MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ptit coup de gueule pr rapp aux tarifs assist mat

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Zoetincelle a écrit:
En ce qui me concerne, je m'attendais vraiment à pire niveau coût de la garde...
Nous allons payer notre ass mat 600€ par mois pour 4 jours  
de garde hebdomadaires (40 heures), frais d'entretien inclus.
La CAF nous verse 170€ par mois d'aide (aide minimale car nous avons des salaires élevés), et je vais même toucher une aide supplémentaire pendant quelques mois pour compenser mon passage au 4/5èmes.

Mais même sans cela, ça fait donc 600€ moins 170€, soit 430€ par mois.

Desquels il faut déduire le crédit d'impôts : 50% des frais de garde dans la limite de 2300€ par an.

Je divise mes 2300 par 12, cela me fait environ 190€ à déduire de mes 430€. Donc au final, la garde de notre fils ne va nous coûter que 240€ par mois.

J'estime que c'est quand même pas la mort du petit cheval!!

Pour vous ça ne vous paraît pas si élevé mais pour des parents avec des salaires plus bas c'est plus difficile de payer une telle somme quand on a déjà du mal à joindre les 2 bouts.
Faut quand même pas exagérer, en gardant 2 enfants à temps plein avec en moyenne 500€ net pour chacun, une assistante maternelle peut gagner l'équivalent d'un smic comme n'importe quel smicard travaillant à l'extérieur. Certaines qui gardent 3 enfants à temps plein gagnent plus du smic.
Une amie dont la mère est assistante maternelle et ayant 3 enfants à temps plein me dit qu'elle se fait en moyenne 1500€ net par mois, bien plus que si elle avait travaillé à l'extérieur en tant que personne non diplômé.
44 ans RP 3487
Ca devient de la folie pour les parents ...
quand je vois qu'au dela d'un an de contrat il faut verser à l'AS 1/5eme des salaires perçus sur la durée du contrat ... c'est de la folie ...

On est pas patron de PME hin ... on est particulier employeur ... ca ne devrait pas exister ...

Je suis en RP, ma nounou prend 4.57e brut de l'heure + 7.5e de frais d'entretien par jour de garde.

Elle garde 3 enfants en temps plein (soit 10 à 11h par jour / par gamin vu les horaire en IdF) + ma fille en 3/5eme (soit 33h semaines tout de meme)

ce qui nous fait HEBDOMADAIREMENT 183e de travail tarifiées pour l'AS.
Soit un salaire brut de 836e par semaine (donc 644e NET)
A cela on ajoute donc 18 X 7.5e d'entretien par semaine (soit 135euros NET puisque déclarés à part)
On obtient donc un salaire hebdo net de 827 euros.
X4 = plus de 3300 euros , dont une partie est non imposable en plus ...


Mouhahahahahahaha

Ca m'éclate ...

Une AS en ile de france gagne le salaire d'un cadre 2 eme niveau dans mon domaine d'activité en bossant 50heures par semaine.

Ca ressemble pas des masses à un smic hin !!!!! :p :p :p
49 ans gagny 3067
discogrenouille a écrit:
clelia_1975 a écrit:


ms c'est un choix de faire ce taf non ??



Bien sûr que c'est choix. Mais de là a dire que d'être payé 3/4€ de l'heure c'est un gros salaire, c'est faux. C'est 2X moins que le smic!



ms je n'ai jamais dit que c'était un gros salaire, je me doute bien que gagner 700 ou 800 euros pr mois, meme si on garde X enfants ce n'est pas le top (bon qd on en garde 3 trois là par contre...) ce que je dis c'est que le soucis c'est par rapport aux aides qui elles ne sont pas forcement en proportion

et pr info pr celles qui ne me croivent pas pr rapp à la paje, c'est la responsable de ma RAM qui m'a dit qu'il fallait bien recalculer les jrs d'activité qd l'assist mat prenait un peu trop en tarif horaire ...et celles qui la perçoivent en payant des tarifs sup, elles magouillent aussi et je trouve ça lamentable de devoir la faire voilà

pr en finir avec mes hist de calcul:
1564
7.5 e de frais entretien :shock: vache chui choqué !

