MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sorties prévues avec bébé : organisation ?

4467
Salut,

alors voilà ce soir on a prévu de recevoir ma soeur et son copain, et on a pour idée de les emmener au restaurant. ce serait donc une première avec  
bébé. On aimerait aller en terrasse avec la poussette et comme ça pouvoir éventuellement partir faire une promenade sans déranger les gens si elle se met à pleurer.

seulement voilà j'ai quand même un peu peur pour l'organisation.

D'habitude elle mange vers 19H et est au lit un peu avant 20H

là on pourrait aller au resto à 19H (comme ça moins de monde et possibilité de choisir notre place). On lui donnerait le biberon en arrivant (pdt que les autres prennent l'apéro moi je lui donnerai hihi).

ensuite est-ce qu'elle va être sage pendant qu'on mangera? je pense qu'elle peut être sage un moment, on a déjà pris une galce et elle était super sage. mais un repas ça dure un peu et ça va dépasser son "heure" de dodo. Alors elle va pleurer ? elle va râler ? (elle râle quand elle est fatiguée).

est-ce qu'il faut l'inciter à dormir un peu + l'après midi? (si possible schant qu'il y aura déjà les invités donc elle sera excitée).

bref, comment avez-vous fait les premières fois?


et ensuite, 2nd temps, dans 3 semaines nous sommes invités mais cette fois à 150 km de chez nous, pour un week end, et nous allons dormir dans un hôtel.

à l'hotel ils auront un lit parapluie normalement pour bébé, mais bon ce ne sera que pour la nuit, on ne peut pas revenir l'après midi la faire dormir puisqu'on aura rendu la chambre... hum.

et dormir dans la poussette en balade c'est pas gagné, des fois elle dort un peu, des fois pas du tout, si tout l'intéresse. Et après elle est ronchon.

on va aller manger midi, soir (samedi) + midi (samedi) chez ces amis, et se balader le samedi après midi, puis rentrer tranquillement le dimanche après midi.

comment faire? je n'ai pas de lit parapluie et à vrai dire on n'en aurait pas trop l'utilité, j'hésite à en acheter un. mais elle ne pourra pas dormir du tout ... alors h'hésite... je suis un peu paniquée à l'idée de ce week end qu'on reporte depuis ma grossesse ... (je ne pouvais pas marcher et ensuite c'était en février, j'allais accoucher :)).

en plus c'est chez les parents de mon beau frère, qui veulent rencontrer Romane (et nous) parc equ'on ne les a encore jamais vus !!!! donc on arrive chez des inconnus, j'ai peur d'être mal à l'aise si elle pleure beaucoup, si je ne sais pas être à l'aise, et si elle a envie de dormir elle va faire que râler si elle n'a pas de lit.

je crois que le mieux serait un lit parapluie, j'ai regardé pour en louer un, mais c'est pas disponible grrrrrr.
1564
Pour le resto la mienne a toujours ete sage, elle regarde partout, quand l'heure du dodo arrivait e la prenait contre moi un calin, se reposer 5/10 mn et hop elle etait de nouveau en forme, tjs en pyjama pour les sorties, car si la petite s'endort poussette ou siege auto, je peux la mettre direct au lit sans la deranger!

pense surtout a prendre doudou si elle en a un, et un ou deux jeux !


Pour chez tes amis tu peux la mettre a dormir sur un lit en la calant avec de gros coussin ou un coussin d'allaitement si tu as !

Elle ne se retourne pas encore ???
Nous on l'avait fait chez la tante a cherie, elle ne bougeait pas encore, maintenant c'est clair qu'on ne le referai plus :lol:
73 ans 3528
Je pense que beaucoup de tes angoisses sont dues au fait que c'est la première fois, une fois testé tu trouveras tes marques.

Pour le resto c'est une bonne idée de lui donner le bib pendant l'apéro. Elle mange autre chose après? Ensuite lui prendre doudou et un ou deux jouets. Elle risque de vouloir passer la soirée sur les genoux/aux bras, fais-en profiter les tata/tonton tant qu'elle est de bonne humeur (comme ça toi aussi tu peux manger) et ensuite calin contre maman ou papa pour s'endormir puis poussette.

