MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ptit coup de gueule pr rapp aux tarifs assist mat

C
35 ans france, Grenoble, isére 815
de toute façon pour tout changement du contrat initial que se soit pour le TH ou les repas, changement d'horaires ... tout doit être fait par avenant!

signé des 2 parties!  


sa c'est fini comment pour ta belle soeur Mizirlou?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
craquinette38 a écrit:
de toute façon pour tout changement du contrat initial que se soit pour le TH ou les repas, changement d'horaires ... tout doit être fait par avenant!

signé des 2 parties!

sa c'est fini comment pour ta belle soeur Mizirlou?

+1

Concernant ma BS, vu que cette histoire datait elle ne se voyait pas revenir la-dessus, ce que je peux comprendre.
En revanche, je pense qu'elle fera plus attention la prochaine fois et qu'elle saura comment agir lors de la prochaine augmentation surprise de son AM.

Je lui ai aussi appris que si l'enfant n'est pas gardé par son AM pour cause de maladie de celui-ci, la journée pouvait être déduite de son salaire si elle fournissait un certificat médical sous 48h.
49 ans gagny 3067
Mizirlou a écrit:
craquinette38 a écrit:
de toute façon pour tout changement du contrat initial que se soit pour le TH ou les repas, changement d'horaires ... tout doit être fait par avenant!

signé des 2 parties!

sa c'est fini comment pour ta belle soeur Mizirlou?

+1

Concernant ma BS, vu que cette histoire datait elle ne se voyait pas revenir la-dessus, ce que je peux comprendre.
En revanche, je pense qu'elle fera plus attention la prochaine fois et qu'elle saura comment agir lors de la prochaine augmentation surprise de son AM.

Je lui ai aussi appris que si l'enfant n'est pas gardé par son AM pour cause de maladie de celui-ci, la journée pouvait être déduite de son salaire si elle fournissait un certificat médical sous 48h.



pr les absences de l'enfant avec justif médical c'est 10 jrs par an que tu peux déduire du salaire de l'as et 14 jrs en cas d'hospitalisation.cela ne s'applique qu'à l'enfant et pas aux parents biensur
41 ans 1672
Exactement ! D'ailleurs j'me souviens que mon ancienne assistante maternelle avait bien râlé quand mon fils avait eu la grippe et que je l'avais gardé avec moi à la maison... elle avait été bien reçue du reste ! :lol:
2137
Je me posais un tas de questions sur les assistantes maternelles, en lisant vos posts j'ai peur :twisted:
49 ans gagny 3067
debbie971 a écrit:
Je me posais un tas de questions sur les assistantes maternelles, en lisant vos posts j'ai peur :twisted:



ms nannnnn !!! :D moi je râle ms mon as est super, je vais lui ramener un ptit cadeau de mes vacances d'ailleurs lol

je n'ai jamais stressée à l'idée de lui laisser ma puce qui n'a pleuré chez elle qu'une seule fois pdt sa période d'adapt c'est dire !!

qd j'ai visité son appart la 1ere fois, je lui ai demandé pr jeter un oeil et elle n'a même pas tiqué (ce qui pr moi était déjà un tb signe)

on râle pr les sous en fait pas pr l'as !! après il faut être vigilante pr que tout se passe bien je pense.

Après si tu peux choisir en fn des tarifs c'est encore mieux, moi je n'ai pas pu
2137
Mais quand je lis vos posts, vous gagnez quand meme " bien" votre vie ( tout est relatif)!

Moi je suis encore étudiante et je me dis que payer 800e par mois pour l'assistante maternelle je vais me couper un bras plutot lol!!

Je prie pour avoir une place en creche mais avec le cul que j'ai :roll:
49 ans gagny 3067
debbie971 a écrit:
Mais quand je lis vos posts, vous gagnez quand meme " bien" votre vie ( tout est relatif)!

Moi je suis encore étudiante et je me dis que payer 800e par mois pour l'assistante maternelle je vais me couper un bras plutot lol!!

Je prie pour avoir une place en creche mais avec le cul que j'ai :roll:



rassures toi, les aides sont en fonction de tes revenus dc si tu gagnes peu, ce sera en fonction et heureusement !!

idem pr la crèche, par contre pr avoir une place là je ne saurais te dire, c'est encore un mystère pr moi
V
45 ans 989
c'est l'eternel relation patron/employe...L'employé ne gagne jamais assez, le patron ca lui coute trop cher ;)

N'empeche que mon mari est resté bloquer au boulot cet aprem (pour changer :evil: )et encore une fois nounou a assuré dans la last minute
demandez cela à une creche !
41 ans 1672
debbie971 a écrit:
Mais quand je lis vos posts, vous gagnez quand meme " bien" votre vie ( tout est relatif)!

Moi je suis encore étudiante et je me dis que payer 800e par mois pour l'assistante maternelle je vais me couper un bras plutot lol!!

