MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneaux: ceux pour qui ca se passe bien

37 ans Louvain La Neuve 239
tres contente? y'a meme pas un mois, tu demandais de l'aide, tu avais pas perdu de poids depuis ton opé et tu te decouvrais hyperphage :roll:
ca a  
eté quoi ta baguette magique , ton declic depuis ?

Non j'ai simplement vu le medecin adequat, le nutrioniste adequat, une remise au point avec mon chirurgien et une remise en question personnelle. Depuis j'ai compris comment tout fonctionne, j'ai le bon serrage et tout se passe bien donc OUI J'AI UN AVIS POSITIF ET JE SUIS CONTENTE DE M'ETRE FAITE OPEREE!
Vous avez l'air de sous entendre qu'on a fait cette opération pour notre plaisir alors que ca n'est pas du tout le cas . C'etait plus que neccessaire. De plus oui j'ai cru faire des crises d'hyperphagie mais en en parlant avec ma nutrionniste on en a conclue que non je n'ai pas de tca...
1418
clairette33 a écrit:
Je suis désolée édit45 mais les avis qu'ils soient positifs ou négatifs sont toujours bon à prendre d'où l'utilité d'un forum . L'anneau va être très bien pour certaines personnes mais pas pour d'autres. Et sur un topic, il faut forcément qu'il y ait des avis positifs et négatifs pour ne pas montrer aux internautes qui n'ont pas encore été opérés que l'anneau est "la solution miracle" car dans la chirurgie de l'obésité ce n'est malheureusement pas "que du bonheur" à court terme pour certaines et plus long terme pour d'autres. C'est uniquement pour notre santé et après avoir tout essayé que nous passons par ce traitement pour beaucoup d'entre nous et pas pour ressembler aux starlettes des magasines.


Ce topic na pas ete cree pour parler dela generalute dun anneau mais ceux pour qui ca se passe bien tout simpkement
Il y a que des topics danneaux ou autre qui se passe mal


Je sors ...
52 ans Lorraine 4326
je vous remet la presentation de cette partie du forum alors . un petit rappel est necessaire je pense .

Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai
50 ans 665
sauf que :



edit45 a écrit:

malgré que je vomis pas mal mais de ma faute, car je mange trop vite ou pas assez maché
des fois je me taperai sur les doigts





le topic en lui même est pas une mauvaise idée.
mais tes réponses sont contradictoires :shock:

tu ne devrais pas vomir ni faire de blocages, etc etc etc....

pourquoi cela se passe bien ?
quelle concession doit on faire pour que cela se passe bien?
quel prix a payer pour que cela se passe bien ?

c est se types de conversations qu il devrais y avoir et se n est pas le cas :shock:



et encore une fois de plus :twisted:
il n y a que du super !!!!je m aigris !!!!!


encore une fois vous véhiculer le coter bonheur !!!!
citer il y a peine 2 jours sur un autre topic!!!


le pire !! c est vos commentaire envers clairette33 qui apporte son témoignage et que vous envoyer gentiment sur les roses quelle n est pas la bienvenue, car cela vous gênes :shock: :shock:

je vous dis BRAVO =D> =D> c est une réaction très adultes.

combien de fois il faut vous le dire?? !!
en quelle langue?!!!!
combien de morts ou de cas bien dégueulasse?!!!!
faut il pour vous faire avaler votre YOUPPI


quoi que vous en pensiez vous véhiculer la faciliter de l opération..les mensonges sur le prix a payer !!!

relisez vous un peut :twisted: :twisted:
S
101 ans 4480
Pas grand chose à rajouter...
Non, la chirurgie n'est pas rose et à moins d'avoir beaucoup de recul, je ne pense qu'on puisse parler de réussite dans les premiers mois...
Car l'anneau n'est pas à vie.


J'ai qq connaissances ayant eu un anneau, ces personnes l'ont retiré et ont subi une autre intervention par la suite.. Car reprise de poids...

Bref...
Vous êtes dans votre monde de bisounours, de "youpi je maigris, tout va bien, l'anneau c'est trop bien"...
tant mieux pour vous....
Mais attention à la chute :( (ce que je ne vous souhaite pas...)
K
50 ans GOND PONTOUVRE 11
bonjour,

malgré mon infime expérience sur la question étant donné que je suis qu'au début de mon parcours, je tenais à donner mon avis .

Effectivement, avoir du positif sur la pose de l'anneau est trés plaisant et nous conforte dans notre idée d'avoir fait le bon choix.

perso, lorsque j'ai pris la décidion de me faire posé l'anneau, j'avais bien conscience que cela n'était qu'une béquille. que le plus gros travaille allait venir de moi même et de ma volonté, comme dans n'importe quel régime d'ailleurs . car ne nous voilons pas la face, nous sommes quand mm au régime !!
certes les quantités que l'anneau nous restreint à prendre, nous aide réellement mais celle qui malgré l'anneau mange n'importe quoi n'ont aucun résultat satisfaisant .

Alors oui, l'anneau est trés bien, oui la perte de poids est réelle , mais ce n'est qu'une aide, un frein à nos dérapages.


la chose qui m'étonne, c'est qu'aucune d'entre vousparle d'un suivi psy. Pourtant, lors des mes rendez vous, mon chir m'a bien expliqué que cela faisait parti du suivi post opératoire.laquelle d'entre vous est suivi de ce coté là ?
34 ans 03 109
moi j'ai un suivi psy :)
40 ans 151
Je comprends pas comment on peut être satisfait d'avoir une perte de poids en ayant un corps étranger qui, d'après les expériences, finit par être rejeté un jour ou l'autre par l'organisme...
Je conçois qu'on puisse vouloir se rassurer, se dire que "il y en a pour qui ça marche" mais si les chirurgiens n'en posent presque plus, c'est qu'il y a une raison.
L'anneau aide à se reprendre mais une fois sans anneau, l'estomac étant "entier", ce n'est plus aussi la même chose de se restreindre quand la satiété est complètement différente.

