MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ras le bol

45 ans 2
bjr,
je n'aurai jamais cru que je m'inscrirai sur un forum pour pouvoir parler mais là je n'en peux plus j'ai besoin de parler. récemment j'ai rencontré un homme sur le  
net des affinités se sont crées et c'est tjs le cas nous sommes tjs en contact mais j'ai l'impression que mon physique le gêne.j'ai eu le droit à "tu as un joli visage comme toutes les femmes rondes, mais comment se fait-il que tu te sois laissée allée!" habituellement quand un homme me fait ce genre de réflexions je l'envoie promener mais là je n'ai rien dit, je me dis j'ai 33 ans si tu ne prends pas sur toi tu resteras seule, mais c'est difficle je me sens mal grosse je ne me regarde même pas dans un miroir tellement je me trouve horrible!bref comme vous pouvez le constater cela ne va pas très fort et j'ai l'impression d'être incomprise de ma meilleure amie qui elle est le genre de femme qui attire tous les hommes!c'est un appel au réconfort que je fais je pense à aller voir un psy mais voilà la démarche m'effraie encore!
48 ans 1896
Nombre de filles ici te diront que le physique n'est pas tout, et qu'il faut aussi dégager quelque chose, de la joie de vivre, de l'assurance (mais pas de l'arrogance), soigner ton look et la tête que tu fais. En bref, il faut être bien dans sa peau. Bref, aller voir un psy serait une bonne idée pour toi.

Pourquoi est-ce que ça t'effraie d'y aller? Je peux comprendre que ça fasse peur de dire des choses qu'on a jamais dites, mais ça fait tellement de bien de déposer un peu de son fardeau. Si l'idée a germé, essaie de la faire grandir et de franchir le pas, ça n'est pas si terrible que ça. Enfin, certaines séances peuvent être douloureuses, mais c'est souvent quelques temps après celles-là que le soulagement est le plus grand.

Un petit conseil: si la première séance n'est pas concluante, ça n'est pas grave, il faut parfois un peu de temps pour que ça prenne, voire même changer de psy. Vas-y à l'intuition, si le feeling est bon, c'est que c'est celui(celle)-là qu'il te faut.
45 ans 2
merci pour ton attention,je pense que cela m'effraie parce que j'ai peur de certaines vérités qui pourraient remonter à la surface!
que dois-je faire avec cet homme?
S
89 ans 4951
C'est toi qui sait que faire avec cet homme.

Quand à moi quelqu'un qui me dit : comment t'as pu te laisser aller, c'est rédhibitoire.

Un homme qui aime une femme comme elle est dans sa globalité cela existe et vice-versa et heureusement.

Tu te poses la question de rester avec cet homme car dans le fond c'est la question que tu te poses également et du coup tu penses qu'il a raison.

Alors que l'on peut être grosse et bien le vivre, sans culpabilité et profiter de la vie comme elle est, avec un homme avec qui on a pu prendre des kilos, prendre des rides, des vergetures, etcc..
39 ans Pontault Combault 62
moi aussi j'ai rencontré mon copain y a 4 ans sur le net et maintenant sa fait 3 ans qu'on vit ensemble

à aucun moment il ne m'as parlé comme sa et pourtant dès le départ il avait vu mes photos
au contraire il est la pour m'écouter quand sa va pas, m'épauler dans la vie de tous les jours et vice versa

un homme qui t'aime vraiment et s'intéresse sincérement à toi te parlerait différemment avec plus de tact je pense si vraiment il a envi de savoir
après ce n'est que mon avis tu es la seule à pouvoir décider de ce que tu veux faire avec lui

