MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballerines et odeurs..

B
35 ans En Alsace 93
Bonsoir à toutes,
je bosse dans la vente donc je piétine toute la journée et donc je porte des ballerines. Problème : mes pieds sentent mauvais à la fin de la  
journée. Ce ne sont pas des ballerines en cuir (ça change quelque chose ?) et je porte les mêmes tous les jours (ça un peut-être un lien). Avez-vous des solutions efficaces pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance.
45 ans 821
il y a des protège pieds que tu trouveras dans toutes les grandes surfaces au rayon chaussettes. je te conseille de prendre la couleur chair pour que ce sont plus passe partout.

http://www.blancheporte.fr/r/protege-pied

sinon carrément changer de ballerines pour acheter des balerines CROCS qui sont faites pour être portées sans chaussettes et qui se lavent à grandes eaux dès que ça commence un peu "à sentir"
40 ans Belgique 7319
nan les protèges pieds c'est l'horreur, ca dépasse de la ballerine d'un coté ou de l'autre et je trouve ca désagréable de devoir remettre en place tout le temps.Quand tu transpires ca se mouille vite aussi . J'en ai aussi mais je les utilise que très rarement.
Par contre moi ce que je prends ce sont des semelles anti odeurs je trouve ça chez carrefour un pack de 6 (les plus fines) elles sont bleues et beige, bon ca tient pas super longtemps mais ca marche bien , c'est sur on pue toujours des pieds mais suffit de changer la semelle l'odeur et la transpiration reste majoritairement sur la semelle et la chaussure est bien protégée. Parfois si je sais que je vais transpirer a mort je combine avec un spray protege pied (sais plsu la marque) que je vaporise sur le dessous et ca fait un film protecteur qui ma foi tient assez bien plusieurs heures.Le spray me sert aussi pour la échauffement du pied quand je suis sur escarpins en plus des demi semelles en gel.
35 ans Rouen 375
il faudrait changer de chaussure un jour sur deux , perso je met du talc entre les doigts de pied ca permet de " contenir" un peu l'odeur , sinon renseigne toi au pharmacien parfois ils ont des produits avec scholl.Si vraiment tu transpire de trop il y a une solution chez le dermato il me semble que tu met des pieds dans une sorte de bassine et des courants électriques très faibles passent et bloquent les glandes sudoripares .
60 ans île de France 1421
Pour moi

- semelles jetables en papier, tu peux les changer tous les 3 ou 4 fois que tu as porté tes chaussures, cela évite la sensation pieds moites et que ta chaussure sente mauvais à force d’être portée. (je les trouve au magasin Carrefour au rayon semelles, elles sont blanches avec des dessins bleus si cela peut t'aider).

- chaussures en cuir impératif

- ne jamais porter la même paire de chaussures 2 jours de suite.
B
35 ans En Alsace 93
Merci pour vos réponses !
Je vais donc investir dans des semelles et une 2e paire de ballerines.
31 ans Namur 212
Pff ouai c'est l'horreur ça ! Moi j'ai beau changer de chaussures 1 jours sur 2, sa pue quand même !
J'ai essayé beaucoup de spray anti odeur, RIEN.
Le talc anti odeur, RIEN
Les petites chaussettes, RIEN ET TROP CHIANT
45 ans 821
et bah je ne peux que chaudement conseiller les ballerines CROCS quand il y en a : portable sans chaussettes et lavables à grande eau avec savon et remettable après un coup de sèche cheveux .... ;)
31 ans Namur 212
Oui mais pour aller en ville ça fais pas "pantoufles"? :) J'ai déjà vu mes collègues qui en portent pour travailler, ça a l'air pas mal ^^ (Hôpital)
33 ans 300
Haha j'ai le meme problème, et uniquement concernant les ballerines. Je pense que c'est du à la forme de la chaussure ... Du coup j'ai un peu laisser tomber. J'utilise quelques trucs, comme par exemple je sors mon pied de la chaussure (et les orteilles restent dedans), ca aère le tout =)

Sinon je trouve pas que les crocs fassent pantoufles =) Après c'est un style un peu particulier, soit on aime, soit on aime pas, mais je les trouve adapté pour la ville, si le reste des vetements suit!
45 ans 821
les ballerines CROCS ne font absolument pantoufle, les miennes sont indetectables en tant que CROCS. Elles sont presque chics ethabille bien le pieds (je trouve que certaine ballerine font un gros pieds car trop décolletées). Attention : elles ne conviennent pas pour les pieds très fins.

Le seul problème c'est de sauter dessus quand il y en a sur leur site. ça peut sembler cher (dans les 40 € pour des chaussures en plastique)mais c'est inusable :shock:(j'abime mes chaussures en moyenne en 6 mois, elles ont 2 ans) , réutilisable à l'infini grâce au fait que lavable à grande eau (lavée une fois par semaine) et surtout pas des chaussettes ni semelles spéciales, l'assise plantaire est bonne etc.

