MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La turbulette pour la sieste?

44 ans Rennes (35) 8666
Bon alors sieste de 1h30. C'est pas le Perou mais comparées aux pauvres demi heures qu'il faisait jusque la c'est le top. Et encore y'a les dents, y'a le popot  
etc. On va continuer comme ça on verra :D
40 ans dans ma chambre 663
je dois vraiment avoir un asticot en guise de bébé. c'est même pas la peine qu'on la couche sans gigoteuse. nous on l'appelle " sac à far ", les bretons comprendront....
dès que je la couche dans son lit, le sac à far est de rigueur, sinon on la retrouve tout en bas, les mains ou jambes entre les barreaux. l'après-midi, je baisse un peu les volets , mais pas complètement..
par contre à la crèche, lors de la sieste, c'est la pénombre, et il n'empêche qu'Iris nous fait de belles nuits..
4467
justement j'ai oublié de demander à la creche s'il fait sombre ou noir complet pour les siestes pour faire pareil ici, mais bon on verra à l'adaptation.

sac à far c'est référance au Kig ha farz ? j'en ai jamais mangé :oops: (je suis bretonne Finistère sud on ne mange pas ça la-bas).

tu mets la viande dans le torchon sinon :o) ('se mettre au lit pour les non-initiés).
46 ans 93 1545
nous il lui faut le noir complet pour la sieste sinon il regarde partout et pas moyen de dormir..moi son sommeil etant ma prncipale source d'angoisse j'espere qu'a la creche ca va aller...il se reveille e chaque fin de cycle de 45 mn en journee et on doit le rendorrmir avec la tototte rt il fait 2 a 3 voir 4 cycles l'am donc je vois mal les puer faire la meme chose car elles n(auront pas que lui!! des qu'il arrivera a enchainer ls cycles et cesser les reveils nocturnes j'irai mieux
44 ans Rennes (35) 8666
Nous c'est pareil, en journée il a du mal a enchainer, du coup je me dis que dans les memes conditions que la nuit ça devrait l'aider (parce que pour le coup je n'ai pas de réveils nocturnes ici...)
P
37 ans poitiers 1112
ici pour la sieste c'est grand jour lol..En revanche, à partir du moment ou on l'a mis dans sa gigoteuse pour les siestes il nous a enchainés 3 hrs et depuis toujours pareil. Quand il fait chaud on le met en bodie mais toujours dans sa gigoteuse.
Je pense que cela doit le rassurer.
44 ans Rennes (35) 8666
Je pense aussi qu'il a besoin d'être contenu, couvert et au chaud. Parce que la si y'avait pas eu le popot il aurait dormi plus longtemps (c'est pénible, il fait caca a chaque sieste et ça le réveille :? )
4467
hum intéressant... Romane ça depend vraiment, elle nous fait des siestes d'une demie heure (surtout le matin) ou des fois 2h30 ! et pourtant on ne change rien et ,pas de gigoteuse. faudrait peut etre essayer du coup.

sinon enamora à ma creche j'ai demandé s'il fallait apporter des gigoteuses elle nous a dit qu'ils en avaient. Donc ça doit être courant et dans ce cas ça aiderait peut etre Angelo ? essaie peut etre avant ?
40 ans dans ma chambre 663
AT :et moi de Brest-même lol.. oui exactement le bon Kig ar farz...
Nous on amène la turbulette tous les lundis, à la crèche et la récupérons le vendredi, pour nettoyage.
Je pense qu'elle se sent rassurée dedans.
elle fait des siestes de 3 h tous les après-midis à la crèche, 1 heure ou 2 le matin, et la nuit 9h au moins..
44 ans Rennes (35) 8666
Bah ici aujourd'hui : nuit 11h, sieste de 1h ce matin et cet aprem 1h20 + 2h
On verra demain comment ça se passe, mais si ça marche j'aurai du lui mettre la turbulette depuis longtemps lol
4467
ptitedoudoune a écrit:
AT :et moi de Brest-même lol.. oui exactement le bon Kig ar farz...
Nous on amène la turbulette tous les lundis, à la crèche et la récupérons le vendredi, pour nettoyage.
Je pense qu'elle se sent rassurée dedans.
elle fait des siestes de 3 h tous les après-midis à la crèche, 1 heure ou 2 le matin, et la nuit 9h au moins..


je suis née à Brest mais partie à 4 ans...
et revenue pdt 6 mois pour bosser mais devenue végétarienne hihi.

c'est génial 3H l'apres midi !! elle dort super bien, moi j'ai peur qu'elle ait du mal à dormir car ici elle a le sommeil très léger la journée, moins la nuit. mais j'imagine qu'elle s'y fera. mais bon y a forcément des enfants qui pleurent pdt la sieste, je sais pas trop comment elle réagira, quand on a eu un bébé à la maison qui a pleuré, elle a réveillée direct Romane qui s'est mise à pleurer (ça faisait stéréo lol).
4467
il bouge beaucoup Eliott?


nous la nuit elle bouge un peu, donc turbulette ça limite les mouvements.

mais la journée elle ne bouge quasiment pas, car elle s'endort très vite et sauf si elle n'arrive pas à se rendormir elle nous appelle pour la sucette, sinon ben on la lève donc elle n'a pas à rester longtemps eveillée dans son lit.
44 ans Rennes (35) 8666
Le mien il bouge tout le temps lol. Des fois je vais dans notre chambre et j'entend le lit qui bouge alors qu'il dort. C'est un petit nerveux :D
Ce soir il était trop mignon, son père l'a couché et il chouinait. Je suis allée le voir, un gros bisou un calin et hop il s'est endormi.
Ca fait plaisir à maman ça :D
40 ans dans ma chambre 663
AT: oui la nôtre dort comme une masse... pour la sucette, on a de la chance : elle commence à l'abandonner, ou quand elle en a besoin, elle la remet en place ( faut voir comment, c'est d'un comique!!)
Ben écoute, à la crèche, c'est pas comme à la maison! c'est d'un bizarre! les autres pleurent à côté, et elle ne dit rien et dort comme une bienheureuse! en revanche, à la maison, c'est une autre histoire...

Stef, ton petit prince avait besoin d'un câlin de la Reine-Mère..c'est trop mignon!
44 ans Rennes (35) 8666
Oui et la papa commence à l'avoir mauvaise en fait. L'apres-midi on joue sur un tapis d'éveil dans sa chambre, et il rit aux éclats. Papa arrive, il sourit à peine. Papa quitte la pièce il rit de nouveau aux éclats sans que je ne fasse rien...
je crois que ça le perturbe que papa soit en vacances...
B I U