MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Budget couches

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou Kristel, peux tu me donner le nom par Mp STP? Y a t'il des lots juste avec les couches car j'utilise des lingettes lavables! ;)

Merci

Biz
40 ans dans ma chambre 663
pour te répondre AT, à la crèche, ils la changent juste avant chaque bib, et quand elle est souillée de " moussaka".
moi j'achète les couches au mois , chez L*****C, 15% de la valeur sur la carte fidélité. j'achète quand ya des super promos.
après pour les lingettes, c'est même pas la peine, ça l'irrite tellement! essayez , rien que sur votre peau, vous ne serez pas déçues du voyage! cotton et eau, comme AT.
Pour les couches, P**pers et H*g**es sont des valeurs sûres.
Comme à la crèche, ils fournissent les changent, mon budget a un peu baissé..
46 ans Ile de France 12052
9kristel7 a écrit:
Je vous donne en mp le nom du vendeur et sa boutique ebay. ;)


Je veux bien aussi stp ;)
1502
Zabou92 a écrit:
9kristel7 a écrit:
Je vous donne en mp le nom du vendeur et sa boutique ebay. ;)


Je veux bien aussi stp ;)



moi également :) hihi
40 ans chez les chtis 6262
mon budget couche est inférieur a 50€ par mois. J’achète les couches quand elle sont en promo ( je fais le stock). Ce sont des pamp*rs car comme at, j'ai eu des fuites avec les hugg*es.

en moyenne des couches taille 2 me revenaient a 18cts et en taille 4 22cts.
en plus, maintenant elle va au pot donc elle consomme moins de couches.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Citation:
par contre je ne comprends pas l'intérêt de toutes ces lingettes que tu as acheté. J'ai utilisé à peine 1 paquet depuis les 5 premiers mois de Romane. Juste dans mon sac au cas ou pour essuyer la miss quand elle bave )
J'ai toujours utilisé des lingettes quand j'étais ass-mat, c'est plus pratique pour moi (la disposition de ma maison ne me permet pas de les changer dans la salle de bain).Citation:
après pour les lingettes, c'est même pas la peine, ça l'irrite tellement! essayez , rien que sur votre peau, vous ne serez pas déçues du voyage!
je pense que ça dépend vraiment des individus. J'utilise moi même des lingettes car j'ai une peau particulière et le pq j'ai du mal! :oops: D'où le fait que j'en ai pris autant (pour bébé et pour moi! ;) ) Même s'il ne les supporte pas, elles ne seront pas perdues !
46 ans Ile de France 12052
lulutheone a écrit:
mon budget couche est inférieur a 50€ par mois. J’achète les couches quand elle sont en promo ( je fais le stock). Ce sont des pamp*rs car comme at, j'ai eu des fuites avec les hugg*es.

en moyenne des couches taille 2 me revenaient a 18cts et en taille 4 22cts.
en plus, maintenant elle va au pot donc elle consomme moins de couches.


En moyenne c'est combien de couches par jour les premiers mois ?
40 ans chez les chtis 6262
Zabou92 a écrit:
lulutheone a écrit:
mon budget couche est inférieur a 50€ par mois. J’achète les couches quand elle sont en promo ( je fais le stock). Ce sont des pamp*rs car comme at, j'ai eu des fuites avec les hugg*es.

en moyenne des couches taille 2 me revenaient a 18cts et en taille 4 22cts.
en plus, maintenant elle va au pot donc elle consomme moins de couches.


En moyenne c'est combien de couches par jour les premiers mois ?


Les premiers mois je changeais la couche a chaque biberon +si caca. En moyenne 7 par jour.
La maintenant en compte le pot je dois etre a 4 ou 5
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Zabou92 a écrit:
En moyenne c'est combien de couches par jour les premiers mois ?
J'ai calculé ainsi : change minimum 8fois/24h. bébé atteint 5Kg à 6 semaines en moyenne = il faudra donc minimum 336 couches de taille 1 !
Sur le net selon les vendeurs et les marques le coût moyen par couches est de 16 cts. (fdp compris)
40 ans chez les chtis 6262
9kristel7 a écrit:
Zabou92 a écrit:
En moyenne c'est combien de couches par jour les premiers mois ?
J'ai calculé ainsi : change minimum 8fois/24h. bébé atteint 5Kg à 6 semaines en moyenne = il faudra donc minimum 336 couches de taille 1 !
Sur le net selon les vendeurs et les marques le coût moyen par couches est de 16 cts. (fdp compris)


Les tailles varient vraiment d'un bébé a l'autre. La mienne a meme pas un mois elle mettait deja des taille 2 sinon il y avait des marques sur les cuisses.

