MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Budget couches

2137
Je sais d experience qu il faut effectivement 7 a 8 couches par jour les premiers mois!
Je compte aussi prendre des lingettes en esperant qu il n y soit pas  
allergique mais je trouve cela plus simple !

En tout cas merci pour vos conseils les filles, j attend d avoir le dernier poids approximatif pour faire le stock de couches
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
ptitedoudoune a écrit:
Kristel, je change la petite dans la chambre, et mouille tout le temps le coton dans la salle de bain avant de la changer...ben tu sais si tu changes 8 fois les couches par jour, euh..8 lingettes, je pense que ça irrite quand même.
;) Merci pour l'astuce, grâce à vos expériences à toutes, je pense finalement qu'on alternera selon l'étendu des dégats! :lol: (Tout comme hispana, nous mettrons une petite bouteille d'eau dans la chambre pour que se soit le plus pratique possible)ptitedoudoune a écrit:
t'es la première que je rencontre qui n'aime pas le pq! hi hi! je ne sais pas comment tu fais! quel budget! tu m'as fait sourire!
:oops: :lol: ouai j'ai une peau merdique ! En plus je trouve les lingettes plus effficaces que le pq!!! Mais bon, ne rentrons pas trop dans les détails scabreux !
40 ans dans ma chambre 663
la petite coupelle d'eau aussi est ben pratique! par contre, j'ai craqué pour l'eau de lavage klorane, ça sent le jasmin, et Iris la supporte bien, je ne l'utilise que lorsqu'elle fait popo..
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Je suis d'accord pour les lingettes.
Vaut mieux les eviter au moins pour le début.
Moi j'ai acheté l'eau netoyante+cotons et on verra.
2137
Pour ma niece que je garde depuis sa naissance tres regulierement j'utilise l'eau et le coton ou tout simplement je lave ses fesses dans le lavabo quand on est à la maison depuis qu'elle marche (13mois) mais avant j'utilisais les lingettes parce que dehors utiliser l'eau et le coton ensuite il faut mettre de la creme aussi, alors que les lingettes que l'on utilisait laissait les fesses hydrater d'ou mon choix pour mon fils!
4467
9kristel7 a écrit:
Citation:
par contre je ne comprends pas l'intérêt de toutes ces lingettes que tu as acheté. J'ai utilisé à peine 1 paquet depuis les 5 premiers mois de Romane. Juste dans mon sac au cas ou pour essuyer la miss quand elle bave )
J'ai toujours utilisé des lingettes quand j'étais ass-mat, c'est plus pratique pour moi (la disposition de ma maison ne me permet pas de les changer dans la salle de bain).Citation:
après pour les lingettes, c'est même pas la peine, ça l'irrite tellement! essayez , rien que sur votre peau, vous ne serez pas déçues du voyage!
je pense que ça dépend vraiment des individus. J'utilise moi même des lingettes car j'ai une peau particulière et le pq j'ai du mal! :oops: D'où le fait que j'en ai pris autant (pour bébé et pour moi! ;) ) Même s'il ne les supporte pas, elles ne seront pas perdues !



moi non plus je ne la change pas dans la salle d'eau (pas de baignoire et trop petite). J'ai de l'eau dans une bouteille avec poussoir, la poubelle à côté et voilà. Les lingettes j'espère que tu prends "bio" car y a de ces trucs chimiques la dedans sinon... et puis toutes ne se^jettent pas dans les toilettes attention.
4467
alors moi perso je trouve les lingettes super pas pratique, SURTOUT pour le popo ! il faut une quantité trop importante pour tout nettoyer nickel et c'est pas assez épais, alors que le coton nickel, beaucoup plus propre rapidement, ma puce n'a qu'une selle par jour voire tous les deux jours. Et jamais de fuite pampers.

une amie m'a dit que pampers c'était une marque la pire niveau tests sur animaux etc, ça m'a fait mal au coeur mais comment faire ? j'ai essayé champion c'était pas mal (une amie m'a donné un paquet qu'elle n'avait pas fini) mais j'ai pas de champion près de chez moi ! j'ai que leclerc et carrouf.

moi aussi c'est une eau de lavage bio et je n'utilise jamais de lait (bon j'avoue j'ai des micro bouteille échantillon donnée par ma pharmacie et ça sent bon alors j'en mets de temps en temps), ma fille n'a jamais eu une seule rougeur pour le moment (on verra pour les dents!)

et sinon j'étais à 8 couches environ au début aussi maintenant environ 6
4467
et pour les tailles, je suis depuis un bon moment à la taille 3. La taille 1 n'a servi que le premier mois.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
at2933 a écrit:

une amie m'a dit que pampers c'était une marque la pire niveau tests sur animaux etc, ça m'a fait mal au coeur mais comment faire ? j'ai essayé champion c'était pas mal (une amie m'a donné un paquet qu'elle n'avait pas fini) mais j'ai pas de champion près de chez moi ! j'ai que leclerc et carrouf.


champion c'est une filiale Carrefour. Il y a fort à parier que les produits soit les mêmes. Il n'y a que l'emballage qui change.

L'enseigne Champion n'existe plus maintenant tous les magasins ont été rebaptisés Carrefour Market
40 ans chez les chtis 6262
un petit up pour vous dire que les pampers sont en promo a auchan...

2 cartons +1 gratuit => ce qui fait que j'ai payé mes tailles 4 18cts et ca faut le coup :)
B I U