Pour le week end, en fonction des heures de repas et de celles de ta puce tu peux soit la nourrir en même temps que vous au resto puis ballade en poussette pour la sieste, sinon tu t'isoles dans une pièce au calme pour l'endormir (calée contre des coussins si elle ne bouge pas ou tu peux même l'installer par terre sur une couverture). Si jamais vous mangez tard, essaie de la nourrir/coucher avant le repas. Si elle s'endort dans la poussette avant il y a des chances qu'elle continue de dormir pendant que vous mangez tranquille.

Pense à prévenir le papa qu'il faudra se relayer. La plupart des gens comprennent qu'un enfant peut avoir du mal à dormir ailleurs que chez lui, donc pas de soucis pour les pleurs, le bien être de ton bébé avant tout!

niveau vêtement, quand je sors (encore aujourd'hui) je lui mets des vêtements souples et confortables qu'elle pourra garder la nuit au cas où elle s'endort + à l'extérieur. Ensuite je la mets juste au lit. Elle prend son bain le lendemain matin ou soir, en fonction du temps et de l'humeur ;)

Pour les lits parapluies je ne saurais te dire, je n'en ai jamais utilisé puisqu'on faisait du cododo. Même une fois + grande et qu'elle était habituée à dormir dans son lit, je l'ai toujours prise en cododo avec moi en voyage (et on a déjà beaucoup voyagé!). Pour le sommeil il faut savoir doser, parfois bébé arrive à tarder un peu, voire à sauter la sieste, tout en restant de bonne humeur, parfois il faut savoir s'isoler pour l'endormir avant qu'il ne soit trop tard (trop de fatigue/d'excitation = pleurs). L'aide du papa est précieuse surtout si toi aussi tu veux profiter de ces moments!
4467
ha nan ça c'est sûr que je ne le ferai pas, elle gigotte et se retourne presque, elle se met bien sur le côté et il manque pas grand chose pour se mettre sur le ventre (d'ailleurs elle est déjà passée du ventre au dos toute seule).

vu la chaleur je pense la mettre ce soir en combinaison short (un peu comme un pyjama court finalement) et je prendrai sa petite couverture de bébé si il fait frais. du coup si elle s'endort dans le siège auto en rentrant (car oui de la poussette au siège auto, on est obligé donc on la réveille c'est le problème), on pourra la mettre direct dans le lit, quitte à lui mettre la gigoteuse vite fait, jusqu'à présent elle se réveille toujours mais elle se rendort en 2 secondes dès qu'elle touche le matelas du lit.
4467
merci mamisha de tes conseils !

non le soir elle ne mange que du lait, donc pas de problème pour ça.

tu as raison je vais dire au papa qu'il va falloir qu'il m'aide lol, car il a un peu tendance qu'à profiter des bons moments, genre je la prends 10 min dans les bras quand elle est de bonne humeur, qu'elle a mangé, et avant qu'elle dorme (et surtout pas changer le couche ... hum).

au pire au resto on est à 10 min maxi en voiture de la maison, donc on rentrera (ou je rentrerai et ils prendront un taxi si vraiment ça va pas).

chez les parents de mon beau frère, la maman a été assistante maternelle donc bon ils ont l'habitude ;) c'est juste que j'ai une tendance naturelle depuis toujours à vouloir me faire toute petite pour ne surtout pas déranger... je vais leur demander s'ils n'ont pas gardé un lit parapluie au cas ou (peut etre pour leurs futurs petits enfants hihi). par contre je serai incapable de la poser sur un lit ou une couverture par terre, j'aurai peur et je ne profiterai pas une seconde de mon "voyage"
1564
si elle a ete assitante mat, elle a peut etre tjs un lit comme cela ce sera mieux pour Romane !

Ha oui la tienne se retourne evidemment que tu ne vas pas la mettre sur le lit, moi je le faisais quand elle ne bougeait pas encore !

Et puis pour le resto ne part pas en te disant que cela va mal se passer !

cela se trouve ta fille va etre sage comme une image et va s'endormir dans sa poussette !
4467
bah voilà 1ere sortie au resto hier soir. Ca a été éprouvant pour maman, bien que les autres (papa + invités) me maintiennent que ça s'est bien passé et que Romane n'a dérangé personne.

