MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rincer les cheveux de bébé...

1547
Hello

Nous avons déménagé et nous n'avons plus de baignoire, juste une cabine de douche.
Du coup, pour Ana, qui a 11 mois, nous utilisons tjrs la baignoire en plastique, que l'on  
pose sur la machine à laver (La salle de bain est minuscule...).

Comme elle est déjà bien grande elle remplit tout l'espace, et nous ne la mettons plus dans le transat de bain car il est devenu trop petit.

On la lave, elle joue avec ses jouets, on lui lave les cheveux, mais le problème, c'est pour les rincer...
Hier elle s'est tellement débattue qu'elle a renversé la moitié de l'eau de sa baignoire par terre...
En plus je déteste parce qu'elle suffoque et on dirait qu'elle va se noyer.
Elle se débat tellement qu'elle bascule sur le dos et aurait facilement la téte dans l'eau...
Je la rince avec le pommeau de douche, mais même avec un flacon elle en a tjrs dans les yeux et elle pleure et se débat tellement que c'est l'horreur.

Comment faire ? Est ce qu'il existe des sortes de casquette à visière qui la protégerait de l'eau dans les yeux ?
J'ai cherché mais je ne trouve pas...

Ca devient un enfer, et j'ai peur de la traumatiser avec ça.
En plus elle a une totite, et il ne faut pas d'eau dans les oreilles, mais avec les gouttes à lui mettre elle en a pleins les cheveux et ça colle horriblement...

Si vous avez des solutions pour le bain je suis preneuse !!!

Comment vs faites vous avec une cabine de douche ?
4467
alors oui déjà les casquettes à visière pour le bain ça existe j'en ai déjà vu plusieurs fois sur des sites internet. je ne sais plus de nom mais je chercherai si tu veux, j'imagine que c'est vertbaudet ou aubert ou la redoute.

ensuite, j'ai des amis dont la fille a l'âge d'ana à peu près. Elle prend son bain dans la baignoire en plastique posée sur la table de la cuisine. Elle a une baignoire ou y a un "relief" au fond ce qui fait que ça maintient les fesses du bébé, elle est donc assise pour jouer avec ses jouets et pour rincer, elle lui tient la tête un peu vers l'arrière et ça se passe bien.

Romane est encore petite et elle aime bien l'eau, elle n'a pas peur (mais pas d'otite non plus...).
1564
essai avec un gant sur les yeux !

et y'a une discussion sur vlr ou il parlait des visieres !
44 ans Nice 2811
La visière ça rassure pas ma fille la seule solution que j'ai trouver (et c'est celle ou elle pleure le moins mais elle à peur quand mm) c'est de l'allongée dans la baignoire et avec un petit seau lui rincer la tête.
1564
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_241499.htm

j'espere que tu trouveras ton bonheur dedans du moins pour les visieres !
1547
Merci les filles !!!

Le souci c'est que l'allonger on a déjà testé mais elle ne veut pas tenir en place... Quand elle a décidé de jouer avec ses jouets de bain c'est même pas la peine.

Et le gant sur les yeux c'est niet aussi, elle va hurler et se débattre tout autant...

La casquette c'est ptéte pas la solution parce qu'elle va certainement la retirer, elle déteste les chapeaux...
Elle a un caractère bien trempé Melle lol
40 ans chez les chtis 6262
at2933 a écrit:
alors oui déjà les casquettes à visière pour le bain ça existe j'en ai déjà vu plusieurs fois sur des sites internet. je ne sais plus de nom mais je chercherai si tu veux, j'imagine que c'est vertbaudet ou aubert ou la redoute.

ensuite, j'ai des amis dont la fille a l'âge d'ana à peu près. Elle prend son bain dans la baignoire en plastique posée sur la table de la cuisine. Elle a une baignoire ou y a un "relief" au fond ce qui fait que ça maintient les fesses du bébé, elle est donc assise pour jouer avec ses jouets et pour rincer, elle lui tient la tête un peu vers l'arrière et ça se passe bien.


suis totalement avec At. Chez mes parents c'est une baignoire en plastique avec une raynure pour tenir ses fesses quand elle est assise.Et on lui penche la tete en arriere.
Pour rincer ses cheveux( meme à la maison) on la laisse donc assise, on lui penche la tete en arrière et on le fait avec un pichet. Apres elle prend le pichet et joue avec.

J'ai vu des visières chez auchan mais je n'en ai jamais acheté car elle va l'enlever c'est sur....
1564
et si tu la laves avant de sortir les jouets ??

et au moment de lui rincer les cheveux tu lui en donnes un histoire de detourner son attention ?

moi je l'allonge mais j'ai une baignoire sabot et je rince avec un pti gobelet en mettant le gant sur les yeux !

pour le moment elle ne dit rien, mais on verra dans qq temps !
44 ans Nice 2811
Ici aussi elle se tortille mais c'est comme ça qu'elle pleure le moins mais elle panique quand mm,de toute façon elle à toujours eu peur de l'eau même lorsqu'elle est née alors que normalement ça calme les bb elle à toujours était crispée dans son bain à hurlé même.

A la piscine ça commence à peine à aller mieux elle accepte la bouée sinon c'est mes bras elle refuse mm son papa.
38 ans 2384
ca existe oui j'en avais une quand j'étais petite lol. Ca faisait le tour de ma tête et c'était bleu en style de mousse.
48 ans paris 183
J'essaie de lui protéger les yeux avec ma main (de toute évidence c'est moins bien qu'une casquette mais bon j'ai pas de casquette...) et je lui rince les cheveux avec un gobelet.

J'utilise maintenant un shampoing douche bio pour bébé qui mousse moins que les précédents que j'ai essayés. Du coup le rinçage est un peu plus rapide.

Le pommeau douche, on a essayé une fois, elle a tant semblé paniquer qu'on n'a plus jamais essayé !

Bon courage !
40 ans Haute Savoie 141
Mon fils déteste avoir quelque chose sur les yeux, donc j'oublie le gant (dommage parce que je trouve que c'est le plus pratique)

En fait je mets ma main en visière sur son front, comme ça l'eau coule sur les cotés de ma main, et pas dans ses yeux, je sais pas si je suis claire ;)
1547
Nous le vrai souci c'est qu'elle a peur de l'eau, et elle glisse facile dans la baignoire, et ne se laisse pas faire facilement... Rien que lui pencher la téte c'est impossible !

J'avais pensé aller à la piscine avec elle pour la destresser un peu !
44 ans 2419
cecilious a écrit:
Ici aussi elle se tortille mais c'est comme ça qu'elle pleure le moins mais elle panique quand mm,de toute façon elle à toujours eu peur de l'eau même lorsqu'elle est née alors que normalement ça calme les bb elle à toujours était crispée dans son bain à hurlé même.


Ah ben tiens, j'ai la même à la maison! :lol: Ma fille aussi pleure lors du rinçage, mais elle a les cheveux très fournis, très bouclés (comme les queues de cochon qu'on dessine :D ), et assez longs (au milieu du dos quand ils sont mouillés). Je mets une petite serviette à main sur la lisière de ses cheveux, et encore, elle se débat, elle a déjà glissé dans la baignoire... :cry:
4467
ça me fait un peu "peur" ce que vous dites car la mienne pour le moment aime l'eau mais elle devient gigoteuse et en fout déjà un peu par terre lol. Mais j'espère qu'elle ne se mettra pas à avoir peur du rinçage, car nous n'avons pas de baignoire non plus et la douche est impratiquable pour un bébé... donc on a la baignoire bébé mais ça va que jusqu'à 1 an environ, et après ... ben on sait pas encore.
B I U