MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyer un velux

4240
Les vitres propres c'est mon obsession, sauf qu'il y'en a une qui me résiste, notre Velux, il était abîmé lorsque l'on a emménagé et la proprio nous en a acheté  
un flambant neuf, pour le moment il est encore nikel donc j'aimerais bien qu'il le reste, j'ai de très bons produits à vitres mais le soucis est :

- le Velux est juste au dessus du lit, il est très grand donc on a beau déplacer le lit il sera forcément en dessous (pour le changement de Velux on avait déplacé le lit, mais je vais quand même pas déménager la moitié de l'appart' tous les quinze jours pour une vitre...) donc je ne peux pas mettre l'escabeau (qui serait à la bonne hauteur, et encore).

- Même debout sur le lit mon fiancé arrive tout juste à le toucher, donc pour nettoyer pas la peine.

- Comme il y a le lit en dessous, tout risque d'être plein de produit à vitre, et honnêtement pour dormir je préfère de loin l'odeur de ma brume d'oreiller.

- Il ne pivote pas suffisamment pour bien faire l'extérieur, donc quand bien même j'arriverais à faire l'intérieur, l'extérieur ne sera toujours pas propre.

Raaaah au secours !
38 ans 2384
ben si t'as pas de baguette magique, à part déplacer le lit pour mettre l'escabeau...
4240
Impossible de déplacer le lit, il faudrait entièrement le démonter :?
51 ans 35 10308
Enlever matelas/sommier pour pouvoir mettre l'escabeau à l'intérieur du cadre de lit?
Sinon à part passer par l'extérieur je ne vois pas trop...
4240
L'extérieur ? J'habite au troisième étage et comme ça fait duplex ça nous ramène au quatrième :shock:

Je pense ôter le sommier (latte par latte, joie) et le matelas si vraiment je ne trouve pas d'autre solution.
51 ans 35 10308
Low-s a écrit:
L'extérieur ? J'habite au troisième étage et comme ça fait duplex ça nous ramène au quatrième :shock:

Ouch... Oui en effet, ça ne va pas le faire...
Ben oui alors, démonter le sommier... Courage! ;)
(bon, sinon il faut investir dans un genre d'échelle/échaffaudage qui passerait par dessus le lit, mais bon, c'est un peu le marteau pour écraser la mouche...).
4240
J'aurais pas d'endroit pour stocker :?
38 ans 2384
Accroche un chiffon humide au bout de ton balai, puis un sec ensuite, au moins pour l'intérieur
P
43 ans 1638
Moi j'ai une raclette à vitre avec un manche télescopique. Je croyais que c'était d'origine, mais mon homme vient de me souffler que non, c'est une raclette 'classique' sur laquelle il a fixé un manche télescopique qu'on avait pour la peinture.

Et pour les éclaboussures sur le lit, une grande serviette, un ou plusieurs vieux draps ou un tissu épais pour protéger ta literie.

Pour l'extérieur, là je sèche ;) . Il faudrait pouvoir passer le bras dehors, mais là on en revient aux solutions avec l'escabeau.
B I U