MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle première voiture acheter?

S
41 ans 284
Bonsoir à tous!

j'ai eut le permis il y a 6 mois, et je me lance j'ai besoin d'une voiture citadine, 3 portes, plutôt essence.( et pas cher...)

Merçi pour tous vos  
conseils car il m'en faut une en septembre!

bises à vous!
4240
Tu devrais prendre la dacia sandero, on m'a offert le Duster et je suis hyper satisfaite de cette marque (tout le monde me disant que ça ne tiendrait pas 6 mois alors qu'après 1 an et presque 30 000 kilomètres le seul soucis que j'ai eu venait de moi), c'est une bonne citadine. Sinon ma grand-mère a eu une clio pendant des années et des années, elle était assez fiable aussi et ça reste dans le petit gabarit.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tout dépend de ton budget et de tes préférences en terme de constructeur.
Vu que tu dis pas cher je pense que tu ne vas pas acheter une voiture neuve... Mais si tel était le cas regarde chez les mandataires comme élite auto par exemple.J'y ai deja acheté une voiture car le prix était tres interessant.
Pour une occasion, tu peux te tourner vers les ventes aux encheres, mais si tu n'y connais pas grand chose en voitures et en entretien fais toi accompagner. L'idéal sont les véhicules encore sous garantie. J'ai deja fait l'expérience. J'ai eu une super voiture payé 5000€ de moins que sa valeur. Je l'ai revendue deux ans plus tard et avec 60000 km quasiment au meme prix que je l'avais achetée...

Quel est donc ton budget??
4240
Si tu veux une occasion et que tu n'es pas trop loin, aller chercher en Allemagne est relativement judicieux.
S
41 ans 284
merçi pour vos réponses!
petit bugdjet de 4000 euros grand max!
306
4000 €uros? je doute que tu ai une voiture neuve à ce prix-là...sinon d'occasion regarde les petites voitures genre 106 saxo clio...sinon moi une fois pour 2000 euros on me proposait une Safrane Diesel qui venait d'un assureur ou je ne sais trop quoi et aussi une 406 pour 1200 euros...après faut connaître les bonnes personnes et voilà...le maximum que j'ai donné pour une voiture c'est 2300 euros...tu es de quelle région?.

8)
S
41 ans 284
Oh ce sera une occasion je pense, j'aurais trop mal au coeur de rayer une caisse neuve.
je suis du côté de lyon.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Pour 4000€ tu as deja moyen de trouver une petite voiture pas trop vieille et avec un kilométrage raisonnable.
Genre une twingo, une C2, une clio, une yaris etc...
Apres tout dépend de tes besoin en terme d'espace, si tu as des enfants, si tu veux mettre un vélo etc...
En tous les cas je te conseillerais d'éviter les voitures avec un fort kilométrage (meme si la voiture et grande et avec plein d'options). Vérifie bien aussi que l'entretien courant a été fait correctement (vidange, filtres, courroie, plaquettes de freins, disques etc...). Parce que sinon tu risque de mettre 4000€ dans une voiture et avoir une grosse facture d'entretien quelque semaine apres
306
ah dommage je connaît personne sur Lyon qui pourrait t'avoir une voiture pas chère...

Voiture d'occasions tu peut aussi regarder du côté des concessionnaires,dès fois tu veut avoir des bonne affaires autour de 4000 / 5000 €...évites les sites du genre leboncoin,y'a beaucoup d'arnaques et n'achètes jamais une voiture seule,vas-y toujours avec quelqu'un qui s'y connaît

Au niveau du kilométrage,200 000 km pour une essence ça commence à faire bcp,à éviter parceque c'est là que les problèmes commencent...
Par contre une diesel tu peut la pousser à 250 000km / 300 000 km...

:D
38 ans Drôme 3451
Regarde sur leboncoin, il y a des occasions sympa ds ton budget.
Moi si je devais changer (enfin... si je pouvais) je pencherai plus pour une C2, 206, Yaris ou clio
S
41 ans 284
Merçi pour vos conseils!
Pour l'instant il n'y a rien de rien, mais dès que j'ai une proposition je vous en parle!
Merçi encore, bises à vous tous!
104 ans 1277
Vu tes critères, tu vas pouvoir te trouver une belle petite voiture pour moins de 100 000 km !
Saxo, 106, 206, clio, twingo, c2 ...
Regardes sur leboncoin, il y a forcemment ton bonheur.

Parcontre c'est vrai qu'il faut faire très attention aux arnaques et le mieux est d'aller voir la voiture avec quelqu'un qui s'y connait (l'idéal étant un mécano avec un appareil qui permet de detecter le kilomètrage réel car il y a pas mal d'arnaque à ce niveau)
38 ans Drôme 3451
Alors ces recherches ça en est où?????
38 ans 286
Dans les voitures fiables et pas trop chères : toyota yaris, ford fiesta, opel corsa, vw polo.

Viser des modèles d'au moins 5ans mais sans trop de km (moins de 120000km).
B I U