MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment / combien dorment vos bébés

44 ans Rennes (35) 8666
Nous cette nuit réveil à 2h30 (papa venait de se coucher donc il était frais et dispo lol) rendormi aussitot.
Réveil à 7h, pour cause de gros popot, redodo jusque 9h30  
poour cause de gros popot (et oui encore).
Et cette nuit micro-réveil et pleurnichou toutes les heures. Si ce ne sont pas les dents je ne comprend pas...
Bon normalement il devrait faire 1h30 de sieste au moins cet aprem, papa pourra dormir, et moi j'ai dormi un peu ce matin ça devrait aller.

Audrey, c'est bizarre tout ça, surtout si la teuteute ne la calme pas. Elle n'a pas faim (genre pic de croissance je sais pas)
46 ans 93 1545
ici reveil a 4H15 g attendu pour voir si is se rendormait et non..il gazouillait je suis alle remettre la tototte et qund il ma vu il s'est mis a pleurer :?

il s'est rendormi calmement au bout de 30 bonnes minutes et apres reveil a 6H30

en tout cas les vacances lui ont fait du bien il est super cool et se marre tt le temps..bon faut s'occuper de lui faut pas deconner quand meme!!

je me demandais si les bebes a cet age ont conscience du manque d leur parent pour la creche et de la notion de temps...vous en pensez quoi?


PS audre parle en au pediatre/medecin si il a une piste pour les reveils de Romane si c pas les dents..mais je compatis a ta fatigue
44 ans Rennes (35) 8666
il a donc dormi 1h30 cet aprem, mais ne veut pas dormir depuis 15h. bon après il ne dit rien, il joue donc bon...
Il s'endormira plus vite ce soir :D
4467
justement je demandais au papa tout à l'heure pour la crèche. je pense moi que la notion du temps est relative à cet âge là, mais ils savent quand même ce qu'est une journée et une nuit, c'est déjà énorme je trouve car ce n'est pas naturel !

une journée je me dis que ça va passer vite entre les siestes, les biberons/repas et les jeux. on va surement les récupérer fatigués le soir :( je me dis que ça va être la course mais bon ...

au fait enamora tu commences bientôt la diversification?

la nuit a été au moins aussi mauvaise que l'autre, on est quand même allé se balader en bord de mer, on a vu des poneys, des ânes, des veaux etc, je pense que Romane a été super sollicitée par tout ça et la foule aussi mais pour autant elle a dormi un peu au retour dans la voiture et a dormi vite ce soir, on verra bien si elle tient jusqu'à demain matin (je veux dire demain au petit jourà. je vais essayer de ne plus faire de bruit à partir de 22H pour voir si c'est nous qui la réveillons en nous couchant. on ne peut pas non plus marcher sur la pointe des pieds chuchotter et éteindre la télé à 20H ... surtout qu'avec des invités jusqu'à 2 ou 3H du mat, elle ne se réveillait jamais et dormait jusqu'à 6-7 heures.

sinon la diversification nickel, elle mange 60 grammes de légumes avant le lait (170 ml environ), elle aime ça, on augmente peu à peu, jusqu'à avoir 120g de légumes et 120ml de lait. par contre elle est + constipée.
44 ans Rennes (35) 8666
C'est normal qu'elle soit constipée au début. Elle passe de tout liquide a un peu de solide.
Ca passe à force, nous ici il nous fait deux popots par jour par contre c'est moulé maintenant (désolée pour celles qui sortent de table lol)

J'espère aussi qu'il va dormir jusque 8h demain matin, il a le visage marqué tellement il est crevé.
Par contre il recommence à faire beau donc on va pouvoir se promener d'autant que la on n'a plus rien a faire, je pense que demain on va profiter pour aller au parc (au lieu du centre commercial lol)
46 ans 93 1545
Nous auj on est allé à la cueillette et il à dormi sur la route du retour et bien apparemment ces 20 mn l ont requinque car il s est endormi à 21h.ici on ne sait jamais ce que la nuit réserve!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
Nous auj on est allé à la cueillette et il à dormi sur la route du retour et bien apparemment ces 20 mn l ont requinque car il s est endormi à 21h.ici on ne sait jamais ce que la nuit réserve!


Mais en fait c'est assez hallucinant ça. Des fois (souvent) il s'endort sur son bib et ces quelques minutes de "sommeil" le remette en forme et hop il repart pour une heure.
Par contre je vois bien quand il fait de bonnes siestes qu'il est bien en forme mais qu'il aurait besoin de plus. Des fois il dort 5 min dans la voiture et le revoila en forme. Ca doit être cool quand même de récupérer aussi vite ;)
4467
ben nous aussi on est sensé récupérer en 15 minutes, le temps d'une sieste, moi si j'essaie je suis dans le gaz complet je ne marche plus droit lol

ici on a eu beau temps donc balade vers le bassin d'arcachon, y avait foule mais pas de bouchon c'était cool, on retournera.

