MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes cauchemards ... Aidez moi SVP :(

C
30 ans 51
Salut les filles :)

Alors voilà , depuis environs 1 moi , je fais régulièrement des cauchemards où je me reveille en pleurs la plus part du temps ..
Ca  
concerne ma vie de couple , je suis avec mon copain depuis bientôt 3 ans , et malgrès qu'il me dise qu'il m'aime , que jamais il ne me quittera , je fais des cauchemards affreux où je vois mon copain me tromper , ou me quitter , parfois même avec des amies à moi !! :shock: :( ..

J'aimerais savoir si vous les filles vous savez quoi faire pour les eviter et pour m'aider à comprendre ces rêves qui me pourrissent mes nuits ..

Merci les filles , bisouuuuuus
C
30 ans 51
?? les filles , svp
4240
Je ne pense pas qu'on puisse réellement "agir" sur nos rêves, par contre tu peux toujours essayer de revoir les conditions dans lesquels tu vas te coucher en tentant de le faire de manière plus zen et détendue.
52 ans Lorraine 4326
et dans la vie tu as cette meme peur qu'il te quitte ou te trompe ?
Je pense qu'on peut se debarasser de ses cauchemars en se liberant de ses angoisses .
Faut que tu reflechisses à pourquoi tu as si peur qu'il te quitte , pour essayer de te debarasser de cette peur . c'est trés souvent l'inconscient qui parle la nuit.
C
30 ans 51
surement que ça doit etre ça , car je n'ai vraiment pas confiance en moi, ce qui fait qure parfois je doute de ses sentiments , je sais que ca peut nuire a notre relation mais je me pose bcp de questions ...
306
Je ne pense pas qu'on puisse les contrôler,tu peut lui en parler,si il peut te rassurer ça pourrait aller mieux...

8)
36 ans 231
Comme je te comprends!!! Je suis aussi avec mon chéri depuis presque 3ans, et je connais ces cauchemards!

J'en fais régulièrement depuis le début de notre relation, et dans les miens, en plus de me tromper, il est d'une méchanceté sans nom! Il me parle mal, me dit des choses horribles, et me laisse là, comme une m****...
Pour ma part, je sais que ça vient du fait que je n'arrive toujours pas à croire que j'ai trouvé un homme gentil, attentionné, fidèle et qui m'aime vraiment. Du coup, dans mes rêves, il se conduit à l'inverse de ce qu'il est. Comme si mon inconscient voulait me préparer psychologiquement à une déception...

Pour les controler, c'est mission impossible. Chez moi, ils peuvent apparaitre alors que j'ai passé une excellente journée, et que tout va bien avec mon homme... Donc tu ne pourra pas les faire disparaitre à mon avis.

Par contre, tu as un pouvoir sur eux : ne pas les laisser contrôler tes angoisses. On a tendance après une nuit cauchemardesque, à y repenser toute la journée, et à angoisser pour rien. Il faut te résonner et te dire que tout ce que tu as vu n'est ABSOLUMENT pas réel!
C
30 ans 51
Cephise a écrit:
Comme je te comprends!!! Je suis aussi avec mon chéri depuis presque 3ans, et je connais ces cauchemards!

J'en fais régulièrement depuis le début de notre relation, et dans les miens, en plus de me tromper, il est d'une méchanceté sans nom! Il me parle mal, me dit des choses horribles, et me laisse là, comme une m****...
Pour ma part, je sais que ça vient du fait que je n'arrive toujours pas à croire que j'ai trouvé un homme gentil, attentionné, fidèle et qui m'aime vraiment. Du coup, dans mes rêves, il se conduit à l'inverse de ce qu'il est. Comme si mon inconscient voulait me préparer psychologiquement à une déception...

Pour les controler, c'est mission impossible. Chez moi, ils peuvent apparaitre alors que j'ai passé une excellente journée, et que tout va bien avec mon homme... Donc tu ne pourra pas les faire disparaitre à mon avis.

Par contre, tu as un pouvoir sur eux : ne pas les laisser contrôler tes angoisses. On a tendance après une nuit cauchemardesque, à y repenser toute la journée, et à angoisser pour rien. Il faut te résonner et te dire que tout ce que tu as vu n'est ABSOLUMENT pas réel!



Ca me rassure de ne pas etre seule , j'essaie de ne pas y penser mais c'est dur Je vais essayer de me changer les idées !! Merci les filles :) ça fait du bien d'en parler
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je pense qu'il y a deux choses à faire pour essayer de régler ça (et je dis bien essayer, parce que comme on dit les autres, on ne contrôle pas son subconscient et ses rêves).

Déjà, essaye de lui parler, pour qu'il te rassure.

Ensuite, ma technique anti-cauchemars, c'est la lecture. Je lis toujours avant de me coucher, ça me change les idées, et du coup, je suis plus zen pour dormir.
C
30 ans 51
Pas mal l'idée de la lecture avant de se coucher :P , je vais essayer , merci :)
306
EN fait c'est une preuve d'amour.

8)
43 ans oise 1060
+1 avec ylliria !!!
je lis toujours avant de m'endormir , des trucs cuculs , genre chicklit ! ça me détend et je dors mieux :) j'étais du genre insomniaque ou cauchemares en séries mais ça va mieux depuis que je fais ça , je suis même accro , je fais même du troc avec des copines du coup ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai lu pas mal de livres sur la déscription des rêves, et ce genre de cauchemar signifirait un manque de confiance en soi, non pas en son compagne/ compagne. Après on y croit ou non chacun ses convictions.

Comme il a été dit la lecture est un bon moyen d'éviter les cauchemars.
4240
faninou a écrit:
J'ai lu pas mal de livres sur la déscription des rêves, et ce genre de cauchemar signifirait un manque de confiance en soi, non pas en son compagne/ compagne. Après on y croit ou non chacun ses convictions.


Au delà de l'aspect "convictions personnelles", ça semble quand même drôlement logique et tenir la route d'un point de vue plus terre à terre.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Pareil, je pense que ça semble assez évident comme interprétation !!

Par contre, moi, j'ai un rêve récurrent assez bizarre, si tu peux me dire ce que ça veut dire Faninou, je serais bien curieuse ! :lol:
B I U


Discussions liées