Sinon les tailles 1 ya jamais de promo dans les supermarchés alors si kristel a un bon plan sur le net, c'est tout benef
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Tout comme Lulu moi! ;) 7/8 jours quand ils sont nourrissons, maintenant (8 mois) je dirais 5/6...

J'achète mes couches en grande surface quand y'a des promos, je collectionne les bons de réduc et comme ça je ne paie casi jamais plein tarif, après c'est vrai que j'ai aussi la place de faire du stock et je comprends que tout le monde ne le puisse pas! Je prends des Hugg*** coton bio et pas de fuite mais j'ai pu constaté (dixit les mamans de fille) qu'il y avait parfois des soucis pour les pitchounettes, moi avec bibou no soucy! Pas de pampers ici compte tenu que ce sont les pires du marché niveau cochonnerie... Si j'avais les moyens ce serait des couches bio mais le prix :shock:
Pour les changes c'est lingettes lavables (super économique) + lotion bio (parceque quand bébé commence à faire des gros popos j'aime bien avoir une petit odeur de frais quand même que l'on a pas avec l'eau :lol: ). Avant quand j'utilisais l'eau, pas de salle de bain non plus à proximité mais j'utilisais des bouteilles d'eau sport (avec bouchon refermable) et c'était impecc! ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
lulutheone a écrit:
Les tailles varient vraiment d'un bébé a l'autre. La mienne a meme pas un mois elle mettait deja des taille 2 sinon il y avait des marques sur les cuisses.
:? c'est ennuyeux ça par contre...entre la taille, le risque de fuites, d'allergies... :roll: pfff
Vivement le pot alors?! :lol: :lol:
40 ans chez les chtis 6262
9kristel7 a écrit:
lulutheone a écrit:
Les tailles varient vraiment d'un bébé a l'autre. La mienne a meme pas un mois elle mettait deja des taille 2 sinon il y avait des marques sur les cuisses.
:? c'est ennuyeux ça par contre...entre la taille, le risque de fuites, d'allergies... :roll: pfff
Vivement le pot alors?! :lol: :lol:


Ouais vivement le pot mais chez nous il a une double utilité: c'est aussi un moyen de transport. On a commencé le pot a 6 mois (elle tenait bien assise deja) tout betement parce qu'après le bain,fallait lui appliquer de la creme sur son bidon parce qu'elle avait des rougeurs. et du coup le pot a été la solution pour laisser secher la crème et ne pas avoir de pipi partout. :)

Dans mes souvenirs a 3semaines elle mettait des taille 2
A 2.5-3mois des tailles 3
Vers 5-6mois des tailles 4
Elle a 1 an et on est toujours au 4

Je pense qu'il faut d'abord tester les couches et quand tu es sure que tout va bien tu peux faire un stock.
Moi elle ne supportait pas celles de l*clerc, elle était toute rouge.

Pour le change, j'utilise du coton et du lait de toilette. Les lingettes c'est uniquement pour les cacas (collés :oops: )
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
krystel moi aussi je veux ton bon plan en mp :lol:
Pour le debut j'ai prévu pour l'instant 4 paquets à 44 couches(chacun à 3€ mais pas en France :lol: ) et on verra après.
Plusieurs copines m'ont dit que les couches de chez LIDL sont bien et je sais de mon propre experiance que les Huggies c'est pas ce qui est de mieux.
Je vais tester et je verrai ensuite.
J'en ai pensé moi aussi aux couches lavables et j'aimerais les utiliser mais pas au début.
Je trouve ça chiant même si c'est ecologique et economique.
40 ans dans ma chambre 663
Kristel, je change la petite dans la chambre, et mouille tout le temps le coton dans la salle de bain avant de la changer...ben tu sais si tu changes 8 fois les couches par jour, euh..8 lingettes, je pense que ça irrite quand même.
même si tu le fais pour toi..ta peau est certainement plus résistante que celle de bébé. :lol: t'es la première que je rencontre qui n'aime pas le pq! hi hi! je ne sais pas comment tu fais! quel budget! tu m'as fait sourire!
remarque les seules et uniques lingettes que je tolère sont les bio*ane; le reste ça piiiiique!
les filles ont raison ne pas se fier trop aux tailles! ma pépette, préma est viite passée à la taille 2 ( on n'a rien compris!), et pour le moment taille 3..( je pense que c'est cette taille qu'on a le + utilisé pour elle, pour le moment)? et on va très bientôt passer à la 4.
Lulu, t'as ben raison, jamais de promos sur T1!, et des fois pas beaucoup sur T2...
Ici, Pam*ers uniquement. des fois ça déborde, mais faut dire que bébé a un transit explosif.
B I U