mais justement on a mis longtemps à nous décider ... heu enfin J'ai mis longtemps à ME décider où on allait. Je ne sais pas trop qiuoi faire, tout est trop loin ou connu par coeur, je tourne en rond. Je regrette dans ces moments là mon Finistère, car il y a 10000 trucs à voir au km² là-bas :)

on part un week end à saintes, on ne connait pas, on va chez la famille de mon beau frère, du coup on va visiter et rencontrer les parents, j'ai préféré prendre une chambre d'hôtel, car avec les nuits de Romane je préfèrais pas les déranger (tant pis pour les clients de l'hôtel lol), du coup on se dit qu'on va prolonger un peu, le vendredi et le lundi pour éviter les bouchons, si on trouve des trucs à visiter ça me fera du bien avant ma rentrée .
44 ans Rennes (35) 8666
Le petit prince vient de se réveiller en hurlant; Je suis allée le voir, changer la couche: rien. je lui ai donné un suppo de doliprane et il s'est rendormi sur moi en 10 min.
Je pense que ce sont les dents, parce qu'en temps normal il ne se réveille pas, surtout à 22h30...
J'ai hâte qu'elles sortent. Le pauvre petit chaton...

Sinon nous avant ma rentrée, on passe le week end en famille et ce sera la première fois qu'on devra déplacer Eliott endormi, ou alors le coucher plus tard (on mange chez mon frère et dort chez mon père, mais y'a même pas 2 km entre les deux). On va voir comment ça se passe, mais si c'est trop dur pour lui, je pense que papa rentrera le coucher chez mon père (comme c'est un repas de MA famille, il préfère).
4467
le pédiatre d'Eliott dit quoi?
car ici Romane a bien bien bavé pendant quelques semaines mais c'est beaucoup moins le cas maintenant (elle fait toujours un peu mais nettement moins).

la généraliste nous a dit qu'elle ne voyait pas, que ça n'était pas encore d'actualité la percée de dent, les gencives n'étaient pas encore doublées.

enfin nous on sent bien que ça a changé niveau gencives quand elle prend notre doigt (elle aime bien mais pas pour dormir), on sent que c'est bien épais alors bon... on verra bien on ne sait pas.

j'ai demandé à mon homme de ne pas faire de bruit, d'aller aux toilettes avant de se coucher et on va voir si on ne la réveille pas, est ce qu'elle va se réveiller d'elle ^même si on ne fait pas de bruit ?
44 ans Rennes (35) 8666
La pédiatre dit que la poussée dentaire est en cours. On a vu lors de la visite avec la lumière deux petits traits blancs, et on les sent quand on touche en fait. Elles sont justes en dessous.

Ici les toilettes, les volets qu'on ferme tout ça ça ne le réveille pas. Même le camion qui vient vider le container a verres une fois par semaine juste en dessous ne le réveille (alors que moi je fais un bon, le camion arrive en catimini, et hop tout a coup le container est vidé, ça fait bizarre lol)
46 ans 93 1545
Bon bah Je me suis portée la poussé! Réveil a 0h45 et 3h30 rendormi avec tototte et sans pleurs mais Je suis hs. Il s est réveille à 6h pour redormi Je sais pas comment tellement on est dans le gaz.la on est allé le chercher il est dans notre :? :? lit et baille et chouine.Je pense qu on va aller faire in tour sur paris auj.
Ah et nous le soir on tire même pas la chasse s eau des toilettes car c en face de sa chambre! On est vraiment esclave!
4467
ben pareil que toi enamora le soir on évite le bruit au max, sauf si on a des invités ben là tant pis :)

on a l'impression qu'elle guette dans son sommeil le moment où on se couche! hier elle a chouiné 2 secondes vers 23H et puis plus rien jusqu'à 5h45 cool :) bon moi j'ai super mal dormi, je me suis réveillée sans arrêt, j'ai fait des cauchemars enfin bref je suis tjs fatiguée, mais si elle fait sa nuit comme ça plusieurs jours de suite je pense que ça ira mieux ! pourvu que ...

après elle a redormi en 2 minutes jusqu'à 8H donc elle a presque dormi 12H d'affilé.

on l'a recouchée à 10H et là malgré le bordel (faut bien dire ce qu'il en est) dans la rue (passante car centre commercial en face), les camions qui mettent leurs klaxons de recul, le jardinier qui tond la pelouse, etc elle ne bronche pas et dort bien. la journée c'est pas pareil.

et tant mieux car à la crèche c'est un peu ma grande peur, comment va-t-elle dormir alors que d'autres enfants vont pleurer forcément, et elle va pleurer et réveiller d'autres etc... enfin je me demande comment dorment les petits...
4467
le mec qui relève le compteur electrique vient de sonner et c'est collé à la chambre de la miss, ben elle ne s'est même pas réveillée.
44 ans Rennes (35) 8666
Réveil à 7h, redodo de 8h à 10h20.
La il est encore fatigué mais il ne veut pas redormir, va falloir attendre la sieste de cet aprem.

Ici une fois qu'il dort, il dort rien ne le réveille
B I U