Je prie pour avoir une place en creche mais avec le cul que j'ai :roll:


Nan mais faut pas t'inquiéter pour ça, comme dit clelia, c'est en fonction de tes revenus.. à titre d'exemple, avec mon conjoint nous gagnons dans les 1200 euros par mois pour le moment et la nounou nous coûte à peu près 500 euros par mois (pour un temps complet 5 jours part semaine), la CAF nous verse près de 450 euros je crois donc fais le calcul, on dépense très peu en fait.. ;)


La directrice de la crêche où mon fils ira en novembre m'a d'ailleurs dit "officieusement" que les ass. mat. sont plus intéressantes niveau financier... :oops: (apparement pour ses gamins elle paye 13 centimes par mois :roll: )
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Chez nous c'était kifkif, avec l'AM tu touches un truc de la caf en plus, et pour la crêche le tarif était en fonction des revenus ... Une fois j'ai vu une dame faire son chèque menseule devant moi, et il était de 60 euros !
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
menseule = mensuel :lol:
Et son enfant était à la crêche à temps plein.
V
74 ans 5070
Zoetincelle a écrit:
On parle beaucoup de "choix" : choix d'être ass mat, choix de faire de gros horaires, etc... Mais il ne faudrait pas oublier que faire un enfant aussi c'est un choix ;)
Au moment où on décide de devenir parent, on sait ce qu'il en est de nos impératifs financiers, ressources, le montant des aides, les tarifs des crèches et ass mat, etc... Donc à moins de subir un gros retournement de situation durant les 9 mois de grossesse, on sait à quoi s'attendre... Alors bien sûr, ce n'est pas pour autant que la vie en devient plus facile ou qu'on doit s'abstenir de faire un bébé parce qu'on a de petits revenus. Mais parfois, en lisant le mécontentement de certaines, on dirait presque qu'elles "découvrent" une mauvaise surprise et s'en offusquent . Alors que bon, ça n'est pas vraiment la réalité.


Certe...
Enfin bon,un couple deux smic, la région parisienne, pas d'enfants? Même quand on sait tout ça, le constat n'en reste pas moins le même.

En ce qui concerne les abus, y en a partout, des amis proches, ont vraiment galéré à trouver une nounou qui "accepte" de garder leur fille, il semblerait que là où ils sont les vacances d'été durent 2 mois mais pas pour les parents :lol: En revanche d'autres amis ont trouvé la perle rare.

Moi ce que je trouve dingue c'est qu'au final, même pour la garde de nos enfants, avec de l'argent on a encore plus le choix... Je me souviens de mon ancien chef qui payait je crois 2000€ pour ses deux filles par mois à son AM, ben moi ça m'avait calmé :lol:

Le mode de garde d'un enfant ne devrait pas être contraint , que ce soit crèche, congé parental, AM, les parents devraient pouvoir choisir pas subir, je pense que ça faciliterait beaucoup de chose.
P
43 ans 1638
Zoetincelle a écrit:
On parle beaucoup de "choix" : choix d'être ass mat, choix de faire de gros horaires, etc... Mais il ne faudrait pas oublier que faire un enfant aussi c'est un choix ;)
Au moment où on décide de devenir parent, on sait ce qu'il en est de nos impératifs financiers, ressources, le montant des aides, les tarifs des crèches et ass mat, etc... Donc à moins de subir un gros retournement de situation durant les 9 mois de grossesse, on sait à quoi s'attendre... Alors bien sûr, ce n'est pas pour autant que la vie en devient plus facile ou qu'on doit s'abstenir de faire un bébé parce qu'on a de petits revenus. Mais parfois, en lisant le mécontentement de certaines, on dirait presque qu'elles "découvrent" une mauvaise surprise et s'en offusquent . Alors que bon, ça n'est pas vraiment la réalité.

Tout le monde ne fait pas un budget prévisionnel complet avant d'avoir un enfant. Parfois l'envie nous vient, et même si on sait que financièrement ce sera difficile, on le fait quand même.

Quand je suis tombée enceinte de mon fils, mon mari et moi étions tous les deux au chômage. Et quelques années avant, nous étions tous les deux en CDI avec des bons salaires, pour autant psychologiquement, nous n'étions pas prêts.

Et comme le dit Nature, heureusement qu'on attend pas tous d'avoir des salaires de cadre pour avoir un enfant, sinon la Terre serait dépeuplée en moins d'une génération.
4467
hum oui évidemment que tout est injuste aussi concernant la garde des enfants comme pour tout dans la vie ...

et c'est un cercle vicieux.

par ex. ma chef a beaucoup d'argent, elle travaille énormément, le soir elle part à 20H, elle bosse le week end, pendant ses vacances on reçoit des mails etc.. mais voilà y a forcément un truc puisqu'elle a 2 enfants!

ben oui elle a une dame à la maison, du matin au soir, qui s'occupe de ses enfants en tout, qui fait les repas, qui fait le repassage, ménage etc...

Evidemment, y a pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre de payer une personne à temps plein (surement bien payée). mais du coup elle a du temps libre pour bosser + que le commun des mortels, du coup on lui confie + de responsabilités, du coup elle gagne + sa vie etc...

moi je m'en tape parce que bosser tout le temps c'est pas mon truc, je n'ai aucun plan de carrière et ça ne m'intéresse pas, mais pour celles qui seraient comme moi, sans grand parents pour aider, pas les moyens d'avoir une mary poppins à la maison, obligée de rentrer ou arriver à telle heure parce que pas d'autre solution de garde et qui auraient envie de faire carrière c'est quasi impossible!!

c'est comme ça, le monde est toujours très macho et les femmes ont du mal à être maman et buisnes woman.

Moi au contraire j'ai réalisé combien ma famille est importante pour moi (enfin je me doutais bien que je réagirai comme ça, mais depuis que bébé et arrivé c'est tellement évident ...), et j'ai demandé un 80%. ca va surement me porter préjudice au boulot, surtout que maintenant fini les 20 heures sup non payées par semaine, les midi ou je ne mange pas, les vendredi ou je rentre à 20H etc... on risque de m'en vouloir mais je m'en fous :)

et y a que comme ça que je suis capable de reprendre le boulot, en pensant à ma famille, et le seul moyen d'avoir une vie normale est de gagner ma vie en bossant au mieux mais sans exagérer, sans me faire "exploirter" non plus. na :)
B I U