En fait, elle n'a pas du tout piqué de crise ni rien, mais elle a chouiné, râlé presque toute la 2eme partie du repas. Du coup moi je l'occupais (peluche, balade pour regarder les lumières au resto (y avait quasi personne !), les peluches en exposition, aller chercher un ballon (ça l'a super intéressée ... 2 minutes).

le hic est que maman est nulle, elle avait oublié de prendre une sucette! en fait l'autre jour elle s'est endormie dans la voiture en tenant sa sucette, celle que je mets dans son sac à langer, et j'ai oublié de la remplacer. Donc je ne sais pas comment ça se serait passé avec la sucette, la prochaine fois je ferai attention !!!

en fait elle était fatiguée avant d'arriver au resto, elle se frottait les yeux dans la voiture. Je lui ai donné un biberon pendant qu'on commandait, prenait l'apéro. Elle a bien mangé, et après dans sa poussette elle jouait un peu. mais au milieu de mon plat, on voyait bien qu'elle fatigait beaucoup, mais elle ne dormait pas, en fait elle ne dort dans sa poussette que quand on roule ! ensuite elle était vraiment crevée, yeux rouges, se frotter etc... j'ai pas trop profité de mon plat que je n'ai pas fini et j'ai pas pris le dessert, je suis allée rouler un peu autour du resto pendant que les autres prenaient le café, et là elle s'endormait, elle était vraiment HS et ne disait plus un mot. Dans la voiture au retour elle s'est endormie. et une fois à la maison elle a dormi en 10 secondes dans son lit.

donc impression mitigée de cette première. C'est de ma faute si j'ai oublié la sucette. Les autres me disaient laisse la, elle ne pleure pas, oui enfin je connais ma fille et si je la laissais au moment où elel commençait à râler, elle pleurerait c'est sûr. et puis bon elle pleurnichait un ptit peu quand même (enfin je sais plus... peut-être que j'aurai du la laisser, mais j'ai pas envie de déranger les gens qui mangent à côté de nous!

enfin je pense globalement que les autres ont passé un bon repas, mais moi j'en ai pas trop profité, c'est aussi mon caractère anxieux qui ressort. Mais on va persister, la prochaine fois on prend la sucette.
73 ans 3528
Ne soit pas trop dure avec toi! ma fille a toujours été adorable en sortie et on sort très souvent avec elle, pourtant je reste quand même "branchée" sur elle, moins depuis qu'elle est grande, mais quand elle avait moins d'un an (ou deux), je n'étais jamais plus de 50% présente à ce qui se passait autour, sauf quand elle dormait. C'est aussi l'instinct maternel, on sent quand bébé va être grognon, et même si les autres te disent de la laisser je pense que c'est souvent plus par politesse et qu'ils sont bien contents de profiter de leur repas tranquille ;)

C'est pour ça que je disais qu'il fallait impliquer le papa : "je m'en occupe pendant la première partie du repas mais après c'est toi qui va lui faire faire un tour en poussette pour l'endormir".
4467
ben le papa l'a prise dans les bras pendant que je terminais mon plat :)

enfin bon je pense que pour les gens qui étaient à côté, y a un bébé qui a "parlé" un peu à côté d'eux c'est tout, elle gazouillait surtout. Faut que je prenne confiance en moi aussi...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Nos filles on quelques jours d'écart,
Cassandra, je l'ai déjà emmené en week end et au restau ... biensure elle a piqué des crises ... mais je me dit c'est un bébé tant pis, là ce week end on été de baptème, à l'eglise elle commençait à être grognon, du coup mon mari es sorti avec elle et la journée elle a dormi 40 min en coupé au lieu de 2/3h !! elle c'est rattraper hier et cet nuit!! ds 15 jours on part à la mer ... on verra bien c'est surtout la chaleur qui me fait peur mais si sa va pas on rentrera plus tôt.

un lit parapluie, coute 30/40 euros, aprés si tu sort ... sa peut aussi lui servir de parc,

allez essaye de profiter, tu en a bien besoin .
V
45 ans 989
en fait c'est la meilleure periode pour profiter du resto...apres ils courent de tous les cotés et pendant un moment tu te contentes de Macdo ou du chinois à volonté...
du rapide quoi
4467
2eme resto, et cette fois je n'ai pas oublié la sucette, ben elle a été sage comme une image :)

chouette maintenant je n'aurai plus peur de sortir le soir avec la miss ;)
B I U