MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
46 ans Lille 386
Bonsoir!

Je voulais savoir si parmi vous il y a des mamans allaitantes(ou qui ont allaité) et qui ont pris du galactogyl.

Je voulais savoir après combie de semaines ou de mois  
vous avez commencé, si ça avait vraiment marché et si oui, au bout de combien de temps.

Merci pour vos réponses.
oui moi j ai pris galactogyl si tu le fait bien ca marche
je l ai pris au tout debut de l allaitement car j ai fait de l oedeme et l eau aller plus dans mes jambes que dans mes seins mais plus tu fait teter ton enfant au sein et plus le lait monte et tu peux t aider a l aide d un tire lait electrique ca marche aussi et c est rembourser pas la secu voila bisous bon courage :?
45 ans Yvelines 512
Et c'est quoi le galactogyl :?:
I
44 ans 210
Le galactogyl est preconisé en cas de perte d elactation ça augmente soit sdisant la production pour moi pas du tout c'est vraiment aléatoire ya plus simple et naturel.
Manger des lentilles, boire de la biere sans alcool ou rendre des comprimé de levure de biere, y a plein de traitement homéopathique mais le mieux c'est totu de meme de mettre bébé le plus souvent au sein pour les stimuler.

Mais pourquoi t'as t'on pescrit du galactogyl?
L
46 ans Lille 386
On m'en a pas prescrit :lol: enfin pas encore!
Une amie qui a un bébé de 3 mois et qui allaite m'a dit de prévoir une boite au cas où... Du coup je prends les renseignements avant. J'en ai même pas dans mon armoire, c'est juste que si je dois y avoir recours un jour, je veux savoir avant de quoi il en retourne.
Bien merci à vous pour vos réponses :D
51 ans 76 10598
j'allaite toujours charlotte qui va sue ses 5 mois et jamais on ne m'a parlé de galactosyl ou autre pour favoriser la production de lait.

La seule méthode dont on m'ait parlé, c'est de mettre bébé au sein dès qu'il le reclame. C'est comme cela que la montée de lait se fait correctement. Certains jours, bébé semble réglé sur 4 tétées puis d'autres, elle va reclamer plus parce qu'elle fait un pic de croissance ou parce que ma production n'est pas suffisante....et tout se met en ordre naturellement.
51 ans 76 10598
j'ai oublié d'ajouter:

je sais que quand on allaite, notre plus grande peur, c'est que bébé ne mange pas assez..tout simplement parce que notre sein n'est pas transparent et gradué comme un bib et de ce fait, on ne contrôle pas visuellement ce que prend bébé. De plus, certains medecins ont vite fait de dire que bébé ne prend pas assez et a donc besoin d'un complement ( c'est un peu comme tous ces medecins qui vous disent que vous ne pouvez pas avoir d'enfant à cause de votre poids...ils vont au plus simple)

En fait, tant que bébé grossit regulierement, que sa peau est rose et marbrée, qu'il dort bien, qu'il ne hurle pas aprés les tétées et qu'il mouille bien ses couches.....tout va bien, il mange assez.
49 ans Seine Maritime 743
J'en ai utilisé à deux ou trois reprises lorsque j'allaitais mon bonhomme, qui ne tétait pas toujours efficacement, ou si j'avais une baisse de lactation parce que trop fatiguée.

C'est fait à partir de plantes si je me souviens bien, donc c'est au pire inoffensif. Pour moi, effet placebo ou vraie action, ça avait eu un effet boeuf, en tout cas. Et pis je n'aime pas la bière, et la tisane de graine de fenouil, euh, bof aussi ;)
B I U