MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'attends que ma mère me trouve belle comme je suis...

39 ans 14
Ton témoignage me fait penser à ma mére...

Des la petite enfance, elle à mis ses nevroses en terme de poids et d'apparence sur moi.
Toute petite j'avais un appetit d'oiseau, et  
elle me forcait à manger (j'ai le souvenir de scénes terribles qui me collaiant la boule au ventre).Du coup je me suis mise à manger beaucoup, à me forcer, pour lui faire plaisir.
Mais à la préadolescence, j'ai commencé à grossir, un peu trop.Je me souviens des scéances de pesées qu'elle m'infligeait.Avec à chaque fois des reproches incessants.
Du coup je suis tombée dans les TCA.
Pour elle, belle=maigre.
Quand j'ai commencé à regler mes problémes avec la nourriture et que j'ai trouvé un poids de forme "idéal" par rapport à ma morphologie et ma santé (je faisais un 38-40 pour 1m70), elle me trouvait grosse.Et je me voyais énorme.Je me torturais pour rester mince, et elle, elle me trouvait grosse.C'est sur, ma soeur et elle sont obsedées de maigreur et rentrent dans un micro-jean taille 34 comme on enfile un jogging.Donc moi à coté...En revoyant les photos, je me demande comment elle a pu me traiter comme ça, j'étais toute mince, et je ne m'en rendais pas compte!!!Je me suis bouffée la vie, si tu savais à quel point!

A force de me detraquer, aujourd'hui, oui, je suis grosse.A force de régimes debiles. Mais elle, elle n'est pas comme la tienne, elle ne me critique pas.Elle se contente de ne jamais me regarder ni ne me complimenter, et me parle et me traite comme si j'étais un immonde tas, un gros laideron, une cause perdue.Alors qu'a coté de ça, elle est trés demonstrative avec ma soeur, la complimente sans cesse.Elle est en competition, pour avoir son approbation, il faut être comme elle veut, sinon on est pas digne d'elle.Ma soeur fait pareil.Elles ne me regardent pas.Je ne vais plus faire de shopping avec elles, c'est l'enfer...On dirait qu'elle se trainent un boulet...Mais aujourd'hui, je m'en moque.Il m'a fallu du temps, et ca me met encore en colére des fois.

Mais il faut comprendre que c'est ta mére qui à un probléme, il ne faut pas que tu attende son approbation.Si tu ne l'as jamais, tu ne t'aimeras jamais??? J'ai fait un roman, pas dans le but de pourir ton post avec mes histoires, mais pour te montrer que ca peut ne jamais arreter, et que tu dois ne pas attendre pour t'aimer toi, et t'accepter TOI!Sinon tu va comme moi passer des années à te bouffer la vie, à te faire du mal, alors que c'est à ta mére de regler ses problémes d'image.Pas à toi:)
K
41 ans France 99
Les quelques réponses que j'ai reçu de votre part m'ont fait évoluer.
En tout cas, c'est mon objectif.
J'en ai parlé également à des personnes de mon entourage, et le discours est le même que le votre.
Je prends conscience doucement, que je n'ai pas à cacher mon corps, non, c'est fini et ça suffit!
Et, depuis quelques jours mon chéri remarque mon changement d'attitude, et qu'est-ce qu'il me regarde!
Il m'a dit hier "j'aime quand tu es comme ça, tu me plaît encore plus".
Alors, maintenant, je continue sur cette lancée.
Et, fuck le monde!
M
41 ans France 24
Je suis tout de même sidérée que certaines mamans se comportent de cette façon avec leur fille

Etre aussi axée sur l'apparence, le paraître et finalement baser les relations qu'on entretient avec ses enfants sur l'apparence...c'est tout simplement opposé au concept même de la maternité

se comparer à ses filles, les dénigrer, leur faire des remarques sur leur apparence...c'est très puéril

Je me souviens, au collège, il y avait une fille dans ma classe qui avait des "rondeurs" = ses parents lui avaient fait un chantage = tu maigris et tu auras un scooter !!! :shock:

Franchement, je ne sais pas si c'est de la connerie ou un gros handicap relationnel, mais imaginez les dégâts que ça peut causer sur un enfant, qui finalement recherche tjrs l'amour de ses parents

Je me pose une question : ces gens ( mère, père, famille..) qui basent leur relation sur l'"apparence", le jour où ils auront un accident qui les amputera d'un bras, qu'ils prendront 30 kilos à cause d'une ttt médical...aimeraient-ils que leur fille les rejètent à cause de leur apparence ?????

