MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment / combien dorment vos bébés

4467
Bonjour,

j'aimerai me faire une idée du sommeil de vos bébés (en me donnant leur âge).

combien de siestes et quelle est leur durée?

Romane a tendance a beaucoup dormir ces derniers  
jours et quand elle est fatiguée elle râle donc on la couche et elle s'endort très rapidement.

jusqu'à peu elle faisait une sieste entre deux biberons. Donc par exemple quand elle avait 5 biberons elle avait 4 siestes. Maintenant elle a 4 biberons (depuis 1 mois 1/2), elle faisait donc 3 siestes + une nuit de 11 heures environ (elle se réveille souvent une ou deux fois par nuit mais juste pour avoir la sucette).

or, depuis quelques temps elle dort souvent 1 ou 2Heures après le biberon (30 min ou 1H après le bib), se réveille, joue, etc et se refrotte les yeux donc redort encore un peu après, avant le prochain biberon.

donc globalement elle est réveillée 1h30 entre deux biberons c'est pas beaucoup quand même si? avant c'était plutôt 2h30. pourquoi ce changement?

du coup je pense qu'elle doit être au lit environ 18H par jour ce qui ne laisse que 6H de vrai éveil y compris les repas. C'est pas bizarre ça ?

Romane a 5 mois. peut etre un pic de croissance qui fait qu'elle a besoin de + de sommeil?
44 ans Rennes (35) 8666
Tu tiens vraiment a avoir mon experience lol?

alors ici quand tout va bien :

Nuit : 12h
Sieste du matin : 1h
Début d'apres-midi : 1h30-2h00
Fin d'apres-midi : 1h

Total : 15h30-16h à 6 mois
4467
c'est déjà bien ;) et surtout vachement mieux qu'il y a quelques semaines n'est-ce pas ?

moi elle a toujours dormi bien, c'est + l'endormissement qui était compliqué dès sa naissance. Non pas qu'elle pleurait beaucoup mais elle n'avait pas envie de dormir :)

et même à quelques jours après le biberon elle ne s'endormait pas avant 1H30 après !

maintenant elle dort mieux ou plus je ne sais pas, qu'avant, or d'hab ça diminue un peu je pense... enfin c'est peut etre une période et elle va rachanger de rythme ! en plus la chaleur est là depuis hier. Et après le froid on a trop chaud, bref, ça doit la perturber!
1564
Liyah 9 mois
la sieste ca depend des moments !

le mois dernier elle faisait une sieste le matin d'environ 1h une autre de 2h l'aprem et une d'environ 1h vers 18/19h

et la depuis 1 semaine elle fait juste une sieste l'apres midi d'environ 2h de + ou - 13h a 15h/15h30 !

ca depend vraiment de leur cycle, elle est peut etre plus fatiguée par moment, ca change sans arret !

mais elle ne restait guere plus de 2h entre 2 siestes
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
c'est déjà bien ;) et surtout vachement mieux qu'il y a quelques semaines n'est-ce pas ?

moi elle a toujours dormi bien, c'est + l'endormissement qui était compliqué dès sa naissance. Non pas qu'elle pleurait beaucoup mais elle n'avait pas envie de dormir :)

et même à quelques jours après le biberon elle ne s'endormait pas avant 1H30 après !

maintenant elle dort mieux ou plus je ne sais pas, qu'avant, or d'hab ça diminue un peu je pense... enfin c'est peut etre une période et elle va rachanger de rythme ! en plus la chaleur est là depuis hier. Et après le froid on a trop chaud, bref, ça doit la perturber!


Oui c'est certain c'est beaucoup mieux. Sinon en terme de durée, a part hier avec l'episode doudou :oops:, c'est pareil rarement plus de 2h d'eveil.
37 ans 1226
Héhé, c'est aussi chaotique de mon côté (enfin, du sien =P)

Bon, en ce moment, il se couche vers 23h, se réveille vers 10h30...

Sinon, en journée c'est variable...
Il fait une sieste vers 12h-13h de 20min à 40min
Puis l'après midi, il dort vers 15h environ 2h
Puis mini sieste de 20-40 min vers 20h.

Ah, et il aura 8 mois dans 7 jours. Il est hypersensible aux bruits et vu qu'on a des voisins bruyants, ça ne l'aide pas à faire de belles siestes.
P
37 ans poitiers 1112
Augustin 11 mois:

20h30 à 8h30: 12hrs
10h30 à 12h00: 1hrs30
14h00 à 16h00: 2hrs


D'ailleurs je me demande à quelle age il supprime la sieste du matin..
P
37 ans poitiers 1112
sandrinesse a écrit:
Augustin 11 mois:

20h30 à 8h30: 12hrs
10h30 à 12h00: 1hrs30
14h00 à 16h00: 2hrs


D'ailleurs je me demande à quel age il supprime la sieste du matin..
4467
woauh 23h-10h30 j'aurai bien aimé avoir ce rythme vu que je me couche (trop) tard! :)

mais bon la rentrée c'est dans 1 mois donc de toutes façons il faudra se lever à 6h45 ... dure la vie.

