MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'attends que ma mère me trouve belle comme je suis...

K
41 ans France 99
Bonjour à tous,
Ma mère est très jolie, subtile, corps bien dessiné, courageuse, joyeuse...Bref, je l'admire.
Elle a voulu me transmettre sa grâce et je lui en remercie.
C'est elle qui m'a appris  
à me tenir droite, marcher en talons...
Seulement, elle est obsedée par le poids, le sien (1.57m pour 47 kg)même si elle se fait plaisir car elle est gourmande. Moi, je suis une bonne gourmande mais sans réussir à garder le self contrôle (1.62m pour 65kg).
Côte à côte, sur les photos je me trouve barraquée, masculine et du coup plus du tout féminine à côté d'elle.
J'essaye de m'accepter mais c'est très dur, avec des hauts et des bas.
Une fois j'ai porté une robe avec un beau décolleté, ma mère m'a dit qu'on apercevait mon soutien gorge à table et que ce n'est pas joli. Je suis encore triste de sa remarque et c'était il y a quelques années déjà.
Pour me faire plaisir ma mère m'a offert une chemise de nuit: elle était spéciale femme enceinte (alors que je ne l'atait pas).
Ou alors, elle m'offre des hauts avec 2 tailles au-dessus de la mienne.Tout ce que j'en retiens, c'est que je dois cacher mon corps qu'elle trouve ideux.
Je vous passe bien d'autres commentaires sur les photos ou mes tenues...
Il y a 2 mois de ça, une de mes tantes m'a dit que j'étais très bien comme je suis, alors je l'ai dit avec un sourire à ma mère, j'étais fière de moi et elle m'a répondu "ah! bah, c'est bien" :agrue:
J'aimerais tellement que ma mère me trouve belle comme je suis :cry:
Le pire, c'est que je n'arrive pas à me détacher de son regard sur moi, et ça fait des années que ça dure.
Même quand des personnes me disent que je suis bien comme ça, je l'interprête comme "biensûr que t'es grosse, mais je te le dis pas par politesse".
Et, pourtant, combien de femmes rondes je trouve jolies! :D
64 ans Lyon 313
Bonjour
Ta mère est restée gamine. Elle se croit en compétition avec toi.
Essaie de lui dire toi aussi parfois qu'elle a un truc de travers pour voir sa réaction.
Laisse courir, écoute ce que te disent les autres.
Tu es surement très jolie, j'en suis sure :D
51 ans 35 10308
Je sais que c'est difficile, mais à l'âge que tu as, je pense qu'il est temps d'arrêter d'attendre après ta mère, et de commencer à te trouver toi-même belle comme tu es.
Surtout que 65kg pour 1,62, ce n'est même pas du surpoids (au sens de l'IMC).
Ma mère a arrêté de m'embêter avec mon poids, mes formes et la nourriture quand j'ai commencé à prendre soin de moi, à mettre de jolies fringues, et du coup à avoir l'air bien dans ma peau (et à l'être, d'ailleurs).

"garder le self-contrôle" toute sa vie, c'est très compliqué. Mange quand tu as faim, ce qui te fais plaisir (tu peux aller voir sur le forum la rubrique "RA" pour comprendre comment être en harmonie avec son alimentation). Trouve-toi jolie, maintenant, et tant pis pour ta mère si elle choisit de passer à côté de toi comme tu es maintenant.
41 ans 27
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu te détaches un peu de ta mère et que surtout tu n'accordes pas autant d'importance à son opinion. Les remarques qu'elle te fait me semblent assez blessantes et il faut que tu apprennes à t'aimer, pas à essayer de recréer l'image de toi qui lui conviendrait.
K
41 ans France 99
Merci beaucoup les filles.
C'est évident que vous avez raison.
Je dois m'aimer un point c'est tout.
Je garderai vos pensées dans la mienne.
P
43 ans 1638
Sans vouloir faire ma psychologue à 2 balles, je pense qu'il est possible que ta mère ait peur de vieillir et que de ce fait elle te considère 'en rival' (inconsciemment bien sûr). Ça arrive parfois chez les femmes qui donnent beaucoup d'importance à l'apparence physique.
31 ans 17
Ma mere est aussi beaucoup mieux faite que moi. Mon copain m'embete souvent avec ca, et les copains je ne te raconte pas.

Ma mere est certes jolie de visage, mais 4 tonnes de maquillage, habillée avec des habits vraiment pas jolies. Elle a des manieres.
Et tu sais quoi ? j'ai beau etre moins jolie, et plus large qu'elle, lorsque l'on sort toute les deux, je me met en valeurs. Les gens se retournent sur moi ( peut etre seulement pas un style dont les gens ne sont pas habitués), mais on me regarde. Elle est jalouse, et moi mon ego se regonfle autant qu'il peut.

Tout d'abord prends exemple sur sa facon d'etre, change ce qui ne te plais pas, et applique le sur toi meme. tu dois surement etreune tres jolie fille.

