MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les meilleurs films !!!

31 ans Lyon 6
Alors j'entame ce sujet de conversation car j'en voit plein sur les séries mais rien sur les films !!!

Donc je me lance :

Quels est votre film préféré?
Vous savez  
le film que l'on peut regarder encore et encore et puis toujours savourer la fin déjà connue ? et surtout pourquoi ?
31 ans Lyon 6
je me lance la 1er !

Moi ça était Fight Club !
Ce film est magique , l'un de mes vrais 1er film ( après les dessins animé et les histoires d 'ado) ^^

Avec cette histoire brillante et cette fin parfaite ( merci Fincher ) comment ne pas tomber amoureuse !!

A chaque fois on fait attention a tous plein de détails :P
4240
J'en ai plusieurs :

- Tu marcheras sur l'eau
J'adore l'histoire, la manière dont c'est traité, la multitude de langues en VO, ...

- Good morning England
J'aime tout ce qui touche le rock n' roll et là on est servis

- Harry Potter
Rien à expliquer
35 ans Rouen 375
Alors en premier c'est le temps d'un automne : la fin me fait toujours pleurer

N'oublie jamais : film sur la maladie d'alzheimer avec en fond de toile une histoire d'amour

27 robes : j'adore les mariages ^^

La cité de la peur : pour l'humour les nuls
306
Scarface,Le Parrain,Las Vegas Parano,Matrix,Lord of the ring....

8)
32
Black Swan,une performance parfaite, Natalie Portman est excellent!
2513
Phantom of the Paradise de Brian de Palma.

Alors je le dis tout de suite : soit on adore, soit on déteste.

Pour moi le film le plus abouti à tous les niveaux : des références à gogo très fouillées, du visuel parfait, de la musique génialissime, des scènes brillantes et filmées de toutes les manières, des genres très variés...
Y'a tout dans ce film, mais il faut le voir pour comprendre.

Je le regarde mini 2x par an et je ne m'en lasse jamais, mieux, à chaque fois je découvre de nouveaux détails qui m'ont alors échappés (bon là je commence à plus trop voir de nouveaux détails vu le nombre de fois que je l'ai regardé...).

C'est un film musical, opéra-rock, un peu kitsch d'aucuns diraient, donc ça peut ne pas plaire.
C'est tourné comme un clip vidéo aussi on ne peut pas s'en lasser ! Tout est super bien rythmé.

Je l'ai montré à 4 personnes pour l'instant, 3/4 ont adoré.


Je conseille de regarder en VO/VOST mais la version française n'est pas mauvaise non plus de ce que les gens disent (je l'ai jamais regardé en français...j'y arrive pas, lol).
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
sans hesiter "dancer in the dark" je suis pas trop comédie musical mais cette histoire m'a boulversé, à chaque fois je pleure comme une madeleine pendant des heures!
P
43 ans 1638
Moi c'est Love Actually et Pretty Woman (oui je sais, j'ai un cœur de guimauve :lol: ).
M
51 ans 10
Pulp Fiction
B I U