J'ai vais me lancer dedans puisque mon employeur m'y autorise :lol: :lol: :lol: ... Je n'aurai pas la patience

c'est franchement delirant !
39 ans Paris 1810
Je veux bien, mais ceux qui ont des salaires moindres touchent des aides plus élevées (même si ça ne compense pas totalement, je suis d'accord).
Et j'estime malgré tout, en ce qui me concerne, que 240€ par mois pour que quelqu'un s'occupe de mon enfant, l'éveille et le nourrisse 10 heures par jours, 4 jours par semaine, ben non, ça n'est pas "énorme". Beaucoup de gens balancent autant voire plus tous les mois dans un crédit pour une bagnole neuve, par exemple... Là on parle de confier son enfant, c'est pas rien tout de même...

Et pour celles qui trouvent qu'assistante maternelle c'est la panacée et qui se plaignent de leurs tarifs trop élevés par rapport à leurs petits salaires, et bien pourquoi vous ne le devenez pas vous-même? Je veux dire si c'est si génial, pourquoi ne devenez-vous pas ass mat vous-mêmes?
39 ans Paris 1810
TrysKellia a écrit:
Ca devient de la folie pour les parents ...
quand je vois qu'au dela d'un an de contrat il faut verser à l'AS 1/5eme des salaires perçus sur la durée du contrat ... c'est de la folie ...

On est pas patron de PME hin ... on est particulier employeur ... ca ne devrait pas exister ...

Je suis en RP, ma nounou prend 4.57e brut de l'heure + 7.5e de frais d'entretien par jour de garde.

Elle garde 3 enfants en temps plein (soit 10 à 11h par jour / par gamin vu les horaire en IdF) + ma fille en 3/5eme (soit 33h semaines tout de meme)

ce qui nous fait HEBDOMADAIREMENT 183e de travail tarifiées pour l'AS.
Soit un salaire brut de 836e par semaine (donc 644e NET)
A cela on ajoute donc 18 X 7.5e d'entretien par semaine (soit 135euros NET puisque déclarés à part)
On obtient donc un salaire hebdo net de 827 euros.
X4 = plus de 3300 euros , dont une partie est non imposable en plus ...


Mouhahahahahahaha

Ca m'éclate ...

Une AS en ile de france gagne le salaire d'un cadre 2 eme niveau dans mon domaine d'activité en bossant 50heures par semaine.

Ca ressemble pas des masses à un smic hin !!!!! :p :p :p


Je te dirais... change d'ass mat! :lol:
Je suis en RP, et je trouve les tarifs que tu cites aboslument délirants. La mienne est très loin de prendre autant, et toutes celles que j'ai rencontrées prenaient bien moins que ça. Là c'est le coup de massue!

Par contre, tu comptes les frais de bouche dans les frais d'entretien? Parce que si oui, il faut bien se dire que ces frais ont une raison : si l'ass mat fournit les couches, les petits pots etc... ben elle les paie hein, donc ce n'est pas de l'argent qui rentre dans sa poche...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
TrysKellia a écrit:

On est pas patron de PME hin ... on est particulier employeur ...

+1

C'est pas parce que nous sommes employeurs que nous sommes riches.
Parfois l'AM est même plus riches que ses employeurs.
Ce qui était le cas pour nous puisque le mari de mon AM était cadre et elle-même gagnait plus du smic en gardant 3 enfants.
Résultat mon homme qui était smicard et moi-même, fonctionnaire de catégorie C, ont était moins riches qu'eux et nous ne sommes jamais partis en vacances (fallait bien mettre de côté pour pouvoir payer les salaires).