bonne continuation a toi et courage
T
35 ans 7
Bonjour je viens a ton aide j'ai beau avoir 22 ans j'ai aussi du mal a accepter mes rondeurs tu sais moi j'ai un homme qui m'aime mais je ne le croit pas quand il me dit que je suis belle les rondeurs sont des barrières de communication enfin c'est ce que l'on croit moi j'ai une amie qui est ronde elle aussi mais qui plait beaucoup a côté d'elle personne ne fesait attention a moi il faut rencontrer des personnes rondes pour ce rendre compte que nous sommes beaucoup de femmes dans le meme état d'esprit et tu ne devrait pas en avoir honte . Regarde toi dans ton miroir et dit toi que tu es belle même si tu n'y croit un jour tu te le dira naturellement ce n'est pas être narcissique mais simplement retrouver ta beauté
44 ans Région parisienne 47
Courage les filles! Des hommes y'en a plein! :D
J'ai surtout l'impression que vous ne devriez pas vous laisser intimider par ces messieurs.

Votre môssieur, il manque de confiance en lui alors il essaye de s'imposer en vous faisant croire qu'il vous fait une immense faveur en s'intéressant à vous. C'est lui le narcissique. Ce minable pense à ce que ses copains diront dans son dos lorsqu'il vous présentera à eux.

Désolée d'être aussi directe et sans diplomatie, mais je sais par expérience qu'il vaut mieux la franchise pour vous aider à passer le cap. La guimauve cela englue, là vous avez besoin de retrouver du peps! Alors allez-y! Rentrez lui donc dans le lard à ce dégonflé! :twisted: :D
S
39 ans 44
Même si tu manques de confiance en toi et ne te sens pas bien ronde, ce n’est pas une excuse pour quelqu’un d’autre de te manquer de respect.

C’est quoi ce terme de laisser-aller ? En quoi se permet-il de te juger avec son référentiel visiblement étriqué et obtus ?
D’une, la rondeur n’est pas un défaut.
De deux, il n’a aucune idée comment tu as pris du poids, pour certains ça a toujours été, d’autres ce sont des épreuves et TCA, d’autres c’était petit à petit, bref, ce n’est jamais une simple affaire de laisser-aller…

Pour un homme trans majoritairement gay et un peu rond en plus, comme moi, à l’époque ni hormoné, ni opéré du torse, trouver quelqu’un susceptible de vouloir ne serait-ce que me rencontrer n’était vraiment pas évident, sans compter que dans le peu d’intéressés, certains l’étaient mais pas pour les bonnes raisons, curieux de la bête de cirque, ou profiter d’une « fille » un peu fêlée qui se prend pour un mec et qui n’est pas bien dans sa peau, donc plus malléable et prêt à accepter des travers.

Donc toutes les personnes qui me faisaient des remarques désobligeantes, des jugements, ou des commentaires olé, EXIT ! + tous les autres qui de prime abord étaient ok, c’est chouette un garçon trans ! … aaah mais que comme ami ! + les innombrables qui ne voulaient même pas m’approcher.

Eh bien, j’ai malgré tout trouvé un homme avec qui je vis depuis presque six ans… Et jamais il ne s’est permis d’être désobligeant sur mon physique (enfin de mon souvenir).

J’espère que ce témoignage t’aidera à aborder les relations futures…

Un psy peut être une très bonne idée, certains sont bons, d’autres moins, faut trouver aussi celui avec qui le courant passe. Personnellement j’en ai eu un et il m’avait beaucoup aidé.
34 ans 71
Et tu lui as pas demandé à lui, comment ça se fait qu'il est devenu si con ?
Tu n'as pas à prendre sur toi, en particulier sur ce sujet ! Tu vaux franchement mieux que ça ! Tu dis que tu te tais parce que tu as 33 ans, qu'en gros maintenant t'as plus le temps et que tu ferais mieux de dire oui au premier crétin qui passe. C'est complètement faux ! Tu as le droit de trouver un homme qui t'acceptera toi aussi, tu as le droit d'être aimée, et de ne pas être jugée par rapport à ton poids.
Je t'appuie concernant ta décision de consulter un psy. Je suis sûre que cela t'aidera à reprendre confiance en toi.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Tu sais, moi aussi, j'ai 33 ans, et je me dis que j'ai encore toute la vie devant moi !!!

