MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je souhaite un piercing à la langue

31 ans 14
CuteV a écrit:
C'est tellement banal aujourd'hui de se faire piercer ... Dans tout les milieux sociaux,ca se fait,chez les très jeunes comme chez les plus agés ! Essaie  
de l'emmener discuter avec un pro,histoire de voir si lui ne peux pas tenter de la convaincre ?


Impossible. J'ai déjà essayer mais elle refuse de parler à qui que ce soit car pour elle, non c'est non et personne ne changera son idée et sa décision.
Ce que je ne comprend pas c'est que, quand elle a appris que j'avais fait le piercing au téton elle n'avait pas l'air particulièrement choquée (pourtant c'est le téton c'est pas rien), et pour la langue elle est pas d'accord. Il n'y a pas quelque chose qui cloche?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Comme il a été dit tu as 18 ans, tu peux donc disposer de ton corps comme tu le souhaite, sauf que voilà les parents ne sont pas toujours ok. Cela dit je comprend ton besoin d'avoir cet accord.

Comme la tienne, ma maman n'était pas chaude pour les piercings, même à mes 18 ans, sa raison: elle trouvait ça moche, soite!

Et puis mon frère est revenu avec un piercing à l'arcade, et elle a trouvé ça plutot cool sur son fils. Le 2e frangin s'est ramené avec son 1er tatouage, puis le 2e... et moi piercing langue et 2 tatouages, sont passés tout seul! Elle est même tenté de se faire tatouer à l'aube de ses 60 ans!

Elle ne veut peut etre pas que sa fille "charcute" (bien prendre compte des parenthèses) son corps, ou c'est peut être autre chose. Toujours est il que pour qu'elle réagisse de la sorte il y a vraiment quelque chose qui la bloque!
34 ans 71
Tu sais, moi ça fait plusieurs années que j'ai envie de me faire tatouer. Si je ne le fait pas c'est pour des raisons uniquement personnelles, parce que j'ai beau avoir 21 ans, si je faisais la bêtise de demander son autorisation à mon père, ça serait non aussi !
Certains parents pensent que, tant que tu es sous leur toit, ils ont pouvoir de décision sur toi, ce qui est complètement faux, sur ce point en tout cas.
Là où ça peut poser problème dans ton cas, c'est si tu as besoin que ça soit eux qui le payent ! Là forcément, tu peux pas leur forcer la main, ils ont le droit de payer ce qu'ils veulent ;)
31 ans 14
LilyMoon a écrit:

Là où ça peut poser problème dans ton cas, c'est si tu as besoin que ça soit eux qui le payent ! Là forcément, tu peux pas leur forcer la main, ils ont le droit de payer ce qu'ils veulent ;)


Non justement. Avant je bossais pas donc ma mère m'as toujours dit "à tes 18 ans tu fais ce que tu veux tant que tu peux te payer tes folies". Maintenant je suis majeure, depuis l'année dernière je bosse un peu histoire d'avoir toujours un peu de sous pour moi et ne rien leur demander. Quand je lui ai dit "maman, je vais me faire la langue maintenant que j'ai des sous je peux me le payer" . Sa réponse : "il est hors de question que tu te fasse piercer la langue tant que tu es sous mon toit, et meme quand tu aura ta maison, si tu le fais je te parle plus et je ne te regarderai plus de la meme façon " . OK , merci maman :bad-words:
Ça fait toujours plaisir, alors qu'on parle simplement d'un piercing qui peut s'enlever et qui ne laisse quasiment pas de marque.
Arf
34 ans 71
Mouais, alors du coup elle n'a pas d'arguments recevables si je comprends bien... Peut-être qu'elle n'aime pas ça tout simplement, mais, pour reprendre ce que t'ont dit les autres, c'est ton corps, tu as bien le droit d'en faire ce que tu veux... Rappelle-lui ce qu'elle t'a dit à propos de ta majorité ;)
34 ans 03 109
J'ai vécue la même situation que toi : refus du piercing à la langue, absence d'arguments, prise de tête à répétitions à cause de ça ...

Elle m'a sorti la phrase type : "quand tu auras 18 ans, tu feras ce que tu veux, et encore, si tu vis plus sous mon toit".

Résultat, je me suis dis "qui ne tente rien n'a rien", la veille de mes 18 ans, je lui ai donc dit : "maman, demain je suis majeure, je compte me faire piercer la langue, je te demande pas d'argent, ni même d'aimer, et encore moins d'approuver, juste d'accepter que c'est mon corps, c'est un petit accessoire discret pour mon plaisir uniquement, et que plus te refuseras que je le fasse, plus l'envie de le faire sera là". (bon j'avoue, c'était peut-être pas une bonne méthode de limite faire du chantage). et quand je lui ai dit ça, elle qui était fermé au dialogue, m'a expliqué (enfin !)les motifs de son refus : les infections, mauvais pierceurs, pas d'hygiène, que ça fait vulgaire et que ça allait se voir. Je lui ai donc carrément proposé de venir avec moi le jour J, pour constater par elle-même, et je lui ai même dit que j'étais prête à l'enlever si vraiment ça se voyait trop (oui j'aurais payé pour rien lol).