C'est tout à fait légitime de penser que c'est difficile de s'en sortir en tant que particulier-employeur quand on doit par exemple donner plus d'un mois de son salaire à son AM au moment du licenciement, sans pour autant percevoir plus d'aide.
J'aimerais bien que mon salaire et les aides de la CAF suivent les augmentations de tarifs des AM mais ce n'est malheureusement pas le cas.
45 ans brest 3644
clelia_1975 a écrit:



et pr info pr celles qui ne me croivent pas pr rapp à la paje, c'est la responsable de ma RAM qui m'a dit qu'il fallait bien recalculer les jrs d'activité qd l'assist mat prenait un peu trop en tarif horaire ...et celles qui la perçoivent en payant des tarifs sup, elles magouillent aussi et je trouve ça lamentable de devoir la faire voilà

pr en finir avec mes hist de calcul:


j'avoue que là je peux pas t'aider...il doit y avoir une astuce, sans forcément magouiller, je veux dire un truc légal... Ici 3.5/4 € de l'heure c'est courant, je n'ai pas l'impression que ma belle sœur ai magouillé.
39 ans Paris 1810
Non mais à te lire, j'ai un peu la berlue là...

Genre, oh mon dieu, vous vous rendez compte, ces gens là "osent" être plus riches que nous... :lol:

Pourquoi cette dame, sous prétexte que tu l'emploies (pas que toi, d'ailleurs), devrait gagner moins que toi?

Elle travaille, comme toi, et tant mieux pour eux si son mari et elle ont de l'argent, ils ne vont quand même pas s'excuser non plus! :shock:
49 ans gagny 3067
TrysKellia a écrit:
Ca devient de la folie pour les parents ...
quand je vois qu'au dela d'un an de contrat il faut verser à l'AS 1/5eme des salaires perçus sur la durée du contrat ... c'est de la folie ...

On est pas patron de PME hin ... on est particulier employeur ... ca ne devrait pas exister ...

Je suis en RP, ma nounou prend 4.57e brut de l'heure + 7.5e de frais d'entretien par jour de garde.

Elle garde 3 enfants en temps plein (soit 10 à 11h par jour / par gamin vu les horaire en IdF) + ma fille en 3/5eme (soit 33h semaines tout de meme)

ce qui nous fait HEBDOMADAIREMENT 183e de travail tarifiées pour l'AS.
Soit un salaire brut de 836e par semaine (donc 644e NET)
A cela on ajoute donc 18 X 7.5e d'entretien par semaine (soit 135euros NET puisque déclarés à part)
On obtient donc un salaire hebdo net de 827 euros.
X4 = plus de 3300 euros , dont une partie est non imposable en plus ...


Mouhahahahahahaha

Ca m'éclate ...

Une AS en ile de france gagne le salaire d'un cadre 2 eme niveau dans mon domaine d'activité en bossant 50heures par semaine.

Ca ressemble pas des masses à un smic hin !!!!! :p :p :p



euhhh tu habites où sans indiscrétion , parce que des prix pareil euh je vois même pas l'intérêt de bosser là !!! :shock:

et bien à ce que je vois il y en a qui abusent je suis désolée de la dire !!!

et pr celle qui me sort qu'il y a la déduct inmpot ok mme, ms en attendant il faut vivre et payer son pret ses charges, etc....et moi même après l'aide de la caf il me reste encore pas mal à payer

pr contre pr les cp, j'aui une solution donnée pr la ram: à chaque date anniv tu recalcules tes cp et comme ça pas de douloureuse en fin de contrat

ex: j'ai embauché la mienne en mars et dc l'année prochaine je ferais le total des cp payés et LE total des salaires versés sur 2011 auxquels je vais préléver 10 % et auxquels je rajouterais mes cp mensuels classiques chaque mois, cela va m'augmenter mes cp ts les mois et ts les ans un peu ms cela va m'éviter de payer la régul en fin de contrat.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Zoetincelle a écrit:

Et pour celles qui trouvent qu'assistante maternelle c'est la panacée et qui se plaignent de leurs tarifs trop élevés par rapport à leurs petits salaires, et bien pourquoi vous ne le devenez pas vous-même? Je veux dire si c'est si génial, pourquoi ne devenez-vous pas ass mat vous-mêmes?