En tout cas, une chose est sûre, je ne resterais pas avec un homme qui ne me correspond pas. Et encore moins avec un homme qui me dirait ce qu'il te dis !! :shock:

Tout est une question de ce qu'on dégage. Je suis très ronde, et je me fais aborder, draguer, ce genre de choses. Parce que je suis bien dans mon corps, bien dans ma tête.

si ça doit passer par aller voir un psy dans ton cas, alors n'hésite pas !! Parce que ce bien-être n'a pas de prix !!

Et n'ai pas peur des vérités qu'il pourrait te dire, au contraire, ce n'est que pour t'aider justement
55 ans Région nîmoise 1567
Un mec qui d'emblée te fait ce genre de réflexion ne vaut pas la peine que tu t'y attardes. Seul celui qui te prendra comme tu es pourra te rendre heureuse.
42 ans quelque part sur la terre 10
je suis d'accord avec ce qui est dit jusque là, ce mec ne vaut rien le "t'être laissé aller" c'est signe que c'est un boulet!!
40 ans 5932
A toi de savoir ce que tu feras de ce type-là.

Toutefois, si ton idée c'est de te dire qu'à ton âge tu ne peux plus faire "la difficile", tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. 33 ans, ça te laisse encore beaucoup de temps devant toi. Et quand bien même tu aurais moins de temps devant toi, est-ce une raison pour te brader au premier type venu de peur de finir seule ? ;)

M'est avis que ce n'est pas à toi de se contenter de ce genre de types mais plutôt à ce genre de types de se contenter de qui voudra bien les supporter, puisque ce sont eux qui s'y prennent comme des manches.
Il ne te fait pas un cadeau en s'intéressant à toi, le monsieur, hein. D'ailleurs, il y a fort à parier que s'il s'adresse toujours aux femmes de cette façon alors il a dû se prendre un nombre incalculable de vestes. Et, donc, que c'est plutôt toi qui lui fais un cadeau, pour le coup.
P
43 ans 1638
batata78 a écrit:
que dois-je faire avec cet homme?

Le virer!

Comme dit plus haut par Seeker et d'autres, les mécanismes de la prise de poids sont complexes. C'est un mélange de facteurs génétiques, environnementaux, psychologiques... Que ce monsieur ait une opinion déplorable des gros, c'est son problème, et à la limite son opinion est malheureusement très répandu. Mais te balancer une réflexion comme ça alors que visiblement c'est déjà un sujet sensible pour toi, c'est de la goujaterie et de l'indélicatesse.

L'âge n'est pas une excuse pour se mettre en couple avec n'importe qui. Ce qu'on attend d'une relation amoureuse, c'est de se sentir mieux avec l'autre que sans. Je n'ai pas l'impression que cette personne remplisse les critères pour que cette condition soit remplie.

LilyMoon a écrit:
Et tu lui as pas demandé à lui, comment ça se fait qu'il est devenu si con ?

:lol: :lol: :lol:
J
64 ans 8
Bonsoir à toi,
J'ai lu avec attention ton message.
J'ai longtemps accepté les remarques désobligeantes des hommes, croyant qu'il n'y avait pas d'autres moyens de ne pas être seule !!!! Quelle utopie.... Aucun homme n'a le droit de nous traiter de cette manière, bien souvent ils le font, parce que nous ne nous aimons pas .... et ils en profitent parce qu'ils le sentent, et nous font comprendre qu'ils nous font une fleur !!!
J'ai fait la démarche dont tu parles : j'ai rencontré une femme psychologue, et nous avons entamé un travail qui dure depuis plus de deux ans. Que du plaisir, elle m'a fait découvrir des choses qui existaient en moi, et que je ne voyais meme plus tellement j'étais omnubilée par mon poids. Je n'accepte plus qu'un homme me manque de respect, et bien que je sois toujours seule, si l'homme que je rencontre n'est pas capable de m'accepter et de sortir avec moi : Ouste !!!!
Surtout ne penses pas à ton âge, profites de ta vie, et n'accepte pas qu'on te maltraite
bonne soirée à toi
B I U