Et ça fait maintenant 4 ans que j'ai cette petite merveille :) et pourtant c'était pas gagné vu les relations que j'avais avec ma mère.
31 ans 14
Super bonne idée, je vais essayer de sortir les mêmes arguments que toi et qui sait, ça peut marcher :lol: Merci.
Je croise les doigts parce-que ça va pas être facile avec elle :p
34 ans 03 109
je sais pas si c'est une bonne idée, mais en tout cas, ça a fonctionné pour moi.

bon courage :)
48 ans 51
ça fait 8 ans maintenant que je me suis faite percer la langue!
Il y a encore des collègues de travail qui ignorent encore après toutes ces années que j'ai ce piercing!
C'est intime et je ne sors pas ma langue à tout le monde!
De plus,ça s'est banalisé maintenant.
Tu es majeure... c'est réversible... fonce!
31 ans 14
3634106 a écrit:
ça fait 8 ans maintenant que je me suis faite percer la langue!
Il y a encore des collègues de travail qui ignorent encore après toutes ces années que j'ai ce piercing!
C'est intime et je ne sors pas ma langue à tout le monde!
De plus,ça s'est banalisé maintenant.
Tu es majeure... c'est réversible... fonce!


J'avais une copine qui c'était fait piercer et pendant 1 an je l'ignorais. Aucune photo sur FB, quand elle me parlais je ne voyais rien. Cette année, on a rigolée comme des malades et c'est la que j'ai remarquer qu'elle en avait un. Elle m'a dit que ça faisait 3 ans qu'elle l'avait.
Je lui ai déjà dis a ma mère, mais elle s'en fou.

Par contre j'ai eu une idée aujourd'hui, et si j'en parlais à mon père? Je dis ça car quand ma mère m'a dit oui pour le piercing au nombril sauf qu'elle n'est pas passer par mon père pour savoir si il était d'accord. D'ailleurs, quand mon père a vu mon piercing il était surpris.
Ma mère monte la tête a mon père pour qu'il me dise non. J'en avait déjà parler avec mon père pour le piercing mais il était pas trop pour car il a vu un reportage sur le piercing a la langue et les médecins disaient que c'était l'endroit le plus dangereux mais également l'endroit qui ne cicatrise jamais.
Je vais essayer de lui en reparler, on verra bien.
39 ans Pontoise/France 84
GoncM a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est que, quand elle a appris que j'avais fait le piercing au téton elle n'avait pas l'air particulièrement choquée (pourtant c'est le téton c'est pas rien), et pour la langue elle est pas d'accord. Il n'y a pas quelque chose qui cloche?

Perso ce que je ne comprends pas trop là c'est que tu as apparemment fait le piercing au téton sans demander à ta mère (car si j'ai bien compris elle là appris après que tu l'ai fait?) donc tu n'as pas demander son avis et là tu demandes pour le piercing à la langue?...
31 ans 14
xsaga2001 a écrit:

Perso ce que je ne comprends pas trop là c'est que tu as apparemment fait le piercing au téton sans demander à ta mère (car si j'ai bien compris elle là appris après que tu l'ai fait?) donc tu n'as pas demander son avis et là tu demandes pour le piercing à la langue?...


La raison pour laquelle j'ai fait le teton c'etait parce-que c'etait un endroit qu'elle ne voyait presque jamais, et surtout parce-que je n'arrivais pas a avoir celui a la langue.
Elle l'a su car un ami à mis les pieds dans le plat.
Si justement aujourd'hui je lui demande c'est parce-que si elle le découvre, elle va me demander de l'enlever alors que ça fait longtemps que je le veux et que j'y tiens.
Donc j'ai besoin de son accord pour me faire piercer tranquillement et être sur de pouvoir le garder, plutôt que de passer tout mon temps à le cacher
36 ans 2333
coucou
alors moi je dit respect de vouloir l accord cars beaucoup de jeune sen fouterai...
moi je suis percé au labré ba quand j ai voulu un patron pour l aprentissage j ai galere avec ce percing...

j ai voulu aussi un percing a la langue mais je peu pas le faire cars j ai le filet en desou de la langue qui na jamais etai couper... donc pas possible de percé...

j ai un garcon et si plus tard il me dit je veu des percing sa sera non et non aussi... cars pour moi le travail et pls importan que un percing...
je suis est resterai une maman cool il pourrai faire ces plaisir comme il veu ...
mes pas de percing ( et meme si il le fai on vera si il regretera pas) et pas de tatouage voyant voila...

ps : je suis tatouer depuis 15 ans et 20 ans donc (2) aussi et perce depuis mes 18 ans ( enlever a 19 ou 20 ans il ce referme pas et on voi toujour le trou... j ai maintenan 23 ans)
39 ans Pontoise/France 84
moi2776 a écrit:
j ai un garcon et si plus tard il me dit je veu des percing sa sera non et non aussi... cars pour moi le travail et pls importan que un percing...
je suis est resterai une maman cool il pourrai faire ces plaisir comme il veu ...
mes pas de percing (et meme si il le fai on vera si il regretera pas) et pas de tatouage voyant voila...

En même temps à mon avis dans 15 ans les mentalités aurons bien évoluer...
31 ans 14
Mon père aussi est contre, et ma mère ne veut rien savoir :bad-words: :bad-words:
B I U