MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique (la pose)

B
57 ans paris 36
petites nouvelles:
Voici un mois que j'ai posé le ballon et j'ai perdu 7kg.
pas mal pour une débutante
Blague à part je me sent mieux.
L'équipe m'a fait faire du sport (première séance  
mercredi dernier).
Bonjours les courbatures!
Je suis très heureuse et je vais bien

Cours de cuisine la semaine prochaine avec groupe de parole , je vous raconterai

à bientôt
R
42 ans PARIS 25
moi avant de me faire poser mon anneau gastrique on m'a proposer le ballon mais on ma dit que cetai 3500euro sans remboursement par la secu et le chir me la deconseiller car il a dis qu'on le gardai a peu pres 6 moi que cetai un coupe fin idéal mais que des quon le retirait on pouvait aussi reprendre tres vite sans suivi
B
57 ans paris 36
désolé de répondre si tard a tes interrogations.
Moi je suis ravie de mon expérience d'autant plus que je suis pris en charge par une équipe fantastique.
Je crois que le secret de ces traitements de l''obésité c'est l'envie et la prise en charge de l'entourage.
Moi j'ai repris confiance et je sais que je suis partie pour une aventure sans retour;
je ne veux plus regrossir
J'en suis à plus d'un mois et demi et je continue a perdre en étant heureuse
N'hésite pas à me parler plus tard sur ton expérience
Je vous embrasse
P
67 ans le pradet 1
Bonjour,
Moi aussi je me suis fait poser un ballon mardi 6 novembre. Depuis je suis seule............lorsque je suis sortie de la clinique avec mon compagnon je n'étais pas brillante. Rien pour me soulager, je n'ai pas fermé les yeux, des douleurs attroces.............le lendemain j'attendais que mon médecin ouvre et j'ai téléphoné. Il m'a fait une ordonance qu'il à laissé à l'acceuil, mon compagnon est allé chercher la prescription.
Je me sens toujours aussi seule...............Pas de suivi, personne m'appelle c'est pour cela que je suis à l'ordi à depuis 3h30 du matin. Mon ballon me pèse, je mange haché.....j'ai de moins en moins mal.J'ai perdue 3k600.¨Pas de nutritioniste, j'ai l'impression d'être une pompe à fric, alors que j'ai tellement gâléré pour me faire poser ce ballon...on ne trouve pas 1300€ comme ça se sont des sacrifices.... Attention à la prise en charge, je suis convincue de la réussite de cette méthode, je suis dans le sud avec tout le non sérieux qui existe ici....Bon courrage..Berny
56 ans ardèche 415
je vais vous apporter mon témoignage aussi....
tt d'abord bravo pour vos démarches à ttes les 2 mais je vous souhaite que ca marche......
*1er point.....les prix que vous annoncez parraissent exorbitants j'ai fait la même chose en fév2002 et j'ai la facture sous les yeux ..elle est de 890.45€ en clinique privée !!! :shock: :shock:
2eme point.........bonnière il semblerait que tu sois tombée sur une equipe médicale en "or" vu que tu es bien suivi après la pose mais est ce que c'est à cause du prix ??? parce que je crois qu'il y a eu amalgame...
Citation:
les règlements se faisant sur les 6 mois du programme." donc c'est bien 800 euros par mois c'est tres chere.....

