MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La turbulette pour la sieste?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila je me posai une question. A la maternité, il dormait avec sa turbulette toute la journée. Rentrés à la maison il dormait dans la nacelle avec une petite couverture  
en polaire mais c'était l'hiver.

Du coup quand on a commencé à lui faire faire la sieste dans son lit, on est partis du principe que la sieste se faisait habillé, mais sans la turbulette.

Or, d'habitude le matin on le recouche direct (donc turbulette + volets fermés) et il redort 2/3h. Mais on se disait "il se rendort vite parce qu'il n'a pas finit sa nuit après le bib".

Ce matin, on l'a levé avec nous avant de lui donner le bib et on a joué un peu avant de le recoucher, mais comme il était 8h, il n'était pas habillé (encore en pyjama) donc mon monsieur par habitude l'a recouché dans sa turbulette et les volets n'avaient pas encore été ouverts; il a dormi 2h30.

Du coup je me demandai comment vous couchiez vos petits l'après midi?
On ne lui mettait pas la turbulette et on fermait les rideaux mais pas les volets pour la sieste, à cause de cette histoire jour/nuit. Mais bon là il a 6 mois, la distinction il l'a fait bien.

Pensez vous que ce serait un souci si on fermait les volets et qu'on lui mettait sa turbulette la journée? Est ce qu'il ne risque pas de confondre le jour et la nuit malgré ses 6 mois?

Merci de vos témoignages
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou

Moi je mets la turbulette qu'on appelle ici affectueusement "gigotineuse" pour des questions de témpérature. Parfois il dort la journée juste habillé quand le temps le permet.
En fait pendant les vacances il se réveille de lui même, je lui donne le bib, il reste 1 h en moyenne avec moi et son frère et je le remets au lit en général en pyj, souvent les volets sont ouverts et je tire juste le rideau légéremment opaque pour qu'il n'aie pas trop de clarté. Pour la sieste de l'après midid c'est idem mais habillé avec ou sans gigotineuse suivant la température. Je ne ferme jamais les volets pour les siestes.
44 ans Rennes (35) 8666
En fait moi je me demande si le mien n'aime pas avoir chaud pour dormir. Les plus belles siestes qu'il m'a faites c'était soit parce qu'il faisait une chaleur étouffante dehors (sieste de 3h dans la poussette :shock: ) ou alors dans le lit avec moi (donc avec ma chaleur)...
je crois qu'on va tester demain
35 ans Rouen 375
Coucou , alors pour mes neveux ils dorment dans une doudounette ( c'est comme ca qu on appelle la turbulette dans la famille lol ) , ils allaient à la sieste avec soit juste le body soit body + tee shirt .Quand ils etaient plus petits pour la sieste du matin c'etait juste le rideau de tirer mais pour l'aprem on ferme les volets !
Voila j'espere que ca a pu t aider un peu
44 ans Rennes (35) 8666
annefifie76 a écrit:
Coucou , alors pour mes neveux ils dorment dans une doudounette ( c'est comme ca qu on appelle la turbulette dans la famille lol ) , ils allaient à la sieste avec soit juste le body soit body + tee shirt .Quand ils etaient plus petits pour la sieste du matin c'etait juste le rideau de tirer mais pour l'aprem on ferme les volets !
Voila j'espere que ca a pu t aider un peu


Et ils n'ont pas eu de souci jour/nuit?
Parce que nous c'est vrai qu'il fait de belles nuits, faudrait pas qu'il se "dérègle" lol
1564
volet fermé depuis toujours, et pas de turbulette, ni pour dodo ni pour la sieste !

et effectivement y'a des personne qui kiffe dormir au chaud et d'autre non les bb c'est pareil ! la mienne deteste la chaleur !
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
volet fermé depuis toujours, et pas de turbulette, ni pour dodo ni pour la sieste !

et effectivement y'a des personne qui kiffe dormir au chaud et d'autre non les bb c'est pareil ! la mienne deteste la chaleur !


Moi j'aime avoir chaud et être bien camouflée sous la couette lol. D'ailleurs mon beau père vient de m'en ramener une je pense que je vais me coucher tot ce soir :D
1564
alors que moi je deteste etre trop couverte pour dormir et cheri est un radiateur sur patte, donc les bébés c'est la meme, en plus ma fille n'aime pas les turbulette ca la gene, elle ne peut pas bouger comme elle veut, en plus j'ai retenté il y'a qq jour de la mettre dedans, deja j'ai bien galeré et quand je suis revenu apres la sieste j'avais un bébé d'un coté et la turbulette de l'autre :roll: !!
35 ans Rouen 375
Non pas de souci pour les nuits !! Ils ont bien pris le rythme c'est même maintenant eux qui demandent à fermer les volets pour l'aprem lol
44 ans Rennes (35) 8666
La je viens de le coucher, donc dans sa turbulette pour la nuit + volets fermés, il ne dit rien et s'endort paisiblement.
Faut vraiment qu'on essaye demain
44 ans Nice 2811
Pareil à 6 mois il fait bien la distinction jour nuit donc pas de soucis pour les volets fermés et pour la gigoteuse non plus
4467
nous c'est spécial, les chambres donnent plein sud et à Bordeaux il fait vite chaud. Les chambres donnent sur le trottoir :(

bref, les volets sont toujours fermés, nuit et jour, en printemps/été au moins (et toute l'année jusqu'à présent pratiquement tous les jours). par contre on entr'ouvre les volets pour aérer, et la journée aussi, les rideaux sont tirés pour la nuit, un peu ouvert la journée (il ne fait pas du tout nuit dans la chambre mais sombre).

la gigoteuse c'est uniquement pour la nuit. j'ai essayé une nuit sans parce qu'il faisait chaud je l'ai trouvée tout en bas du lit ...

la sieste elle est surement + calme car jamais de gigoteuse et elle ne bouge quasiment pas.
M
37 ans oise 1168
Il y a des enfants qui ont besoin d'etre "contenu" pour dormir ils se sentent plus "en sécurité" dans une turbulette!
J'ai une petite à la creche pas moyen de l'endormir si elle n'est pas dans la turbulette! Elle dort en 5 minutes avec et sans je mets plus de 30 minutes à l'endormir!

Et les bébés font généralement bien la différence entre le jour et la nuit! Tu peux fermer les volets meme pour la sieste! ;)
44 ans Rennes (35) 8666
vous me rassurez les filles. On va essayer des demain apres-midi. En principe il doit faire chaud sur Rennes demain (enfin la chaleur est relative en Bretagne lol) mais même a Paques quand il faisait si chaud, il dormait la nuit en turbulette mais seulement en body.
Et les chambres ici sont bien chaudes le matin mais a l'ombre l'apres midi.
Bon je tente demain, de toutes façons ça ne pourra pas etre pire lol
M
41 ans Le Havre 137
Mon fils a commencé à faire de belles siestes quand je fermais les volets et pas de soucis jour nuit et encore maintenant bientôt 3 ans il dort dans le noir complet l'après midi ;)
Pour la gigoteuse l'aprem j'enlevais le pantalon et le glissais dans la gigoteuse et quand il faisait bien chaud juste en body dans la gigoteuse ;)
B I U