MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bain avec bébé?

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suis de l'avis des copines qui pensent que c'est une bonne idée. Je ne pense pas qu'elle soit trop petite ta puce, il n'y a pas de "trop petit"  
si la sécurité et l'hygiène sont au rendez-vous.
Donc, si tu suis les conseils donnés :

- Température de l'eau.
- Pas de bain moussant
- Ne pas faire durer le bain trop longtemps (c'est fatiguant et elle peut avoir un peu froid)
- Demander à ton compagnon de la sortir du bain et de s'en occuper le temps que tu puisse enfiler un paignoire...
Ca se passera très bien. Petits enfants, nous avons tous pris des bains avec nos parents et il n'y a jamais eu de soucis.
L
46 ans Lille 386
Vous vennez de me donner une supère idée les filles !!!!

Suite à l'accouchement les bains m'étaient interdits mais maintenant que je peux recommencer, jvais prendre mon 1er bain de maman avec mon Loulou... j'ai hâte d'y être!!!

Une bonne douche et hop à l'eauuuuu... on fera ça en fin d'après midi, j'ai hâte d'y être!!!!

Zhom est même un peu jaloux de ne pas y avoir pensé avant, tant pis pour lui, il attendra son tour!
39 ans Bruxelles, Belgique 607
lol tu nous raconteras ton experience, moi je me lance demain matin... ;)
52 ans Genève 83
Comme Bozoux et Eve, ... ne gardes pas trop bébé trop longtemps dans le bain et vraiment indispensable que papa soit là pour reprendre bébé !!!

Ainsi il pourra le sécher rapidement et toi prolonger ton moment de détende. En plus pour sortir du bain à 2, les risques de glisser, ...

MAIS vas-y c'est super
L
46 ans Lille 386
Pas de soucis le Papa sera là, avec l'appareil photo en prime mais pas de photo de maman toute nue :lol: :lol: :lol:
39 ans rouen 76 1559
de vous lire, ca ne me rends que plus impatiente d'etre maman moi aussi!!!
et j'ai hate que vous nous racontiez votre premier bain, je pense que ca doit etre un superbe moment a vivre... assez émouvant


bisous a vous et au tits bout de choux!!!
A
47 ans Tourcoing 2012
Alors ces bains les filles???
V
48 ans 104
oh oui c'est tellement chouette mais toute seule aussi hein !!
moi le papa me l'amène et vient le rechercher car sortir toute seule j'ai trop peur qu'il se casse la figure. parfois je m'asseyais fasse à lui et je le tenais en dessous des aisselles aussi.
arfois il est venu chercher le sein dans le bain. Là le moment d'émerveillement passé j'ai un peu moins aimé mais bon.
L
46 ans Lille 386
Hier on a eu un problème technique :oops: le robinet du lavabo mal fermé a vidé le cumulus... Louis a donc pris un bain dans sa petite baignoire mais avec de l'eau chauffée à la bouilloire electrique :?

Ce sera donc pour ce soir si Mr daigne se réveiller avant 20h30, sinon remis à demain et il ira dans sa petite baignoire.

Je ne lache pas, je ne laisse pas ma place de "première" au papa... je tiens bon! :lol: :lol: :lol:
1674
Ma petite boulette a tojours pris ces bains avec maman depuis sa premiere semaine, ok je sais les filles ses moelleux...

Juste un dernier petit conseil, si tu es comme moi bien rembourée, l'eau ne monte pas toujours jusqu'a bien me recouvrir, je pense toujours a chauffer a mort la salle de bain... sinon tu as aussi le hamac de bain... si tu veux le mien ne me sert pas...

mets mozarT en fond sonore ca eveil l'intelligence ! LOLLLL :lol:
L
46 ans Lille 386
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa nous avons pris notre bain ensemble!

Je me suis douchée, puis j'ai préparé le bain...
Le papa est venu profiter de ce moment avec nous, et heureusement qu'il était là!(surtout pour éviter à mon Loulou d'attraper froid à la sortie).

Au départ Louis a eu l'air paniqué, au bout de la première minute j'allais arrêter l'expérience là car il semblait stressé. Je l'ai pris tout contre moi, la tete dans mon cou. Il s'est détendu tout doucement. Ensuite il a cherché mon sein... alors qu'il était déja repu :shock: je me suis dit qu'angoissé il avait besoin de se rassurer... tant pis j'ai laissé faire. Il a tété qq minutes, pendant ce temps je l'arrosais pour éviter qu'il ne prenne froid.

Une fois rassuré nous avons pu profiter de notre bain à deux, je ne l'avais encore jamais vu autant remuer ses petites jamves dans l'eau!

AU moment de le sortir il a hurlé! On l'a aussitôt replongé dans l'eau et il ne disait plus rien :lol: , on le ressort... à nouveau des cris :lol: , on le replonge... un grand sourire de bien être. Nous étions morts de rire.... On a donc prolongé le bain pdt 15 minutes en faisant bien attention à la température de l'eau.

IL a bien fini par être sorti de l'eau mais alors il n'était pas content du tout!!!!

Nous avons qq photos souvenir(pudiques quand même).
En voici une:
http://idata.over-blog.com/0/05/78/01/i2.jpg
B I U