En ce moment il n'y a pas de ballerines à proprement parler sinon j'aurai fait un stock.

quelques exemples en vente actuellement (si elles vous plaisent et qu'il reste votre taille, prenez les tout de suite car ils sont pénibles à ne pas faire de stocks :evil: )

http://www.crocs.fr/cr...=71C&cgid=women-footwear-flats

http://www.crocs.fr/cr...=50Y&cgid=women-footwear-flats

http://www.crocs.fr/cr...=001&cgid=women-footwear-flats

http://www.crocs.fr/cr...=43O&cgid=women-footwear-flats

PS : je n'ai pas d'actions chez eux ;) mais CROCS m'a permis de porter des ballerines qui me fassent un joli pieds et qui se mettent facilement dans un sac car elles doivent peser 10 grammes et demi.
45 ans 821
euhhh veuillez m'excuser pour la syntaxe et la grammaire du message précédant ...
43 ans Angers 1764
Tu ferais une bonne vendeuse :p En plus ça va jusqu'au 43 !!

C'est confortable (je suppose que oui m'enfin bon) genre on peut marcher plusieurs heures avec dans la pampa ? Tu n'as pas les pieds qui surchauffent dedans (le mélange plastique/chaleur me fait un peu peur.. ) Ca doit dépendre du modèle mais niveau semelles, elles sont épaisses (suffisamment pour qu'on ne sente pas le sol quoi) ?
45 ans 821
pour le confort : j'ai un pieds "valgus" (un os qui sort un peu sur le côté et qui fait un peu mal, je sais, beurk, une épine calcanéenne (ou quelque chose comme ça) + un très très fort surpoids et je trouve ça confortable voire très confortable à l'usage (quand tu les as aus pieds, c'est pas transcendant, c'est au bout de 1 km avec des ballerines sans chaussettes que tu dis que, quand même, les chausseurs traditionnels n'ont rien compris au confort sauf mephisto, Gabor etc.).
Par contre, je ne ferai pas 10 km avec mais je ne ferai 10 km avec aucune chaussure sauf mes grosses chaussures de marche.

Je les garde toute la journée aux pieds en été. Je pense que ce sont des chaussures parfaites pour marcher (faire les courses, un musée, se promener en forêt longuement, sans que ce soit de la rando). C'est aussi très bien quand il faut piétiner.
C'est mieux que de marcher nus pieds, je sais pas pourquoi.

Pour les semelles : mes ballerines ont une semelle en plastic (caoutchou ? je sais pas) de 1 cm qui fait que je ne sens pas le sol quand je marche car elle absorbe beaucoup de l'impact de la marche.

Pour la surchauffe dedans : tout à fait vrai mais pas plus que les autres chaussures fermées en été. Pour être clair je transpire dedans mais j'ai pas l'impression que ce soit plus que dans mes sandales un peu couvrantes. Et surtout je sais que je vais pouvoir les laver.

Je les utilise beaucoup en bord de mer, je rentre dans l'eau avec mes pompes pour voir si l'eau me sied ou pour marcher le long du rivage :lol: Après y a plus qu'à vider l'eau (la chaussure est complètement étanche)et à remettre pour aller au resto en petite ballerine so smart.

Ce que je dis là c'est pour les ballerines et modèles approchant car si tu vises les sabots, tu oublies tout ce que j'ai dit : tu peux marcher 10 km dans la pampa (semelles bien épaisses) sans avoir chaud (y a des trou)....mais c'est trop moche .... je m'en suis servie quand je me suis faite une entorse de tous les diables et maintenant elles servent à la maison quand je suis toute seule (mon copain veut pas les voir).

Les défauts que j'y vois :
- pas pour les filles avec les pieds fins, ou en tout cas pas tous les modèles. A contrario, génial pour les filles qui ont les pieds un peu ou très large car la matière s'adapte.
- couleurs pas toujours du meilleur goût (ou du moins dans la tendance discrète)
- il vaut mieux se renseigner sur leur site pour voir comment le modèle chausse car certains chaussent grand.
- l'approvisionnement :roll: là c'est une plaie que ce soit sur leur site ou sur spartoo et consort, ça part très vite et tu peux courir pour voir un réassort :evil: je cherche des ballerines noires toute simples depuis 6 mois et ils en ont pas remis

http://www.google.fr/s...&hl=fr&tab=wi&biw=1366&bih=608

voilà j'arrête la pub sur CROCS. je :arrow:
45 ans 821
ah oui, les tongs toute moche, avec une forme bizarre et vachement chères (34 € ) sont ..... une bénédiction.

exemple :

http://www.crocs.fr/cr...omen-footwear-flipflopsSandals

là tu m'entends ronronner ...
B I U