je pense que tu as voulu dire que l'opération coutait 800€ en TOTALITE pas 6x 800€ et ça n'a pas été très bien compris sinon faut qu'on m'explique pourquoi un tel dépassement ??? :shock: :shock: :shock: :shock: y'a des chirurgiens et anesthésistes qui se financent leurs vacances en pratiquant ces prix là...
3eme point...voici mon histoire de ballon vécue...
posé en fev 2002 par une equipe médicale ds une clinique privée
En fait, dans mon cas, c'est parce que je n'avais à l'époque, pas assez de kilos de trop pour bénéficier d'une gastroplastie.
j'étais pas assez "grosse" pour la pose d'un anneau alors on a opté pour la soluce de substitution, le ballon en sachant que rien ne m'a été remboursé par la sécu ni mutuelle et que j'ai ai eu pour 890€ dixit ma facture retrouvée ce matin !!!
à aucun moment la clinique ne m'a appelé pour savoir comment ca allait, pour ts médicaments une ordonnance de vogalene et spasfon (pratique le spasfon quand on sait que c'est des comprimés et que je n'arrêtait pas de vomir pendant3j après la pose!!!)
ce ballon est supposé etre rempli d'une solution de serum physiologigue teintée en bleue de façon à être repérable s'il y a fuite (ou perçage) ou si le ballon s'élimine seul......il est donné pour etre "gardé" environ 6 mois et partir de lui même....je pense que j'ai dû le garder 1 mois car après 1 mois je mangeais à nouveau pareil que les autres à table autour de moi et même mon hom me disait en rigolant "tu es censée avoir un truc qui te ralenti ?? mdr!!! tu manges autant que nous !!! " super....... :?
perso je n'ai pas eu à l'enlever car je ne sais meme pas s'il est bien resté ...pour moi aucun résultat, juste malade comme un chien pendant 10j après la pose (réaction à l'intubation je suppose) et aucun Kg de perdu...........je ne l'ai même pas vu partir..........et je n'ai jamais eu cette sensation de satiété qu'on doit ressentir avec...il est supposé occuper une bonne partie de ton estomac
ce qui ressort de cette histoire de ballon ??? moi je n'ai pas maigri en revanche mon compte en banque lui était bcp plus léger car je n'ai pas eu de facilité de paiement et j'ai sorti 890€ d'un coup !!!!
j'ai coutume de dire depuis ce temps et CA N'ENGAGE QUE MOI
"ballon ?? piège à c**"
voilà c'était ma petite pensée philosophique du jour......... :shock:
pierresculp, je te souhaite plein de courage.......... ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Serena, par précaution, va faire une fibroscopie. Avec un anneau, certaines personnes remangent rapidement autant qu'avant. Alors, aucune raison que cela ne soit pas possible avec un ballon. Surtout si tu n'as vu aucune fuite.

Pierresculp, pour une alimentation type, au fur et à mesure que les nausée disparaissent, je te conseille la lecture de ces fils : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53316.htm et http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_90507.htm, car quelle que soit la méthode choisie, les principes restent semblables dans toutes les interventions restrictives au niveau de l'estomac. ;)

N'oublie pas de reprendre le sport dès maintenant, à minima au départ 20 minutes de marche rapide par jour au début. Se procurer ensuite un podomètre et monter progressivement jusqu'à au moins 8000 à 10000 pas par jour.voir cette partie de fil :http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=939341#939341
Si tu n'es pas suivi par un psy et n'envisages pas cette démarche actuellement, quel qu'en soit le motif, achète-toi au moins "Maigrir, c'est dans la tête" de Gérard Apfeldorfer (c'est un psychiatre) (environ 30€)

Seule dans une démarche pour maigrir avec un ballon, tu as à peu près autant de chances de réussir qu'avec un régime traditionnel. Alors, au moins aide-toi en fréquentant les pages rééducation alimentaire et troubles du comportement alimentaire de ce forum en plus de cette section chirurgie. J'espère que cela t'aidera à rendre positive ta démarche, mais encore plus que l'anneau ou le bypass, le ballon est une aide passagère qu'il faut cultiver pour en profitter ;)
56 ans ardèche 415
maria tu m'inquiètes là....tu penses qu'il serait encore là?? je ne detecte rien mais une chose est sure je ne l'ai jamais vu passer non plus..........
56 ans ardèche 415
en plus d'après ce que j'ai pu lire une fibroscopie est un examen qui se fait en intubant un tube par la bouche et le moins qu'on puisse dire est que je n'en garde pas un très bon souvenir de celui de la pose du ballon....... :( :( :(
71 ans Charente Maritime 3080
S'il ne s'agit pas de passer un ballon, l'instrument à avaler est nettement plus fin, même si le passage au niveau de la gorge est désagréable.
Tu peux par contre demander si cela serait visible à la radio ou par TOGD (examen de l'estomac par ingestion d'un produit opaque à la radio). Dans ce cas, demander plutôt celui caramel-vanille que celui à l'anis...
56 ans ardèche 415
t'as raison j'aime pô le pastis !!!! :lol: :lol: :lol: dis donc tu as l'air d'en connaitre sur la question.....tu es passée par là??
71 ans Charente Maritime 3080
J'ai quand même un anneau. depuis plus de 2 ans :P
Alors oui, je me suis renseignée un max avant de le mettre, et je continue à me renseigner sur les avantages et les inconvénients liés à ces interventions.
Pour moi, c'est pour l'instant très positif, même si je me rends compte que le boulot à faire est avant tout psy. Mais je pense aussi que si je ne m'ataisw pas autant renseigné, le bénéfice aurait été moindre et surtout moins durable.
56 ans ardèche 415
maria123 a écrit:
même si je me rends compte que le boulot à faire est avant tout psy.


