MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneaux: ceux pour qui ca se passe bien

1418
bonjour à tous
je suis anneautée depuis le 14 mai 2010 avec -***kgs

on lit, entend, parle souvent de personnes qui ont des soucis avec leur anneau

mais il y a bien des  
gens qui n'ont pas de soucis, qui en sont contents ?
34 ans 03 109
Merci Edit45 de faire un sujet comme ça :D

Tu m'as d'ailleurs devancée, car j'y songeais de plus en plus ^^

Moi je suis anneautée depuis le 10 juin 2009 et pour ma part, ça se passe bien, même très bien.

Je peux dire sans aucune hésitation que ça a radicalement changé ma vie, autant sur mon hygiène alimentaire, que sur ma façon de voir "le monde", sur le look, sur ma santé et je t'en passe.

Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde.

Et pour toi, comment ça se passe ? bien je suppose ?
1418
moi aussi ca se passe bien
malgré que je vomis pas mal mais de ma faute, car je mange trop vite ou pas assez maché
des fois je me taperai sur les doigts
mais sinon ca se passe bien

je suis heureuse de voir mon corps changer (et encore je me vois encore un peu comme avant)
de voir mon corps rentrer dans des vetements de plus en plus petits
et meme le plaisir de ma famille et de mon chéri quand ils voyent que je maigri encore
34 ans 03 109
[color=indigo]peut-être que tu ne me croira pas, mais je n'ai jamais vomi depuis que je l'ai (hormis une période de 2 jours où j'ai eu une bonne gastro :s et où j'ai constaté que ça faisait très mal).

Tu es resserée ?

Et comme tu dis, ravie de voir le corps changer en bien.

Quel bonheur de faire les boutiques ! Mais surtout de ne plus être essouflée pour monter 3 marches, de pouvoir faire du sport, d'avoir un autre regard sur soi.

J'était comme toi, je me voyais encore comme avant malgrès une importante perte. Et un jour, mon homme qui en avait marre parce que je ne me voyait pas telle que j'étais, m'a mis deux photos sous le nez (photos que j'avais bien rangées à la cave :) ), de 2 ans d'intervalle. Et c'est là que j'ai vraiment pris conscience, que je n'étais plus comme avant du tout, j'ai radicalement changé physiquement. Je me voyais tous les jours dans le miroir donc c'est vrai que je voyais que j'avais perdu, mais pas à ce point. Et de ce jour là, je me suis vue autrement[/color]
34 ans 03 109
(j'ai vraiment du mal aujourd'hui à faire des posts corrects :s )

désolé par avance si ça fait un peu "fouilli" ce que j'écris :oops:
C
52 ans 104
Bonjour les filles,

Désolée d'être rabat joie mais j'ai eu deux anneaux, un en 1999, retiré en 2003 et un autre en 2004 retiré en mars dernier et sleeve depuis le moi de mai.
POur ma part, les 3-4 premières années, tout se passait bien, pas de soucis particulier, pas de vomissement, et grosse perte de poids et à chaque fois, au bout de 3-4 ans, l'anneau a migré puis perforé plus ou moins l'estomac (surtout la 1ère fois), il a donc fallut le retirer et à chaque fois, j'ai repris tous les kilos perdus mais bon, je souhaite que pour vous tout se passe pour le mieux....
Bises
34 ans 03 109
merci clairette33 de nous avoir apporté ton expérience, c'est malheureux pour toi que ça se soit mal passé, mais pardon de te dire ça, mais là c'est un topic sur "ceux pour qui ça s'est bien passé" :)

je pense que ça serait bien que ça reste comme ça, et qu'il n'y ai pas d'avis négatifs (il y en a déjà pas mal sur d'autres topics, donc ça changerais un peu lol).
enfin c'est mon point de vue.

bises à toi :)
52 ans Lorraine 4326
lilo03 a écrit:
merci clairette33 de nous avoir apporté ton expérience, c'est malheureux pour toi que ça se soit mal passé, mais pardon de te dire ça, mais là c'est un topic sur "ceux pour qui ça s'est bien passé" :)

je pense que ça serait bien que ça reste comme ça, et qu'il n'y ai pas d'avis négatifs (il y en a déjà pas mal sur d'autres topics, donc ça changerais un peu lol).
enfin c'est mon point de vue.

