MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment / combien dorment vos bébés

48 ans 1805
Enamora,
Pour Nolhan cela a pris du temps. Autant il a fait ses nuits très rapidement, autant la journée cela a mis du temps à se mettre en place. Et puis  
on a pas mal galéré avec les bras, il ne s'endormait qu'avec les bras pendant un sacré temps. Et cela devenait vite difficile. Aujourd'hui ça va nettement mieux et je dirai surtout que pour le deuxième bébé il y a des erreurs qu'on ne recommencera pas avec zomme ;) Voilà, je ne sais pas quel âge à ton bébé mais la mise en place des dodos est tellement différente selon les enfants.

At,
Non il ne pique pas du nez sinon ce serait dodo direct (même au moindre signe de fatigue). Et encore c'est depuis peu qu'il dort l'après-midi aussi bien :lol: Avant c'était des 45 min par ci, par là totalement anarchique.
Par contre effectivement le soir il faut respecter le 20h (parfois même avant) parce que sinon là il est fatigué.

;)
41 ans 1672
Alors mon loulou, 17 mois dort encore pas mal vu ce que je lis... :lol:

Nuit de 20-21h à 8h
Sieste le matin de 10h 30 à 13h
L'après-midi de 15h à 17h voire plus


Mais ça arrive fréquemment qu'il zappe un des deux siestes si on est pas à la maison
1547
Je crois qu'au niveau dodo Ana bat tous les records lol...

Autant avant elle s'endormait facilement, n'importe où, n'importe comment, autant depuis le déménagement c'est du grand n'importe quoi...

Elle va avoir un an le 22.
Elle dort de 23h/23h30 à 9h30 maxi.
Pas de siestes le matin, ou alors aprés une bagarre d'environ 1h30 dans le lit, vers 11h30...
Réveil vers 13h quand elle s'endort. Ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurs jours !
Puis sieste à l'arrache vers 15h, voir plus tard, pour une heure et demi environ, mais jamais de façon régulière.

Au total, elle dort 10h environ la nuit, + 1h30/2h sur la journée.

Le reste du temps c'est rigolade et pirouettes en tout genre !
Elle rale facilement aussi parce qu'elle est fatiguée, mais impossible de la faire tenir en place 5min, même quand elle tombe de fatigue...
Et je ne peux pas la laisser seule dans son lit tellement elle gigote... Elle s'asseoit, se met debout, tire sur son mobile, essaie de passer au dessus des barreaux... C'est usant !
J'attends tjrs 15min, on y met du notre, on chante, on essaie de la canaliser mais il y a toujours un moment ou elle se marre et donne un coup d'énergie pour se relever et échapper au sommeil...
On a tt essayer, mais le sommeil est plutot chaotique en ce moment...
1547
Bah là par exemple elle ne dort pas lol.
Pourtant elle s'endormait presque sur mes genoux, je la mets dans son lit, je me mets à coté d'elle, et elle se bagarre avec moi, se tortille pr m'échapper et rigole, s'asseoit, attrape son mobile, se pend aux barreaux...
Mon mari prend le relais, pas mieux, elle revient dans le salon, triomphante, tout sourire lol.
Là elle lit dans sa chaise...
41 ans 1672
Ah donc toi aussi tu as un enfant qui prend son lit pour un trapèze, ça me rassure ! :lol:

Tous les matins on retrouve le lit au milieu de la pièce ! :shock: (il y a quelques mois quand on a déménagé, j'ai même cru qu'il y avait un fantôme dans la maison jusqu'à ce qu'on voit monsieur déplacer son lit en live :shock: )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tiens, ça me rappelle quelqu'un... :lol:

Là, Jade avait 4 mois.
Ici, la même a 18 mois.
Et enfin, un dernier message quand elle avait 26 mois.

