MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depot de date en mairie

C
53 ans fleury les aubrais 67
coucou les filles j'ai une question pour vous
voila je me marie le 7/7/2012 je suis allée a la mairie des que possible c'est a dire le lundi qui precede  
la demande :D faut dire que sa fais 22 ans que j'attend oups je m'egard
donc c'etait en juin ils me donne le dossier pour le mariage mais des que je donne la date me disent qu'il faut revenir en fin d'année que c'etait trop tot :cry:
est ce vraiment trop tot j'ai peur de ne pas avoir la date que je desire ?
HELP J ANGOISSE :( [/i]
35 ans Grenoble 936
Il est vrai que notre mairie nous avait également dit de revenir en janvier 2011 pour un mariage en juin 2011 car il n'ouvrait pas le calendrier des réservations plus tot. ( Nous vivons dans une commune de 6 000 habitants). Cela dit, tu peux envoyer un courrier au maire directement lui demandant de bien vouloir conserver ta demande car ton organisation nécessite d'être certaine de ta date et ce bien en avance...
Cela dit, à moins de vivre en plein Paris je ne pense pas que ce soit genant de ne reserver "que" 6 ou 8 mois avant donc ne panique pas ! ;)
38 ans 899
Nous on a donné notre dossier complet en octobre 2010 pour septembre 2011, elle l'a accepté, nous a donné la date et l'heure, on était les premiers évidemment, et puis je suis retourné donner les actes de naissance y'a 1 mois environ pour actualiser. mais je sais que dans la ville à coté de la mienne, ils font comme dans la tienne, faut revenir, mais c'est pire, ils te donnent un jour où revenir, et si tu peux pas etre la ce jour la, ben tant pis pour ta date t'en auras une autre... c'est pas cool je trouve.
j'habite en banlieue de rouen.
C
53 ans fleury les aubrais 67
merci pour vos reponse les filles
Clochette sa ne rassure pas ce que tu me dis parce que j'ai deja la salle vu que c'est une salle pas trop chere il faut si prendre vachement a l'avance pour la retenir je vais les appeler apres les vacances merci encore
45 ans 964
ici on fait le dossier en septembre pour mars 2012 mais elle a déja noté notre date sur le calendrier surtout pour l'heure de la cérémonie en fait.
45 ans 964
lomaly a écrit:
ici on fait le dossier en septembre pour mars 2012 mais elle a déja noté notre date sur le calendrier surtout pour l'heure de la cérémonie en fait.


mais pareil j'habite une petite commune de 3000 hab et je me marie en mars donc moins de demande quand meme
40 ans france 271
En ce qui me concerne on est allé hier à la mairie de ma ville pour bloquer la date du 3 novembre 2012 et l'heure. La dame a inscrit tout ça sur son calendrier (juin ,juillet, aout et décembre étaient pleins) et nous a demandé de revenir au printemps pour chercher le dossier à remplir.
3544
ben vous avez bien de la veine en France...

nous ici, en belgique, c'est pas plus de 6 mois et 15 jours avant le jour J. De plus les mariages n'ont lieu que le samedi matin, de 9 à 12h...
C
53 ans fleury les aubrais 67
coucou les filles
Bon j'ai tout de même appelée la mairie aujourd'hui donc ils ne prennent pas le dossier avant fin 2011 debut 2012 apparement pas de souci pour la date mais je n'ai pas le choix de l'heure j'ai precisait que je voulais pas me marier le matin elle m'a repondu que sa devrais le faire on verra bien :-k
38 ans 2384
Moi j'ai réservé il y a un mois pour novembre 2011

Je pense déposer le reste du dossier lundi. D'autant que nous allons avoir une double publication des bans, ici et en Algérie pour mon chéri.

Pas de panique tu as le temps !!!
B I U