Personnellement je n'ai jamais dit que je trouvais que c'était la panacée d'être assistante maternelle.
Et personnellement, je n'aurais pas envie de faire ce métier pour les raisons suivantes :
- ça ne m'intéresse pas de m'occuper des enfants des autres
- j'ai un diplôme (même petit) et je compte bien m'en servir
- j'ai galéré pour obtenir un poste dans la fonction publique et je ne compte pas le perdre (sauf si je gagnais au Loto).

Encore une fois je pense qu'être assistante maternelle est un choix et ce n'est pas subi.
Sinon pour celles pour qui ce n'est pas un choix et que c'est plus une contrainte qu'autre chose, il y a toujours la solution de chercher du travail à l'extérieur.
49 ans gagny 3067
Zoetincelle a écrit:
Je veux bien, mais ceux qui ont des salaires moindres touchent des aides plus élevées (même si ça ne compense pas totalement, je suis d'accord).
Et j'estime malgré tout, en ce qui me concerne, que 240€ par mois pour que quelqu'un s'occupe de mon enfant, l'éveille et le nourrisse 10 heures par jours, 4 jours par semaine, ben non, ça n'est pas "énorme". Beaucoup de gens balancent autant voire plus tous les mois dans un crédit pour une bagnole neuve, par exemple... Là on parle de confier son enfant, c'est pas rien tout de même...

Et pour celles qui trouvent qu'assistante maternelle c'est la panacée et qui se plaignent de leurs tarifs trop élevés par rapport à leurs petits salaires, et bien pourquoi vous ne le devenez pas vous-même? Je veux dire si c'est si génial, pourquoi ne devenez-vous pas ass mat vous-mêmes?


déjà relis le post de départ, madame !!! on ne dit pas que c'est cher payé ms que par rapport au tarif horaire et la paje versée y a un soucis !! j'aimerais en effet ne payer que 240 euros pr mois et aussi avoir une place en crèche ms je n'ai pas le choix et surtt si la mienne me lache(car il n'y pas que des parents profiteurs d'assit mat)je crains de devoir pt être devoir accepter un tarif plus élevé !!
49 ans gagny 3067
Zoetincelle a écrit:
TrysKellia a écrit:
Ca devient de la folie pour les parents ...
quand je vois qu'au dela d'un an de contrat il faut verser à l'AS 1/5eme des salaires perçus sur la durée du contrat ... c'est de la folie ...

On est pas patron de PME hin ... on est particulier employeur ... ca ne devrait pas exister ...

Je suis en RP, ma nounou prend 4.57e brut de l'heure + 7.5e de frais d'entretien par jour de garde.

Elle garde 3 enfants en temps plein (soit 10 à 11h par jour / par gamin vu les horaire en IdF) + ma fille en 3/5eme (soit 33h semaines tout de meme)

ce qui nous fait HEBDOMADAIREMENT 183e de travail tarifiées pour l'AS.
Soit un salaire brut de 836e par semaine (donc 644e NET)
A cela on ajoute donc 18 X 7.5e d'entretien par semaine (soit 135euros NET puisque déclarés à part)
On obtient donc un salaire hebdo net de 827 euros.
X4 = plus de 3300 euros , dont une partie est non imposable en plus ...


Mouhahahahahahaha

Ca m'éclate ...

Une AS en ile de france gagne le salaire d'un cadre 2 eme niveau dans mon domaine d'activité en bossant 50heures par semaine.