Pfiouu, je ne me rappelais pas que j'avais fait autant de messages à ce sujet! :lol:
4467
ha oui par contre ici la nuit j'ai jamais eu de grasse matinée! je la recouche après son biberon (genre 45 min après environ) et elle se rendort souvent donc je peux me reposer (heureusement car je suis HS c'est l'horreur).

mais c'est sa sieste du matin quoi.

cette nuit elle s'est réveillée à minuit, puis 3H du mat, puis 5H, 7H et enfin 8h10 où elle a pris son biberon du matin. ensuite redodo de 9h à 10h30. et là elle dort depuis 12h45
44 ans Rennes (35) 8666
cet aprem 30 min de 13h30 à 14h00.
Il ne veut pas dormir plus; La il joue il ne dit rien (enfin si il dit puisqu'il voudrait mettre un jouet dans sa bouche mais il est trop loin alors il ouvre la bouche en le regardant lol).
Son père n'est pas là, donc il est super sage. C'est quand même hallucinant cette histoire (pour la petite histoire, papa est allé annoncer qu'il démissionnait puisqu'on lui a proposé un autre boulot, bien mieux payé, avec des horaires fixes et 39 jours de congés/ an :shock: :shock: :shock: :shock: bref le top pour petit prince)
55 ans Var 2447
Maël 19 mois.
La nuit: il dort de 20h/20h30 à 8h30/9h = 12 à 13 heures.
La sieste: 13h30 à 15h30 = 2 heures. Peut aller jusqu'à 3 heures quand il est fatigué.

Quand il fait ses dents ou qu'il fait une poussée de croissance il peut dormir jusqu'à 10-11heures le matin.

Je m'en plains pas, ça va 8)
4467
tu ne travailles pas alors?

car moi je vais être obligée de la réveiller à 6h45 maxi si elle ne se réveille pas seule. ca me fait mal au coeur rien que d'y penser, car je doute qu'elle dorme bien à la crèche (y a quand même du bruit forcément, même si elle s'y habitue ce ne sera jamais aussi bien qu'à la maison). heureusement que j'ai mon mercredi si elle a besoin de repos elle pourra en profiter à ce moment là.
55 ans Var 2447
Oh oui je travaille!
J'ai une profession libérale avec des horaires élastiques et aucune assistante maternelle n'a accepté mes horaires. En plus je travaille aussi bien le W.E. que les jours fériés donc j'ai été obligée de prendre une nounou à domicile. Ce qui fait que Maël dort comme il veut!! ;)
4467
alors ça c'est génial, je n'y pensais plus :)

je pense qu'avec 3 enfants par exemple ça peut être intéressant si on gagne plutôt bien sa vie.

par contre y a moins de liens social, avant d'entrer à l'école.

bref pour notre part, Romane a dormi de 20H à 8H avec un micro réveil "appel sucette" à 5H (ça a pris 20 secondes).

biberon avec papa à 8H et frottage d'yeux à 8h50 ... et ensuite elle a dormi de 9H à presque 11H. Là elle gazouille dans son parc, elle joue elle a l'air en pleine forme mais je trouve qu'elle dort beaucoup non?
4467
resieste de 12h45 à 14h30
44 ans Rennes (35) 8666
Réveil à 7h30 (il n'avait pas fini son bib hier soir)
redodo de 9 à 10
sieste de 12h45 à 14h30
La on va aller faire quelques courses et il y en aura sans doute encore une après.
C'est déjà mieux. Y'a pas a dire, faut le lever le matin...
40 ans chez les chtis 6262
Moi c'est une peu comme Ana :) Ma puce bat tous les records !

Dodo de 22h30 jusque 8H
quand elle est decidée, petite sieste de 30-45min maxi le matin
L'apres midi ca varie entre 10 min et 1h (c'est exceptionnel, souvent c'est 30-45min)
et voilà

Hier soir, dodo vers 22H20. a 1h du mat (alors que maman venait de se coucher pour cause de menage) elle a pleuré. je suis allée la voir, je lui ai donné de l'eau et mademoiselle ne voulait pas se rendormir, c'etait fini la nuit :shock: Elle gigotait, sautait partout comme le matin :shock: Apres plus d'une heure de tentative de la rendormir on y est arrivé. je vous dit pas ma tête ce matin!
B I U