ai répondu: "non, je suis enceinte..." deux minutes plus tard et une image à l'écran, c'était fini... je savais que ça n'allait pas, je l'avais senti avant ces petites pertes marrons, que j'ai d'ailleurs eu pendant ma grossesse actuelle et qui cette fois ne m'ont pas du tout alarmée car je savais que tout allait bien, j'ai eu une écho qui était prévu 4jours après et j'ai eu la confirmation. je pense qu'on a beaucoup d'instinct dans ces moments là!
M
48 ans 19
j'ai fait deux fc, la première à 5 semaines de grossesse et la deuxième à 8 semaines, curetage à chaque fois. C'était très dur à chaque fois, mon moral en a pris un sacré coup surtout que c'est arrivé au mois de juillet deux années en suivant et coup du hasard ma deuxième fille est née l'année qui suivait le jour de la date anniversaire de mon dernier curetage. A chaque fois, je n'ai pas connu la raison de ces fc, plus d'activité cardiaque, c'est tout ce que j'ai su.
B I U