MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

es ce possible d aimer quelqu un que sur internet???

38 ans 163
Ylliria a écrit:
Exactement. On peut apprécier une personne virtuellement, mais il faut apprendre à la connaitre en vrai avant de parler de sentiments aussi forts que l'amour



+++1
253
Patty a écrit:
Je crois que c'est possible d'éprouver des sentiments via le net pour une personne que l'on a jamais vue et qu'on ne connait que par ordinateur interposé.

Est ce que c'est de l'amour ? Ca peut y ressembler très fort oui, mais il manque toujours le réel qui est indispensable à toute relation.

Le risque est d'idéaliser la personne qui, sur le net, peut ne montrer d'elle que ce qu'elle veut bien, et donner une image différente, voire très différente, de ce qu'elle est en réalité.

Le passage au réel peut réserver de belles surprises ou de cruelles désillusions. ;)


Cruelles pas forcement, unee experience qui renforce et enrichis. Le net peut etre a la fois une belle rive, ou un marche de dupes . Enfin c'est comme la vie, pour que cela fonctione il faut etre deux et surtrout allez dans le meme sens. On se rends compte rapidement si on est compatible pour la vie de tout les jours. Jai eu' de belle histoire, de tres belle meme, et des gros flops. Je ne regrette ni les une 'ni les autres... Cest mes experiences. Etn en aucun cas je ne.dis du mal apres. Meme si j'ai des tas de defauts, j'ai quand meme la classe de neb pas cracher dans la soupe. Peut importe la tournure de la fin... Et surtout en public..
60 ans 91 25732
Par cruelles désillusions, je voulais dire aussi que tu crois parler à Mike, 25 ans, surfeur et que tu parles à Henri, 62 ans, retraité (comme dans la pub Mac Do ! :lol: ). Forcément le jour de l'IRL, ça coince ! :lol:

Ou alors tu crois parler à un homme qui souffre de son divorce et qui cherche l'âme soeur, mais qui passe toutes ses vacances en famille à la Baule...

Ou encore ça coince au moment de l'IRL. Tout va bien sur le net, le monsieur est super amoureux de toi, il te promet monts et merveilles. Il arrive au café où vous avez rendez-vous, te dit bonjour, commande un café, s'aperçoit que horreur ! Il a oublié son portable dans sa voiture, il va le chercher et il ne revient jamais (oui c'est du vécu, pas le mien mais celui d'une copine qui a eu beaucoup de mal à digérer les trois mois de discussions intenses et passionnées sur MSN et l'épisode de la rencontre).

Certes il y a des désillusions amoureuses mais elles se produisent après la rencontre, pas avant, pas tant qu'on n'en est encore qu'au virtuel en général, sauf si on se rend compte que tout n'est pas si rose que ce que l'autre veut bien dire.

Pour qu'une histoire échoue, il faut déjà qu'il y ait eu une histoire. Et pour moi une histoire c'est forcément réel, une histoire virtuelle n'est qu'une ébauche d'histoire. ;)
2513
Je ne comprends pas comment on peut prétendre avoir 25 ans alors qu'on en a 62 (même si je sais que c'est exagéré pour l'exemple) et se pointer à une IRL comme une fleur, sans se poser de questions...

Si on ment grossièrement on ne peut pas arriver au stade de la rencontre IRL, si ? Enfin j'arrive pas à imaginer ça !


J'ai fait beaucoup de rencontres IRL (ma première le 31 juillet 2001 bientôt 10 ans lol), je ne les compte pas, toutes dans un but amical. Une a débouché sur une histoire d'amour et ça fera 5 ans que ça dure. ;) Mais c'est vrai que cette histoire-là, il y avait déjà des sentiments naissants avant la rencontre mais comme je n'avais jamais eu de copain avant, je ne m'attendais qu'à de l'amitié (et advienne que pourra).

Je fais encore des IRL mais moins, environ une tous les 2 ans, avec des gens que j'ai déjà vus pour la plupart. La prochaine début août. ;)
P
43 ans 1638
chapinette a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut prétendre avoir 25 ans alors qu'on en a 62 (même si je sais que c'est exagéré pour l'exemple) et se pointer à une IRL comme une fleur, sans se poser de questions...

Ben dans ces cas là la rencontre n'a jamais lieu en général. J'ai une amie qui a passé des mois et des mois (je me demande même si ça a pas dépassé une année) folle amoureuse d'un gars rencontré sur internet, avec lequel ils se disaient 'en couple', qui bizarrement avait toujours des excuses abracadabrantesques pour annuler la rencontre IRL au dernier moment. Tout le monde a essayé de lui faire comprendre que c'était un mytho, mais à chaque fois il lui sortait ses salades et elle y croyait. Je ne sais pas ce que ça lui apportait à lui, sûrement que ça regonflait son moral de penser que quelqu'un quelque part se morfondait à cause de lui :roll: .

Donc pour répondre à la question, je pense que oui, c'est possible d'éprouver des sentiments très très forts pour quelqu'un qu'on a jamais rencontré. Un peu à la manière de ces personnes qui passent leur vie à adorer une idole qu'elle ne connaitront jamais dans la vraie vie. Mais effectivement, c'est s'exposer à de grandes désillusions lors de la rencontre, et risquer de passer à côté de quelque chose de concret.
2513
Oui c'est ce que je disais, la rencontre n'a alors jamais lieu.