bon elle a sauté la sieste de 17H environ. Donc elle est tombée de sommeil après le biberon (elle s'endomait presque dessus).
36 ans narbonne 2199
ici paloma 12 mois
matin une suieste de 10h à 11h
une autre de 17h a 18h
nuit de 22h à 8h soit 12h par jours
48 ans 1805
nolhan, 14 mois:

nuit : de 20h à 7h30 puis de 8h à 9h30
am: de 12h30 à 14h /14h30

;)
46 ans 93 1545
Bon bah moi Je suis envieuse de vous toute son sommeil c mon enfer la nuit c entre 20h et 21h et réveil à 6hmaxi et il se rendort rarement ou tres difficilement après pour 45 mn puisque depuis 3 semaines il ne sais plus enchaîner les cycles! Il refait une sieste vers 12h30 et c tres variable de 1h à 2h30 tjs par 45mn et on galère pour le rendormir à chaque cycle et enfin UNE vers 17/18h. Il peut avoir des périodes d éveil très longue mais est svt tjs fatigué et donc pleure.Je passe ma journée à le faire dormir et ça fait 4 mois que c ca.! Je n espéré plus de changement . Bref il dort entre 12 et 13 h par jour! Audrey Je t assure profite de ta chance car en ce qui me concerne outre l extrême fatigue j eprouve un réel ras le bol à ma vie actuelle.
4467
MuseaLaGrenadine a écrit:
nolhan, 14 mois:

nuit : de 20h à 7h30 puis de 8h à 9h30
am: de 12h30 à 14h /14h30

;)


dis donc il tient longtemps de 14h30 à 20H ! il ne pique pas du nez du tout? il s'occupe (tu l'occupes) comment ?
4467
enamora a écrit:
Bon bah moi Je suis envieuse de vous toute son sommeil c mon enfer la nuit c entre 20h et 21h et réveil à 6hmaxi et il se rendort rarement ou tres difficilement après pour 45 mn puisque depuis 3 semaines il ne sais plus enchaîner les cycles! Il refait une sieste vers 12h30 et c tres variable de 1h à 2h30 tjs par 45mn et on galère pour le rendormir à chaque cycle et enfin UNE vers 17/18h. Il peut avoir des périodes d éveil très longue mais est svt tjs fatigué et donc pleure.Je passe ma journée à le faire dormir et ça fait 4 mois que c ca.! Je n espéré plus de changement . Bref il dort entre 12 et 13 h par jour! Audrey Je t assure profite de ta chance car en ce qui me concerne outre l extrême fatigue j eprouve un réel ras le bol à ma vie actuelle.


je sais que tu as le nez dans le guidon et les encouragements tu ne les entends plus trop, mais moi le sommeil ça a changé du jour au lendemain. Elle s'est endormie seule comme ça un jour et maintenant c'est comme ça jour et nuit. Et heureusement, c'est ce que je disais tout à l'heure à mon chéri. Que ce serait dur si comme avant elle avait continué à ne pas s'endormir seule, à vouloir les bras, ...

là elle a une période ou elle dort des bonnes siestes, mais elle saute celle du soir (17-18H), je ne sais pas si c'est temporaire, parce qu'on a eu des invités, on est sorti au resto, on a eu un orage ... mais elle a un sommeil très très léger, donc j'ai encore plus la trouille que ce soit dur pour elle à la crèche pour ça, et j'aimerai la garder avec moi à la maison. Je déprime un peu moins par rapport à ça, mais je sais qu'elle va changer de rythme, elle s'éveille chaque jour un peu plus, elle joue avec ses pieds, elle attrape ses doudous et ne les lâche plus (c'est nouveau), elle joue avec l'arche de sa poussette en poussant les pieds dessus, enfin elle aura aussi besoin d'autres jeux, d'autres enfants pour s'amuser. mais niveau sommeil... on verra bien comme on la récupère le soir, au pire elle fera une sieste en rentrant vers 17h30 (si elle n'est pas trop enervée). mais bon je ne la verrai pas beaucoup :(

enfin bref, j'insiste mais je suis sure que ça ne peut que s'améliorer pour Angelo, et pour le matin, tu as essayé de ne pas lui donner son biberon, à 6H du mat. Ici Romane se réveille la nuit (et oui c'est le revers de la médaille), une ou deux fois par nuit, et le matin se réveille "trop tôt", genre 6H du mat, je ne lui donne pas le biberon, je lui explique que c''est pas l'heure de se lever, qu'il faut encore dormir, il faut que j'y retourne 1 ou 2 fois lui redonner sa sucette, mais elle redort ensuite.

et elle a son bib vers 7h30 maintenant. Quand elle ira à la crèche ce sera 7H grand maximum. mais je profite des 4 dernières semaines.

tiens elle se réveille, mais c'est juste pour la sucette.
44 ans Rennes (35) 8666
Houlala Enamora que je te comprends, je suis passée par la, et moi non plus je n'en voyais pas le bout. Aujourd'hui ce n'est pas parfait mais il y a quand même beaucoup de mieux.
Nous le problème c'est qu'il se fatigue vite, mais fait des petites siestes et pas forcément au bon moment.
Je me dis que d'ici quelques semaines, il aura encore grandit et ses besoins en sommeil la journée diminueront, donc les siestes ne seront plus un problème.

Tiens le coup, comparés à il y a quelques semaines Angelo se débrouille déjà bien non?
Sans indiscrétion pour l'endormez comment?
B I U