alors je vais te faire un aveu......
j'ai pris depuis 1 mois et 1/2 mon 1er rdv chez un psy pour le 30/11....
pour moi c'était necessaire de faire cette démarche parce que depuis 11 ans, date de ce p****n d'accident de voiture (où je n'étais que victime passagère...) ma vie est totallement pourrie et j'ai pris 30 kg pendant cette période et que je ne supporte absolument pas (plus) mon image ds la glace... :cry:
j'ai du mal au quotidien et à l'epoque rien n'a été fait pour m'aider psychologiquement, j'en ai besoin parce que ca devient vital pour moi....j'ai donc pris la décision seule d'appeler un psy pour enfin faire evoluer cette situation qui gangraine mon quotidien même si extérieurement je ne laisse rien paraitre........tout va bien pour moi à ce que peuvent voir ceux qui m'entourent...c'est ça l'ironie de la situation...... :? ;)
71 ans Charente Maritime 3080
serena07 a écrit:
faire evoluer cette situation qui gangraine mon quotidien même si extérieurement je ne laisse rien paraitre........tout va bien pour moi à ce que peuvent voir ceux qui m'entourent...c'est ça l'ironie de la situation...... :? ;)

Autrement dit, tu as besoin de mots pour ne plus porter le poids des maux, mais savoir les affronter.

C'est étrange de voir comment certains d'entre nous avons tendance à vouloir porter ce poids dans le sens littéral de porter. J'en parlais encore en famille hier soir. Mon mari me disait, "Moi, les problèmes psy, ça me donne plutôt des maux... d'estomac". Facile de ne pas grossir dans ce cadre et de chercher d'autre solution. Pour nous, notre estomac nous permet par contre d'augmenter notre plaisir et de nous consoler.

Je ne peux que te conforter dans l'idée d'avancer dans cette démarche. Quand tu te sentiras prête à aller vers d'autres solutions que simplement la table pour résoudre tes maux, tu verras que ton poids s'améliorera tranquillement de lui même, à condition de faire se travail d'identifier les raisons qui te poussent à table, entre la faim et le stress et de savoir donner d'autres réponses au stress.
A
46 ans rennes 8
Serena,

Ayant egalement eu un Ballon avant mon By pass ( ce qui fut un echec car pendant les 6 mois du ballon j'ai pris 6 kg ) au bout de trois mois j'ai manger normalement et pourtant la ballon etait tjrs la et n'avait pas degonflé. Il est essentiel de te le faire enlever car cela pourrais avois des consequences catastrophiques sur ta santé. surtout que le tuyau que l'on te passe pour l'ablation est beaucoup plus petit que le premier donc le post op n'a rien a voir!
56 ans ardèche 415
bon je vais me pencher sur la question très sérieusement......
merci à vous , je suis contente et je m'excuse pour autant d'avoir posté ds ta discut bonnière mais j'ai eu de bons conseils que je vais suivre...
je vous tiens au courant de la suite...
B I U


Discussions liées