On peut avoir des sentiments forts oui, mais quelque chose de plus proche de l'addiction que de l'amour je pense.

Quoique ton histoire me rappelle une anecdote.
Il y a quelques années, un membre de mon groupe de joueurs sur un jeu en ligne était tombé amoureux d'une fille sur un forum. Romantique, il décidai d'aller la rencontrer directement chez elle. Il toqua à la porte et se retrouva nez à nez avec un homme. :lol:
Le pauvre.
2513
Il décidai d'aller la rencontrer sans la prévenir, ai-je oublié de préciser.
60 ans 91 25732
chapinette a écrit:
Oui c'est ce que je disais, la rencontre n'a alors jamais lieu.


Si, si la rencontre peut avoir lieu ! :lol:

Certes j'ai donné un exemple extrême, celui de la pub Mac Do où la différence d'âge est élevée.

Mais des gens qui montrent sur le net une photo d'eux il y a 10 ou 12 ans, ça existe. Et ils acceptent la rencontre persuadés qu'ils n'ont pas tellement changé et que de toutes façons la relation forte qu'ils ont nouée effacera les années. Parfois ils n'ont réellement pas changé. Parfois si ! Parfois ça marche. Parfois non ! :? :lol: (Je me souviens que quelqu'un avait eu ce genre de mésaventure et en avait parlé ici, sur un sujet où on parlait des "surprises du net face à l'IRL". ;)

En revanche, pour celles et ceux qui envoient la photo d'un proche, ou une photo piquée sur le net parce qu'ils complexent pour diverses raisons, la rencontre ne peut avoir lieu, ils sont coincés à leur propre piège. :?
P
43 ans 1638
Patty a écrit:
En revanche, pour celles et ceux qui envoient la photo d'un proche, ou une photo piquée sur le net parce qu'ils complexent pour diverses raisons, la rencontre ne peut avoir lieu, ils sont coincés à leur propre piège. :?

Oui, tout à fait d'accord. Mon amie était dans ce cas-là. Elle m'a montré les photos du fameux garçon, c'était vers la fin de leur 'histoire'. C'était très visiblement des photos d'un mannequin, et le pire c'est que c'était pas le même sur toutes les photos.

La question que je me pose, c'est la motivation de la personne. Parce que pour faire durer ça sur plusieurs mois, c'est que ça va au-delà de la simple déconnade. C'est presque pervers comme type de relation.
60 ans 91 25732
Je pense qu'au départ ce n'est même pas de la "déconnade". On doit être tellement persuadé qu'on ne recontrera personne si on se montre en vrai qu'il vaut mieux mettre une photo plus attirante. Et on doit se dire qu'on "avouera" très vite la supercherie et que l'autre comprendra si on est arrivé à le séduire autrement. Il n'y a pas que le physique qui compte n'est ce pas ? :roll:

Mais je doute qu'on trouve le courage d'avouer et on se trouve bloqué dans son propre piège avec deux solutions : avouer quand même et perdre celui ou celle qu'on aime sur le net, ou ne rien dire faire durer une aventure virtuelle certes, mais qui fait rêver... Jusqu'à ce que ça finisse mal aussi. :?
S
101 ans 4480
Non, on ne peut pas aimer sur Internet...
Facile de cacher sa vraie nature derrière un écran... Seule la rencontre peut montrer le vrai visage de la personne...

Encore une déception récente de ce genre... Donc maintenant, niet..
Soit rencontre très rapide, soit rien du tout.
Mais plus de longs discours sur MSN pendant des heures... J'suis vaccinée...
44 ans 17
franchement je ne sais pas si on peut aimer sans avoir rencontrer la personne .annecdote moi mon ex on s' étais rencontrer sur un tchat mais part téléphone , on a discuter pendant des heures ' on s' entendait bien ' on avait échanger nos photos .on avait de l' attirance l' un pour l' autre et on s est vue et c est à se moment la que l' on puis dire que l' on est tombé amoureux à la rencontre .je pense que certains doivent confondre attirance et amour .on peut ètre attirer virtuellement je pense que c est la rencontre qui déclenche le tout . :D
45 ans Tolosa 381
Oui on peut tomber amoureux sur le net (ou du moins le croire), mais tant que la rencontre n'est pas finalisée en "Vrai" cela reste selon moi du pur fantasme.

Le seul moyen d'être sure que l'autre n'est pas un papy ou une femme qui se fait passer pour un homme de 25 ans (oui oui ... ça existe) c'est de se rencontrer VITE !!!

J'ai vécu moi même une histoire de dingue qui a duré 2 ans uniquement sur le net et qui au final m'a fait prendre un coup de pelle dans les dents.
Pourtant, je suis loin d'être naïve (enfin, c'est ce que je pensais).

Cela dépend avant tout des caractères de chacun. Certain(es) ont besoin de se sentir aimé et se sente seul(es) donc là oui, c'est possible d'aimer une image.
Certain(es) sont fort et ont les pieds sur terre, et auront du mal à s'attacher à un écran d'ordinateur :p

Et d'autres ont beaucoup de chance et rencontrent des personnes formidables sur le net où le courant est passé dessuite :)

Je pense que ça dépend vraiment de chacun :)
46 ans 49 119
+1 avec sunset!

On peut avoir un coup de coeur via le net mais pour s'aimer,il faut se rencontrer.
S
101 ans 4480
Et pourtant, on passait aussi des heures au téléphone... Comme quoi... :(
B I U


Discussions liées