Il faut simplement se rendre compte de ce qu'on a.

http://www.nrj12.fr/nr...on-look-derange-et-alors-.html
121
L'image ce n'est pas juste une question de kilos.
K
41 ans France 99
Voilà, pas plus tard qu'hier soir, je suis allée chez ma mère pour un barbecue...
Il faisait chaud, et j'ai mis une robe longue d'été légère et décolletée...
Au bout de 2 heures même scénar: ma mère me dit: "relève un peu ton décollété, c'est trop provoquant et on voit tes seins, c'est moche".
J'ai repensé à vous, les filles. Et, je lui ai juste arrété ses mains qui voulaient me rhabiller à sa façon et je lui ai juste dit "acceptes moi comme je suis maman" très calmement.
Elle s'est rassise sans piper mot.
Elle est restée silencieuse bien 15 min.
Puis, j'ai réagi normalement, après tout, j'avais le droit de poser une limite.
On a fini la soirée dans une excellente ambiance.
51 ans 35 10308
Eh bien félicitations! C'est une très bonne réaction, courageuse, et mature. Bien sûr que tu as le droit de poser une limite! Tu n'es plus son bébé, tu es toi, et ça serait tellement moins pénible pour toutes les deux qu'elle t'accepte comme tu es.
Comment te sens-tu suite à cet évènement?
J'espère que ça l'aura fait réfléchir.

Penses-tu que tu pourras en discuter de façon plus approfondie avec elle?

En tout cas je suis ravie pour toi.
K
41 ans France 99
Je suis fière de moi même si ça à l'air de rien.
Avec ma mère nous avons une relation "copines", depuis le divorce de mes parents et nous avons connu beaucoup de moments très difficiles, ce qui fait ce lien et cette relation un peu encore "fusionnelle" peut-être.
C'est pour cela qu'il m'a été dur de lui refuser toutes ces remarques toutes ces années.
Je pense aussi, comme l'une de vous l'a dit: "elle rivalise".
Je me dit qu'elle aimerait (inconsciement) peut-être avoir ma poitrine.
Maintenant, je dois tenir bon.
J'appréhende qu'elle me le reproche à sa façon un jour, où je lui demanderai conseil sur quelque chose, en me répondant sèchement que je n'est pas besoin d'elle.
Je ne pense pas en reparler avec elle.
Je ne voudrais pas repartir dans une conversation ou elle m'explique qu'elle veut mon bien et tout le tralala.
Car, je pense que la conversation se finirai par c'est toi qui ne t'acceptes pas comme tu es, alors perds du poids et c'est tout, et arrètes de me culpabiliser.
C'est le genre de truc qui s'est déjà produit, et je ne veut plus l'entendre.
Donc, je ne dois plus lui laisser cette opportunité.
Donc, pas en reparler.
64 ans Lyon 313
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
je suis contente pour toi, tu as fait le premier pas et tout en douceur :kiss: :kiss:
L
43 ans 23
Les relations mère-fille sont souvent empruntes d'une rivalité malsaine lorsque la mère a du mal à s'accepter, ce qui semble être le problème de la tienne étant donné qu'elle est excessivement mince pourtant obsédée par son poids...

Tu n'as pas à rougir de ton poids qui est excessivement raisonnable. Personne n'a d'ailleurs à rougir de son poids car c'est certainement pas une chose que l'on décide...

La culpabilité que tu peux ressentir ne vient évidemment pas de toi ou du regard de ton entourage. Elle vient simplement de la pression de ta maman. Ceci dit, ne fais pas de son problème le tien. Si elle a des soucis vis à vis de son image, tu ne devrais pas les embrasser...

Les mères sont parfois mesquines et nous font passer des messages méchants par des actes divers (la robe femme enceinte, ...) qu'elles n'assumeraient pas de dire ouvertement car si elles le faisaient, elles ne seraient plus de bonnes mères...

Ne prends pas ça pour toi. La féminité vient avec l'âge, le temps. Ou parfois, elle ne vient pas et c'est une question de personnalité. Cesse de te comparer à elle. Tu n'es pas son clone mais la fille de deux personnes.
Tu risques de te faire manger toute crue si tu continues de la laisser influer sur toi...

N'oublions pas que les troubles alimentaires qui nous font grossir sont souvent dus à la culpabilité et aux régimes. Ne rentre pas là-dedans. Ta santé se porte bien et il ne faut pas la remettre en question...

Bref, prends tes distance par rapport à son enfant idéal, son soi idéal et tout ira bien...

Mais honnêtement, ne t'attends pas à ce qu'elle te trouve belle comme tu es car tant qu'elle ne s'aimera pas elle même, elle ne pourra pas aimer les autres (physiquement, j'entends).

Ce sont des sujets compliqués et délicats... Mais en vieillissant tu te rendras compte qu'il y a des choses qu'on ne change pas et malheureusement, quand les gens ne sont pas bien avec eux-mêmes, seuls eux peuvent changer...
K
41 ans France 99
Votre recul est tellement logique, très censé.
Je ne peux que vous croire et je vous remercie pour votre encouragement. =D>
L
43 ans 23
En vérité je te croyais plus jeune (je n'avais pas lu ton âge). N'y vois pas de jugement de valeur. Je n'ai qu'un an de plus que toi et ma mère reste un souci dans son attitude envers moi... Mais bon, on relativise ;-).
B I U


Discussions liées