Je ne dis pas que les autres opérations sont meilleures, j'ai une sleeve, dans quelques années je reprendrai peut-être aussi le poids que j'aurai perdu. Outre les jolies complications que j'ai eues, j'ai beau avoir perdu, rien n'est gagné à l'heure actuelle ni même d'ici 2 ou 3ans.

Pourtant j'avais vu de beaux exemples de "réussite" d'anneau lors de ma première consultation avec un chirurgien (qui ne m'a jamais revue). 2 femmes opérées depuis + de 5 ans et qui en étaient entièrement satisfaites. Sauf que l'une d'elle avait déjà du être réopérée par le boitier s'était cassé et que les deux revenaient une n-ième fois pour un resserrage en disant fièrement 'je veux qu'il resserre le plus possible et je m'arrange toujours pour que le verre d'eau passe!!'
Bah entendre des nanas dire ce genre de choses dans une salle d'attente puis voir un chirurgien plus intéressé par la thune qu'autre chose vous conseiller un anneau parce que "vous êtes jeune, c'est mieux pour vous"... je vois pas en quoi ce n'est "que du bonheur" ou des "réussites".

Pourtant je suis la première à dire en ce moment que ce n'est "que du bonheur" pour MOI mais là ce n'est pas le bonheur de perdre du poids, c'est juste le bonheur d'être en vie suite à mon opé et profiter de chaque instant parce que j'ai été vraiment pas loin de quitter l'hôpital les pieds devant.
52 ans Lorraine 4326
Vous parlez tjrs des echecs des anneaux , mais encore une fois, qui est responsable de ces echecs ? juste le matos qui est remis en cause ? j'ai comme un doute.
pis on n'a pas de chiffres officiels, seulement des on-dit

en fait ca serait interessant par exemple de connaitre le tx d'echec de l'anneau avec ou sans bon suivi psy par exemple.
Je pense que l'anneau ne doit etre qu'une bequille passagere , le temps de comprendre son addiction à la bouffe .

c'est en ca aussi que doit servir ce forum , à faire reflechir les anneautées , à ce qu'elles doivent participent activement à leur chirurgie . c'est idiot de se mettre des oeilleres comme ca "je veux pas voir les echecs , laissez moi dans mon reve de bisounours , je suis en pleine euphorie de perte de poids" . Si elles cherchaient à comprendre les echecs , elles auraient p'tet plus de chance de reussite
ca fait penser à la pub de Bruel pour le poker "l'important c'est pas les cartes, c'est ce qu'on en fait" ;-)))
K
50 ans GOND PONTOUVRE 11
je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est à nous et juste à nous que reviends l'echec ou la réussite de l'anneau; j'ai utiliser le terme " béquille" comme j'aurais pu dire que je considérais l'anneau comme une premiére marche vers la réussite .
j'ai bien conscience que les kilos que j'ai accumuler pendant toutes ces années ne sont pas venu tout seul et qu'il ne repartirons pas juste car je me suis faite ouvrir le ventre et poser l'anneau .
et c'est pour ça que je pense que le suivi psy a son importance. certes , ça marche bien au vu des quantités ingérées ; mais il faut resoudre aussi le probléme qui nous a fait grossir ; pourquoi a t'on été capable d'avaler ces aliments qui ont nuit à notre santé ? on est gourmande, ou mal dans sa peau.; il y a plein d'autre raison encore .
je ne sais pas où l'anneau va me mener aujourd'hui mais je sais que j'ai commencé bien perdre du poids et que je n'ai pas envie de faire marche arriére.
j'étais venu sur ce forum afin de pouvoir partager ce passage de ma vie avec des personnes qui vivaient la même chose mais cela se transforme en débat futile, c'est dommage .
52 ans Lorraine 4326
kasey a écrit:

j'étais venu sur ce forum afin de pouvoir partager ce passage de ma vie avec des personnes qui vivaient la même chose mais cela se transforme en débat futile,
:shock: :shock: :shock: ???
34 ans 03 109
ne nous prenons pas la tête lol, ça reste un forum sur lequel chaque personne échange ses idées et ses expériences :)
S
101 ans 4480
ladybugette a écrit:
kasey a écrit:

j'étais venu sur ce forum afin de pouvoir partager ce passage de ma vie avec des personnes qui vivaient la même chose mais cela se transforme en débat futile,
:shock: :shock: :shock: ???


Laisse tomber je crois... Certaines ici ne veulent rien entendre d'autre que leur propre avis..
K
50 ans GOND PONTOUVRE 11
ladybugette et sunset, je crois que vous avez mal interpréter ce que je voulais dire .

je suis même plutôt dans votre sens . croire que l'anneau résoudra tout nos problémes de poids est se voiler la face.

maintenant,ce que je trouve futile est que chacun stagne sur ses positions et n'admette la vision de choses de l'autre; c tout .
j'ai parcouru les différent post et l'expérience des une et des autres est trés intéressant; et peut servir à ne pas faire certaines erreurs de parcours, et même pouvoir mieux vivre son opération.voilà pour moi à quoi sert ce genre de forum.
1418
etre contente avec quelque chose de simple
hier et aujourd'hui j'ai gardé tous mes repas

ce que je suis contente aussi cest que je garde le plaisir gustatif
B I U


Discussions liées