MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je souhaite un piercing à la langue

31 ans 14
Bonsoir à tous.

La raison pour laquelle j'écrit ce soir c'est que depuis mes 15 ans je souhaite me faire piercer la langue. Etant donné mon jeune âge, je n'osais pas  
demander à mes parents et j'ai préférée attendre mes 18 ans pour être sûr de ce que je voulais, et bien entendu, d'avoir leurs accord.
A mes 18 ans, je commence petit à petit à leurs en parler, mais rien y fait, ma mère est CONTRE ce piercing.
Je décide alors de tout faire pour avoir mon bac et mon permis cette année, histoire d'avoir une récompense :lol: , mais bon, ayant le bac et le permis en poche sa réponse reste un NON catégorique.
Le problème c'est que quand je lui en parle elle m'envoi balader, je lui demande une explication pour comprendre ses réactions et elle me dit "tu me fais (chier) avec tes histoires à la con" ou "tu me gonfle" et s'en va sans même prendre le temps de m'expliquer quoi que ce soit.
La seule chose qu'elle a dit à ma tante c'est: "je la connais, elle va faire comme toutes ses meufs qui passent leur temps à tirer la langue pour montrer qu'elles ont un piercing".
Pourtant je me suis fait piercer le téton en cachette (:s),quand elle l'a su elle m'a demandée de l'enlever, j'ai acceptée sans dire un seul mot car je savais que j'avais tord. J'ai pas envie de repartir sur le même délire et de le faire en cachette, je tiens vraiment à cet accord parental.
Ayant un piercing au nombril et au cartilage, j'ai beau lui prouver que je ne cherche jamais a montrer ce que j'ai, j'ai beau lui dire que si je le fait c'est pour moi mais cela n’aboutit à rien. Elle ne veut rien savoir et refuse de me donner d'autres explications.

Que faire? Aidez-moi !
R
39 ans 15384
Ma position est très différente de la tienne : tu as 18 ans ? Tu es majeure ? Alors tu es libre de disposer de ton corps comme tu le souhaite. J'ai beaucoup de tatouages,j'ai eu beaucoup de piercings,et je peux t'assurer que c'est un des actes les plus intimes et personnels que tu aura a faire dans ta vie. C'est TON corps,personne ne doit décider a ta place tant que tu es majeure.
31 ans 14
Je suis tout à fait d'accord mais comme je suis toujours sous son toit je ne peux rien lui dire. Ça fait 1 ans que je veux un tatouage, je lui en ai parler mais ça lui a fait le meme effet que le piercing :/

J'ai beau lui dire : " mais regarde maman, je ne t'ai jamais demander un seul piercing au visage, tout mes piercings sont cachés " , mais elle ne veut rien savoir ...
R
39 ans 15384
Tu sais les raisons profondes de ce refus ? Peur des complications,de l'image que ca peut donner,tout ca ?
S
48 ans 4940
Tient justement hier soir j'ai vu un mini reportages sur les piercings , et donc il y avais une maman qui ne voulais pas , que sa fille se fasse un piercing a la langue , donc comme compromis , elle lui acheter un faux .

Donc pourquoi pas proposer un faux en attendant d'en avoir un vrai ??
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Moi quand j ai commencé a en parler a ma mere du piercing sur la langue, j avais 16 ans et elle m a toujours dit "tant que tu as pas 18 ans c est non" ben je l ai prise au mot!! quelques mois apres mes 18 ans je lui ai dit "demain je vais me faire piercer la langue vu que maintenant je peux puisque j ai 18 ans!" elle a ralé mais a pas pu revenir sur sa parole! mais j ai eu droit a "ça va faire vulgaire, on t embaucheras pas, tu vas zozoter etc..." eh ben vulgaire c est pas le cas, la plupart des gens le remarque pas! j ai attaqué mon nouveau boulot 2 jours apres et je n ai pas zozoté, meem avec la langue gonflé!!!
alros je ne dis pas ni ne te conseille de desobeir a ta mere mais en meme temps de 1 c est ton corps et de 2 tu es majeure!!! ce n est pas elle qui le portera!
au lieu de lui demander sa "permission" et de lui "donner plein pouvoir de decision" essaye de le tourner autrement!
comme par exemple " j ai 18 ans je suis majeure, j ai eu mon bac et mon permis, sa fai longtemps que je veux ce piercing et il est reflechi donc je vais le faire..." apres ce n est qu une suggestion!!!! a toi de voir...
R
39 ans 15384
solice a écrit:
Tient justement hier soir j'ai vu un mini reportages sur les piercings , et donc il y avais une maman qui ne voulais pas , que sa fille se fasse un piercing a la langue , donc comme compromis , elle lui acheter un faux .