Ca ressemble pas des masses à un smic hin !!!!! :p :p :p


Je te dirais... change d'ass mat! :lol:
Je suis en RP, et je trouve les tarifs que tu cites aboslument délirants. La mienne est très loin de prendre autant, et toutes celles que j'ai rencontrées prenaient bien moins que ça. Là c'est le coup de massue!

Par contre, tu comptes les frais de bouche dans les frais d'entretien? Parce que si oui, il faut bien se dire que ces frais ont une raison : si l'ass mat fournit les couches, les petits pots etc... ben elle les paie hein, donc ce n'est pas de l'argent qui rentre dans sa poche...
l




les frais d'entretien ne sont pas ceux des repas et ne sont pas pris en compte l'un comme l'autre ds la paje

perso la mienne prend 3,20 d'entretien pr jours et 3 € pr les repas ms je les fournis car je ne peux pas me le permettre
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Zoetincelle a écrit:
Non mais à te lire, j'ai un peu la berlue là...

Genre, oh mon dieu, vous vous rendez compte, ces gens là "osent" être plus riches que nous... :lol:

Pourquoi cette dame, sous prétexte que tu l'emploies (pas que toi, d'ailleurs), devrait gagner moins que toi?

Elle travaille, comme toi, et tant mieux pour eux si son mari et elle ont de l'argent, ils ne vont quand même pas s'excuser non plus! :shock:

Tu as mal compris ce que j'ai écrit.
Je disais juste qu'en tant qu'employeur on était pas forcément plus riche que son employé (j'ai cité mon propre exemple).
Si mon AM et son mari vivent mieux que nous, tant mieux pour eux.
Mais là où personnellement la pillule a eu un peu de mal à passer, c'est quand mon AM m'a demandé une augmentation alors qu'elle savait très bien tous les efforts qu'on faisait pour pouvoir la payer tous les mois comme il se doit (c'était encore plus dur quand mon homme s'est retrouvé au chomage avec 800€ par mois).

A lire certains commentaires j'ai l'impression qu'être particulier-employeurs c'est pas si difficile que ça et qu'on n'a pas le droit de trouver qu'on paye trop cher.
44 ans Nice 2811
Ouais ok l'as gagne 3300€ par mois eeeeeee alors déjà ici on à droit qu'à 2 temps pleins et 1 mi-temps(y à un autre nom mais là de suite ça me vient plus lol) et le 4 eme agrément et quand même rarement accordé.
Faut quand même pas la blâmer parce qu'elle gagne plus qu'un cadre.
L'as à quand même une super responsabilité celles de vos enfants.

Donc pour touché ça je vois vraiment pas comme elle fait cette as.

Ensuite oui ok c'est "cher" mais vous travaillerais vous 50h par semaine pour 750€ ????

J’accueille des enfants des fois dès 6h le matin jusqu'au soir 20h j'ai quand même une grande amplitude horaire par rapport à certaines de mes collègues qui s'arrêtent à 18h :roll: et commence rarement avant 7h30 voir 8h.

Je ne reste pas chez moi le c*l sur le canapé à regarder les enfants dans le blanc des yeux lol .
Il faut gérer le ptit qui pleure pendant des heures parce qu'il veut sa maman,l'autre qui pleure parce qu'il veut à tout prix que je m'occupe de lui parce que l'autre bb attire toute mon attention,gérer les pipi part terre,les bêtises,les crient,les repas, et surtout gérer les parents et ça je trouve que c'est le plus difficile lol mais je l'ai comprends ils nous confient leurs "biens" le plus précieux.

Alors oui je mérite mon salaire tout comme vous vous méritez le votre.

Je vais reprendre mon activité courant 2012 j'avoue j'ai hâte parce que j'aime vraiment bcp mon métier mais ne me dîtes pas que je suis juste payer à rester à la maison(comme j'ai pu lire ailleurs) parce que c'est faux,oui je fais ce métier par choix mais c'est pas pour ça que j'ai pas le droit à un salaire descend qui fasse vivre ma famille.
B I U