Je suis vraiment très choquée. J'ai une petite fille et même si je ne souhaite pas qu'elle soit en surpoids plus tard ( pour ne pas qu'elle souffre de moqueries au collège...), si elle devient "grosse", je l'aimerais et ne la ferais pas souffrir. Au contraire, j'essaierais d'être à l'écoute, d'être présente si jamais un jour elle voulait se confier...

Bref, je ne comprends pas qu'un parent puisse faire souffrir de quelque manière que ce soit son enfant...

Bien heureusement, avec l'âge, on est plus confiant et armé pour répondre à ce genre "d'aneries"
K
41 ans France 99
En ce qui concerne ma maman, elle a un visage rond même très mince.
Adolescente elle était à un poid normal mais à quelques kilos de plus qu'aujourd'hui.
Des personnes se sont moqués de ses joues rondes, famille, prof de sport à l'école.
Elle en avait souffert.
Je pense tout simplement, qu'elle a voulu me protéger des moqueries des autres en me rappelant qu'il vaut mieux ne pas être ronde, sinon on est moqué rejeté.
Elle a connu un complexe qu'elle n'a pas su surmonter et à préférer maigrir.
Je pense que chaque maman a son histoire de femme, d'adolescente, de petite fille avec ses souffrances qu'elle peut garder à vie et par amour souhaite préserver son/ses enfants des souffrances qu'elle a pû connaitre.
La démarche peut être maladroite, blessante, marquante mais motivée par l'amour et la protection d'une mère de son enfant envers un monde qui n'est pas toujours très tendre.
Ici, cela concerne le poids, mais tous les parents font des erreurs dans d'autres domaine.
Si un mode d'emploi "comment être un bon parent" était fournis à l'accouchement ça se saurait.
Les enfants apprennent également aux parents et peut-être que j'apprendrai à ma mère à accepter son corps en acceptant le mien.
121
Un parent peut aussi apparendre à son enfant à avoir confiance en soi ... comme il est.

Oui, les enfants sont souvent tyranniques avec les autres enfants, surtout ceux qui n'ont pas confiance en eux. Si ce n'est pas sur le poids ou les joues rondes, ce sera sur autre chose.

Mon beau-père est coach sportif, autant dire qu'il est obsédé par la forme physique, mais cela fait longtemps qu'il ne m'a pas fait une remarque, même si suite à la prise de poids suite à mon dernier accident, il aurait eu la matière pour le faire. Parce que je ne me laisse pas faire ! Cela joue aussi !
60 ans 1
Bonjour , je viens de vous lire, toutes ....mon Dieu que c'est dur d'entendre que des mères font autant de mal à leur fille . J'ai 47 ans, obésité morbide, mon histoire est longue je ne vais pas "m'apesantir" ici, mais je sais que le rôle de ma mère fut pré"pondérant" (décidemment) à une certaine époque dans ma prise de poids. Elle a 70 aujourd'hui et nos rapports sont toujours aussi conflictuels ,elle n'acceptera jamais mon poids et moi je souffre sans doute de lui avoir fait beaucoup de peine car avoir une petite Barbie près d'elle devait être son voeu le plus cher.Bref , passons car aujourd'hui j'ai une fille moi même, ma princesse à 14 ans et comme sa maman à son age quelques kg en trop .Je passe mon temps à lui dire qu'elle est belle, que sa nature de méditerannéenne fait qu'elle est et restera rondelette sans doute et qu'il ne faut surtout pas qu'elle fasse de régime juste qu'elle mange ce qu'elle doit et qu'elle en soit heureuse .
Et bien malgré tout j'ai un mal fou à ce qu'elle ne craque pas devant une copine qui fait du 36 (elle fait du 40) , que de temps en en temps elle décide de "faire régime" etc ....j'espère avoir la juste attitude.
B I U


Discussions liées