Donc pourquoi pas proposer un faux en attendant d'en avoir un vrai ??


Le problème des faux,c'est qu'il y a un sacré risque de les avaler,ca ne tient pas autant que le voudrais ...
43 ans oise 1060
c'est difficile pour une mère d'accepter que son enfant veuille modifier son corps donc son boulot , parce que c'est bien elle qui a donné ce corps ;)
j'ai eu le même problème avec ma mère , j'ai toujours adoré les tatouages et les piercings ! du coup j'ai attendu de ne plus être sous le même toit que ma mère pour faire mon 1er piercing ;) et en fait , elle a vu que ça n'était pas si terrible tout compte fait et ma soeur a eu moins de mal à faire accepter de faire le sien...
ce qui peut aussi la rendre réfractaire à tout ça c'est la mauvaise image qui est véhiculée par les piercings et autres... à toi de lui montrer que ça ne change pas une personnalité :)
bon courage !
31 ans 14
CuteV a écrit:
Tu sais les raisons profondes de ce refus ? Peur des complications,de l'image que ca peut donner,tout ca ?


Non je ne connais pas ses raisons, et je lui ai dit un jour " je veux une explication quand meme, comprendre pourquoi tu es contre cet acte" . Sa réponse : " c'est comme ça"
Je n'arrive jamais à avoir une discussion avec ma mère à propos du piercing et ça devient pénible parce qu'elle s'énerve de plus en plus.
39 ans dijon 154
Moi j'ai attendu d avoir 18 ans et je me suis fait percer ( c'etait un labret le 1er) et ma mere les vue quand je suis rentrer et elle ne ma rien dit de speciale. Moi je pense egalement que ton corps t'appartient a toi seul de voir ce que tu veut en faire.
31 ans 14
CuteV a écrit:
solice a écrit:
Tient justement hier soir j'ai vu un mini reportages sur les piercings , et donc il y avais une maman qui ne voulais pas , que sa fille se fasse un piercing a la langue , donc comme compromis , elle lui acheter un faux .

Donc pourquoi pas proposer un faux en attendant d'en avoir un vrai ??


Le problème des faux,c'est qu'il y a un sacré risque de les avaler,ca ne tient pas autant que le voudrais ...


Entièrement d'accord avec toi, et puis c'est inutile d'en avoir un faux non ?
43 ans oise 1060
ce qui est d'autant plus difficile avec le piercing à la langue , c'est qu'à la base , c'est un piercing sexuel ! c'est peut-être pour ça que coince chez ta mère :roll:
31 ans 14
isadou4 a écrit:

ce qui peut aussi la rendre réfractaire à tout ça c'est la mauvaise image qui est véhiculée par les piercings et autres... à toi de lui montrer que ça ne change pas une personnalité :)
bon courage !


Mais combien de fois j'ai dis à ma mère que malgré tout ce qu'on dit sur les piercings, quand tu le fais et si c'est discret les gens n'ont pas besoin de le voir ou d'être au courant, car un piercing c'est avant tout pour te faire plaisir a toi. Puis comme je lui dis a chaque fois un piercing ça s'enleve, contrairement au tatouage. J'essaye de la rassurer mais rien y fait.

Il me semble aussi que ma mère est contre par rapport à ma famille, au regard qu'ils vont porter sur cet acte. Arffff :(
R
39 ans 15384
C'est tellement banal aujourd'hui de se faire piercer ... Dans tout les milieux sociaux,ca se fait,chez les très jeunes comme chez les plus agés ! Essaie de l'emmener discuter avec un pro,histoire de voir si lui ne peux pas tenter de la convaincre ?
S
48 ans 4940
Je me doute bien que le faux piercing , ne dois pas bien tenir malheureusement .....

c'est juste pour montrer a ta maman , que tu va pas sortir ta langue , toute les 5min , pour montrer :D
B I U