MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Volonté d'acheter un type de vêtement ? comment vous faites?

37 ans 92 / 69 5897
On a tous une tenue de rêve "imaginée", ou une envie d'un pantalon, comme ci, ou une jupe commeça ..

ou on a croisé quelqu'un dans la rue, avec une tenue  
idéale,
et on aimerait la même ...

Comment faites vous dans ces cas là ?

Vous cherchez pendant des mois ?
Vous faîtes les boutiques ?
ou vous le faites faire par une couturière ?
Vous le dessinez ? etc ...
Vous le faites vous même ?
Vous abandonnez ?


Pour l'instant, je cherche toujours une grande cape (anne tu m'aiderais, toujours pas ? :P ) ... aucun modèle ne me plait, car j'ai une image précise dans a tête ...
ainsi qu'une jupe avec des fronces de partout qui ferait ancien ... et je ne la trouve nul part !

Sinon je connais une corsettière/couturière toujours prête à me suivre dans mes délires ... et prête à me faire des vêtements sur mesure d'après photo ou idées, alors ça aide ...
mais quand même !
je pleure....

non serieusement ben deja si je peux j'arrete la fille, je prend en photo ac mon tel et vite vite je sors mon carnet de croquis pour le dessiner et pas oublier vu le nombre de fringue que je croise et que je veux...
donc si la fille dans l'hypothese où elle me repond, me donne le nom de la boutique<-j'y vais.
sinon ben je cherche genre"quelle boutique pourrait faire ca"....mais bon tres svt je ne trouve jamais(puis bon là par exemple chuis à paris depuis pile un an donc je connais pas à fond), par contre tous mes "croquis/photos/images" sont rangés dans un carnet que j'ai svt ac moi car je peux chercher pdt 3 ans un truc par exemple...et je ressors mon carnet tres svt...mais j'abandonne jamais , je "laisse de coté" on va dire...
t'as du pot pour ta couturiere!! moi j'arrive juste à me faire des sacs... :D
60 ans 91 25732
Il m'arrive parfois d'avoir envie d'un vêtement, je sais comment je le veux et il est hors de question que j'achète autre chose qui y ressemble. Si je ne trouve pas, je prends qqchose de complètement différent.

Par exemple l'année dernière, je voulais une veste noire, genre peau retournée (mais pas de la vraie peau, ça coûte cher et je ne veux pas qu'on tue des agneaux pour me les mettre sur le dos), avec de la fausse fourrure noire à l'intérieur, une capuche et des poches. Et à ma taille bien sûr !

J'en ai vu des vestes mais ce n'était pas ce que je voulais... Et puis un jour chez C&A, où on allait pour zom, qu'est ce que je vois sur un portant ? Je me dis c'est pas possible, y aura pas ma taille... Si !

Donc je serais plutôt du genre à chercher jusqu'à ce que je trouve ! :D
je le dessine... je vais chercher un patron ressemblant a ma taille........et je me mets a ma tite bernina... et go! :)
M
39 ans 3802
je cherche jusqu'à trouver quelque chose du style, si pas, je peux toujours le dessiner, aller chercher du tissu (le problème!!! je sais pas où trouver ça ici à bruxelles) puis je vais voir ma grand-mère avec ses 70ans de coutures derrière elle qui va me le faire... mais bon comme elle vieillit, son art décline quelque peu
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je suis en pleine période "fokejeprènedèkourdecouture" ! J'ai plein d'idée de fringues en tête que je ne trouve nulle part.

En attendant il faudrait que je me trouve une couturière mais j'ai un peu peur du prix demandé :shock:
37 ans 92 / 69 5897
je up ça m'interesse toujours :P
38 ans région parisienne 1309
Patty a écrit:

Donc je serais plutôt du genre à chercher jusqu'à ce que je trouve ! :D


moi aussi ! :D

par ailleurs j'ai remarqué que ce sont toujours les trucs les plus simples qu'on a le plus de mal à trouver...
il y a quelques années je cherchais une chemise blanche toute bête, je vous raconte pas le nombre de magasins que j'ai du faire pour la trouver !!

et sinon j'adore le violet, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des fringues de cette couleur ! à chaque fois c'est la mode du kaki, du orange, du gris... mais je ne perds pas espoir, mon heure viendra ! ;)

et sinon on m'a déjà arreté dans la rue pour me demander ou j'avais acheté ma veste en cuir... 8)
P
40 ans Nice 21965
si je croise quelqu'un qui a ce que je veux, je vais lui demander, je peux pas passer à coté
42 ans Londres, UK 1282
J'agresse la personne sur la BAV pour avoir des noms... :lol: Sinon je pense que vu le nombre de fringues que j'ai dans la tête et totalement introuvables pour moi, je vais dessiner tout ça et chercher les coordonnées d'une bonne couturière.
C
50 ans paris 2
alors deja avec ma taille de balaine(taille57),xxxl,je m'habille en boubou!
c'est pas chere et il y a plus de probleme!!! :P
43 ans Liège, Belgique 427
En général je cherche dans les magasins pendant des jours, je ne trouve jamais biensur et puis finalement, quand je ne cherche plus: je trouve. Quoique des fois je trouve pas... mais j'en fais pas un fromage, il y a des choses + importantes dans la vie.
48 ans 17521
en général, je n'ai pas cette volonté là.. je vois des trucs et je me dis "tiens, c'est sympa, je me verrais bien avec"... et ... j'oublie... en tout cas, je ne me donne pas la peine de chercher, vu que mes achats procèdent presque toujours de coups de coeur, et non pas d'une recherche particulière...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Hum .. Quand ça m'arrive, je demande où ça a été acheté si c'est possible, sinon, je furte sur le net pour trouver, ou en desespoir de cause, je demande à l'une des jeunes créatrices adorables que je connais de m'aider. Il m'est également arrivé de réaliser moi même l'objet de mes desirs, mais j'aime mieux laisser faire les petites couturières douées, au moins, je suis sûre de la qualité !
40 ans La Madeleine 4511
athanyaw a écrit:
si je croise quelqu'un qui a ce que je veux, je vais lui demander, je peux pas passer à coté


+1 je fais comme toi coupine :)
B I U


Discussions liées