MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter des produits bio (bébé et adultes)

4467
Bonjour,

j'ai de plus en plus envie de passer au bio pour le maximum de choses, produits bébé, légumes et fruits, surtout avec l'arrivée de la puce et le fait que  
j'ai envie de lui faire des petits plats bons pour la santé.

du coup j'ai envie de nous y mettre moi et mon homme aussi. mais je ne sais pas si on peut trouver de tout facilement. Le must serait de pouvoir se faire livrer à la maison.

au supermarché on trouve quelques petites choses mais pas grand chose.

vous connaissez des bons plans?

merci :)
46 ans 93 1545
tu as derriere cet ecran une adepte du bio (mon reve secret serat d'avoir une sorte de petit resto/salon de the bio)
mon mari est vegetarien de naissance ce qui ma oblige a change ma facon de cuisiner et me tourner vers le bio (je ne suis pas exclusivemet bio quand meme car ca a un prix)
a cote de chez moi il ya un supermarche bio ou je m'approvisionne en cereales legumineuses riz complet,probiotique... pour les legumes je les achete au marche au primeur , il ya aussi a cote de chez moi un relais ou chaque semaine tu vas chercher ton panier bio (par contre tu ne choisis pas tes legumes c la surprise et souvent de supr decouverte) et enfin a partir de avril on va a la "ceuillette" c un grand jardin ou tu ceuilles toi meme tes fuits et legumes et tu passe ala caisse ala fin et ca te coute le prix minimum) en plus c ludique et on fera decouvrir ca a angelo l'ete prochain)
Je ne sais pas si par chez toi ca existe mais j pense que oui..mo j'ai trouve tt ca en cherchant sur internet

pour la diversification debut sept je compte faire les purees et compotes moi meme quand il mangera a la maison mais sincerement si on sort je n'eclue pas les petits pots du commerce..il faut qu'il s'habitue a tout je ne veux pas en faire un difficile comme son pere ;)
1564
tu as les Amap http://www.reseau-amap.org/
panier de produit frais par des maraicher locaux ! souvent des paniers imposé je crois

j'en ai jamais pris mais il doit y avoir un sujet qq part sur le forum !

sinon sur bordeaux tu dois avoir des magasins bio !
46 ans 93 1545
oui c ca amap je me souvenais plus du nom!!
40 ans dans ma chambre 663
pour les légumes, on a de la chance d'avoir un jardin, mais comme on n'y fait pas tout pousser, on commande des " paniers bios" qui nous sont livrés au travail.
En bretagne, ça marche beaucoup comme ça, des producteurs créent des coopés. toutes les semaines, on a un " panier surprise".
pour les féculents, je vaos en biocop acheter des pâtes complètes, et du riz au mois.
pour la viande, je commande par lots à la ferme des poules, que je congèle, après pour le boeuf, au supermarché, rayon bio.. mais dès fois il ya dérogation, et c'est pas bio, quoi!
après faut faire gaffe, et n'achetr que du bio français, pour moi le reste n'est que foutaise et " fouttage de gueule"
4467
enamora a écrit:
tu as derriere cet ecran une adepte du bio (mon reve secret serat d'avoir une sorte de petit resto/salon de the bio)
mon mari est vegetarien de naissance ce qui ma oblige a change ma facon de cuisiner et me tourner vers le bio (je ne suis pas exclusivemet bio quand meme car ca a un prix)
a cote de chez moi il ya un supermarche bio ou je m'approvisionne en cereales legumineuses riz complet,probiotique... pour les legumes je les achete au marche au primeur , il ya aussi a cote de chez moi un relais ou chaque semaine tu vas chercher ton panier bio (par contre tu ne choisis pas tes legumes c la surprise et souvent de supr decouverte) et enfin a partir de avril on va a la "ceuillette" c un grand jardin ou tu ceuilles toi meme tes fuits et legumes et tu passe ala caisse ala fin et ca te coute le prix minimum) en plus c ludique et on fera decouvrir ca a angelo l'ete prochain)
Je ne sais pas si par chez toi ca existe mais j pense que oui..mo j'ai trouve tt ca en cherchant sur internet

pour la diversification debut sept je compte faire les purees et compotes moi meme quand il mangera a la maison mais sincerement si on sort je n'eclue pas les petits pots du commerce..il faut qu'il s'habitue a tout je ne veux pas en faire un difficile comme son pere ;)



comme c'est marrant nous c'est l'inverse, c'est moi qui suis végétarienne mais pas de naissance, disons que j'ai peu aimé la viande jusqu'à un certain moment ou j'ai osé dire stop à mes parents, j'avais 14 ans, donc ça va faire 19 ans déjà !!! je mange du poisson (mais pas assez) et des oeufs. mais le hic est que je compense très très mal le manque de protéine et du coup je mange trop de féculents, qui me calent plus que les légumes, je suis extrêment difficile (je n'aime pas les fruits de mer par ex, pas tous les légumes, je suis vite dégoutée par un aliment etc).

j'ai bcp de mal à manger sainement (à 102 kilos aujourd'hui forcément c'est qu'il y a un pb) car je grignotte beaucoup. Surtout quand je m'ennuie et quand je suis stressée c'est à dire 90% du temps.

mon homme lui mange de tout mais est très difficile aussi. Niveau viande à part le boeuf et le poulet ... ben y a quasi rien qu'il mange. Enfin il ne mange aucun fromage (sauf babybel si on peut appeler ça un fromage et quelques gruyère rapé sur les plats c'est tout).

j'aimerai comme toi que Romane soit moins difficile que nous, et je vais faire des efforts pour lui donner le bon exemple mais ça va être compliqué avec tout ça.

du coup va falloir que je me mette à compenser avec les légumineuse (j'en mange très très peu), divertir plus les légumes (à part tomate et encore c'est un fruit, haricots verts, petits pois qui est + un féculent, aubergines, courgettes, je connais peu de légumes et recettes, va falloir que je m'y mette!).

merci de tes astuces je vais voir si c'est possible la cueillette je trouve ça chouette, y avait ça en Bretagne aussi, faut que je regarde si on a ça ici :)
4467
d'après ce que vous dites on peut manger exclusivement bio si on a envie? c'est sur que c'est cher...

les oeufs je les achete bio depuis longtemps
mais la viande, des fois je tombe sur du boeuf bio (charal) mais je ne sais pas si c'est vraiment sérieux. du poulet j'ai pas trouvé.

le poisson? c'est forcément "bio" si c'est sauvage? ou elevage? j'en ai jamais vu?

fruit et légumes ça ok.

légumineuses, féculents, je vais aller au supermarché bio près de chez moi.

ça va le faire ;)
44 ans 2419
Pour faire les repas de la petite, je prends les légumes surgelés bio de Picard, ça permet de faire un stock et de varier. Je fais pas "tout bio" mais j'essaie de faire mon max, et si je peux pas tout acheter en grande quantité, je prends surtout pour la pupuce, nous on mange du polyphosphaté entre temps. :lol:
B I U