MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ptit coup de gueule pr rapp aux tarifs assist mat

49 ans gagny 3067
salut à toutes

bon mon post ne va pas servir à grd chose ms là je viens de recevoir un mail qui m'agace à un pt ....

je me suis inscrite il  
y a qq'es mois sur des sites qd je cherchais une assist mat (que j'ai trouvé depuis d'ailleurs) et là on me propose une annonce d'une dame qui habite par chez moi et qui demande 3,60 € de l'heure (hs pas mentionné ms suppose que plus chère)

elle n'est pas au courrant cette dame que les parents cherchent une assist mat déclarée pr percevoir la paje ??? qd je vois les calculs que je dois faire pr que tout soit carré pr rapport à la paje avec le tarif horaire de la mienne que je croyais l'une des plus chère de ma ville...

je sais bien qu'en idf c'est cher ms je me demande parfois où cela va s'arrêter parce que le plafond paje lui n'augmente pas autant ainsi que nos salaires .... :roll:
73 ans 3528
c'est quoi qui te choques, qu'elle veuille travailler sans être déclarée ou son tarif horaire? Perso, la mienne prend 3.80 de l'heure et c'est l'une des moins chères que j'ai trouvé dans mon coin...
69 ans oise 206
l assistante maternelle a un salaire pas un tarif!!!
elle est employée
42 ans 91 758
j'ai une question bête moi :-k

le smic est de 8-10euros de l'heure il me semble quand on boss a l’extérieur.enfin en moyenne.
les assistantes mat,elles touchent 3-4euros de l'heure sans rien d'autres??
1564
ben c'est pour cette raison que je reste a la maison !
d'autant que nous on a pas droit a la paje (enfin 150€ par mois) alors qu'une nounou ca coute au moins 800€/ mois en IDF!

donc sur mon salaire de 1100€ le calcul est vite fais !
40 ans dans ma chambre 663
Je suis abasourdie avec vos témoignages!
Je gagne en gros 1400€ par mois, doudou un peu moins( tout dépend des mois), on touche la paje.
La semaine, doudounette va en crèche, et avec l'aide de la caf que la crèche perçoit, on paye 320€ par mois, pour du 50h envrion.
je suis consciente que c'est un budget; que l'a. maternelle est plus " chère" que la crèche, mais tu m'étonnes superknaki : 800/ mois, c'est la folie douce!
vaut mieux rester à la maison, c'est clair!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est cher c'est sûr.
En même temps faut bien qu'elle vive et qu'à la fin du mois elle arrive à se constituer un vrai salaire l'assistante maternelle ... C'est un travail plus qu'un plaisir de s'occuper des enfants des autres.
40 ans dans ma chambre 663
je ne dis pas non, mais pour superknaki, imagine, si elle a un agréément pour 3 enfants, et même temps de garde : 800 X3 : sympatoche!
1564
Ma soeur pour ses jumeaux la nounou se fait 1200€ /mois mais elle ne prend pas de frais d'entretien (elle a trop de la chance ma soeur avec sa nounou)

c'est surtout ca qui fait monter le budget, mais bon ma soeur c'est couvert par la paje!

alors que nous a 150€ pour couvrir les frais de nounou c'est juste pas possible donc on devrait sortir pres de 600€ par mois pour la faire garder meme a ce prix la je reste chez moi, car rebosser entrainerait d'autre frais annexe (comme faire augmenter les impots, les repas de midi, le transport) !

3.60€ de l'heure et ca fait partis des moins cher :roll:

Mais bon faut bien qu'elles vivent aussi !
45 ans brest 3644
Je trouve ça un peu fort de café quand même de trouver le salaire d'une AS trop élevé. Pour les parents qui se plaignent regardez votre salaire/heure. Le SMIC c'est 9€/heure.

L'AS loue son logement, une chambre par enfant (il faut donc des m2), une AS pour 3/4 enfant maxi. C'est un emploi précaire, il faut changer d'employeur tout les 2/3 ans au mieux. N'oubliez pas ce que c'est d'avoir un enfant, qui pleure , qui veut pas dormir, pas manger... ça fois 3 ou 4, pendant 40 a 45 h/semaine.

A la crèche, il y a combien de personnel pour combien d'enfant? Combien sont ils par chambre?
44 ans 2419
A mon sens, c'est pas le salaire des Assmats qui est trop élevé, c'est le montant des salaires et des aides qui ne suit pas.

Par exemple, Superknacki: 800€ par mois sur 1100€ de salaire? Je trouve pas ça normal, c'est quasiment le montant !


Bien sûr que les Assmats investissent de leur temps/de leur logement, et que c'est pas facile comme boulot, ça y a rien à redire là-dessus, mais faire garder son enfant ne devrait pas être un luxe.
1564
mais 800€ sans aides (heure + entretien 45h /mois je travail deja 39h plus le temps d'aller la recup) car nous on y a pas le droit, donc c'est sur que si j'avais eu les aides je ne me serai pas poser de questions, je l'aurai mise chez la nounou !

enfin j'en profite pendant ce temps !
N'empeche que la creche c'est quand meme mini 4 a 500€ par mois, mais mon employeur nous donnes une aide sup qq soit le salaire de l'employé !
49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
c'est quoi qui te choques, qu'elle veuille travailler sans être déclarée ou son tarif horaire? Perso, la mienne prend 3.80 de l'heure et c'est l'une des moins chères que j'ai trouvé dans mon coin...


ms nan elle veut être déclarée c'est pas ça le soucis, le pblm c'est que lorsque on applique un tarif horaire trop élevé on est hors paje dc bjr la galère pr les parents

et tu arrives à percevoir la paje avec ce tarif ?
45 ans brest 3644
c'est bizarre par ici les AS sont à environ 4€/heure les parents ont la paje, ma belle sœur l'a eu en tout cas!
49 ans gagny 3067
DDounette a écrit:
C'est cher c'est sûr.
En même temps faut bien qu'elle vive et qu'à la fin du mois elle arrive à se constituer un vrai salaire l'assistante maternelle ... C'est un travail plus qu'un plaisir de s'occuper des enfants des autres.



ahh ms je ne dis pas le contraire ms si tu ne peux pas percevoir la paje à cause des tarifs horaires trop élevés tu es obligée d'arrêter de bosser car moi son salaire ça me fait la moitié de ma paye

et mon assist mat est top ms oui il faudrait pt être revoir les plafonds paje ...
B I U