bises à toi :)



le souci ici Lilo c'est que t'es pas sur un forum "la chirurgie c'est que du bonheur"
ici on considere ca comme l'ultime recours à une obesité morbide , et pas comme une chirurgie esthetique .
le "que du bonheur" et les "j'ai perdu 243 kg" ca n'a rien de constructif. ca ne sert à rien.
donc n'empeche pas les filles qui ne disent pas ce que tu veux lire de s'exprimer
au contraire, sers-toi en pour toi aussi ne pas connaitre un echec ;-)
34 ans 03 109
mais je sais bien sur quel forum je suis :)

seulement, sur tous les topics on voit que des choses négatives sur l'anneau, et très très rarement des choses positives. alors pour une fois qu'il y a un sujet qui est positif (enfin !), je pense que ça serais bien que les posts le reste eux aussi. Il y a d'autres topics où l'on peut mettre des choses négatives.

C'est sur que je ne conseille à personne d'avoir recours à ce type de méthode pour perdre du poids, si j'avais réussi à le faire naturellement, je l'aurait fait avec grand plaisir. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et j'ai dû aussi passer par la case chirurgie. mais pour moi c'est une réussite, et c'est pour ça que je veux le faire partager, car l'anneau est un peu trop dénigré à mon goût.

c'est sûr qu'il y a beaucoup d'échecs, je ne le conteste pas, mais il y a aussi beaucoup de réussite, et ça on en parle trop peu (comportement type de la France ça lol, on râle quand ça va pas, mais on ne dit rien quand on est satisfait :lol: )
C
52 ans 104
Oui, bon, on est quand même sur un forum, non ? Chacun est libre de pouvoir s'exprimer. Je voulais juste dire que le recul que vous avez avec l'anneau est trop peu important pour avoir un avis objectif. Pour l'instant tout va bien mais après..., c'est quand même un corps étranger et l'anneau n'est pas fait pour rester à vie dans l'organisme et à ma connaissance, je ne connais personne qui après le retrait n'a pas repris du poids... et bien souvent après ce retrait les chirurgiens proposent un autre type de chirurgie (dixit mon chirurgien qui ne pose plus du tout d'anneau comme beaucoup d'autres car d'une part, il y a des échecs et d'autres part surtout il y a beaucoup plus de complications à long terme que pour les autres chirurgies qui ne sont pas des solutions miracles non plus).
1418
Voila ce que je voulais pas en ouvrant ce topic, des avis negatifs. On parle tout le tems, on le sait

Une fois de plus les positifs sont recouverts (imagé)
37 ans Louvain La Neuve 239
J'apporte un avis positif moi aussi. Je l'ai déjà dis souvent mais je suis très contente ( et de plus en plus d'ailleurs ) d'avoir fait cette opération. J'ai un bon suivi et je respecte les consignes.
Je ne regrette pas du tout.
C
52 ans 104
Je suis désolée édit45 mais les avis qu'ils soient positifs ou négatifs sont toujours bon à prendre d'où l'utilité d'un forum . L'anneau va être très bien pour certaines personnes mais pas pour d'autres. Et sur un topic, il faut forcément qu'il y ait des avis positifs et négatifs pour ne pas montrer aux internautes qui n'ont pas encore été opérés que l'anneau est "la solution miracle" car dans la chirurgie de l'obésité ce n'est malheureusement pas "que du bonheur" à court terme pour certaines et plus long terme pour d'autres. C'est uniquement pour notre santé et après avoir tout essayé que nous passons par ce traitement pour beaucoup d'entre nous et pas pour ressembler aux starlettes des magasines.
52 ans Lorraine 4326
heleneke_8 a écrit:
J'apporte un avis positif moi aussi. Je l'ai déjà dis souvent mais je suis très contente ( et de plus en plus d'ailleurs ) d'avoir fait cette opération. J'ai un bon suivi et je respecte les consignes.
Je ne regrette pas du tout.



tres contente? y'a meme pas un mois, tu demandais de l'aide, tu avais pas perdu de poids depuis ton opé et tu te decouvrais hyperphage :roll:
ca a eté quoi ta baguette magique , ton declic depuis ?
50 ans 665
bonjour

des quels point positifs vous parlez ?


la je cite :
sur le look, sur ma santé
je suis heureuse de voir mon corps changer (et encore je me vois encore un peu comme avant)
de voir mon corps rentrer dans des vetements de plus en plus petits
et meme le plaisir de ma famille et de mon chéri quand ils voyent que je maigri encore

Quel bonheur de faire les boutiques.

se sont la :shock: :shock: :shock: :shock: vos coter positifs ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)


YES !!!!!
B I U


Discussions liées