MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la dernère pub danone

M
41 ans 3727
me dit pas qu'il y avait pas de milliards d'autres noms possibles!!!
Si c un yahourt pour gourmands, pq pas l'appeler le "yahourt gourmand": "Yahourt gourmand, le yahourt léger pour les  
gourmands". J'en sais rien, en même tps, j'travaille po ds la pub, il doit y avoir un truc ou deux qui m'échappent...
42 ans Nord-Est de la France 3285
moi pour cette pub j'aurai tt simplement aimé qu'il melange des minces et des gros et la sous le mot "gourmand" on y comprendrais pas un autre mot... :roll:
25680
Pour yaourt gourmand, c'est vrai j'y avais pensé !

Du coup j'ai regardé dans google, et bien ca existe déjà : Mamie Nova Yaourt Gourmand.

De tout façon, ils avaient pas envie de se prendre la tête pour trouver un nouveau nom !!! :?

En tout cas, je suis d'accord avec Cyrielle, s'ils avaient mis plus de mince, on se demanderait moins ce qui se cache derrière le mot gourmand chez Danone.
M
41 ans 3727
reste pu ka leur écrire et leur demander koi exactement...
41 ans 77 1587
de toute facon puisque le "gros" est toujours péjoratif on sera jamis content(e) quoi les pubs pour produit allégé fassent....
M
41 ans 3727
Chipie a écrit:
de toute facon puisque le "gros" est toujours péjoratif on sera jamis content(e) quoi les pubs pour produit allégé fassent....


C'est vrai, on peut croire que c'est une bonne chose de voir plus de "gros" à la télé...

Mais observons un peu les choses. Tu le dis toi-même Chipie: des pubs pour produits allégés! Alors est-ce que l'on est prêt(e)s à accepter que "les gros" deviennent une caricature comme le "nègre" de banania (ou le singe de choco pops lol) accroché à leur "image" (nègre associé à banane - ya ka voir les sketchs de Michel Leeb quand il prend son accent ridicule) pas forcément positive?
Ca peut paraitre un peu recherché mais je crois qu'il faut faire gaffe, mais le temps nous le dira...

Et puis pourquoi "les gros" serait toujours obligés de faire des pubs pour des produits en rapport avec leur poids (et pas forcément négatives comme la pub panier de yoplait avec la ronde ki se "flagelle" d'avoir gouté à un yaourt "de régime" ou comme la pub "Pour un p'tit Palermo... la pov' grosse s'prend un patinnn... pour un p'tit... Palermo!")? Pourquoi pas leur laisser faire des pubs pour une marque de voiture, d'eau de javel, de bains-douche (oui bon là c vré j'prends mes désirs...), des trucs communs, quoi!

Il est une chose (bonne) qui est de voir plus de ronds dans les médias, il en est une autre qu'ils soient présentés de manière positive et pas forcément en rapport avec leur "maladie" ("Les pov', sont malades mais dans la pub, c bien, y sont heureux!") et si possible sans arrière-pensée derrière ("Oh tiens, le yahourt pour les gros, ils disent que c pour les gourmands donc j'peux en manger un kan meme!")).

Perso, je trouve que l'on pourrait mieux faire...

C'est mon avis... ;) A+
1147
Citation:
Un yaourt qui s'appellerait "taillegrosse' ce serait pas très vendeur, "taillenormale" ca voudrait rien dire, et "votretaille" pas très approprié


J'ai bien rit à cette blague Anne...

Désolé fallait que je le dise...et je ne peux pas vraiment rien dire d'autre cette pub ne passe pas ici... :?
j'adore cette pub
mon preféré c le gars en chemise violette
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut,
Je regarde pas la tél mais de temps en temps je passe devant une. Donc j'ai vu.
Je trouve ça con mais con comme une pub. La pub évolue, à part la pub pour les lessives qui ne s'adresse qu'aux débiles mentaux (y qu'eux qui lavent ??????)
Je vois ça comme ça; ils se disent que montrer des minettes minces bouffer des yaourts chers et ou il y a rien dedans ça commence à plus être vendeur alors il faut renouveller le genre et tant qu'à faire on va montrer des gros. Comme si bouffer cette merde marketing pouvait change quelque chose.
Je suis contre le marketing et j'essaye de résister, de ne pas acheter les produits qu'on veut me vendre (faut bien manger quand même).
Je mange du beurre et pas du faux beurre. Parce que c'est bon et je crois que c'est un peu moins mauvais pour la santé. En plus, c'est moins Marketé.
Enfin, bon, je ne prends pas cette pub comme une agression contre les gros (j'ai écrit gros, pas ronds) mais comme une tentative désespérée de faire du chiffre d'affaire pour les loulous du marketing et de la direction des ventes qui comme ça pourront aller exposer leur stress au soleil au club ou je ne sais ou.
Enfin, ça me ferait plutôt gerber (pas la pub mais leurs yaourts de M....).

Soyons lucides, les multinationales de la bouffe (et les autres) se concentrent de plus en plus pour nous encercler de leurs produits plmus ou moins incontournables.

Vivement qu'on se barre de tout ça mais ou ????

Courage.
Fred
42 ans 69 4262
Le pire, c'est que tous les produits soi disant light, genre un yaourt, coûtent au moins 40% plus chers que les autres. Deux embrouilles:

-d'une part, en tout cas en ce qui concerne le yaourt, il coûte beaucoup moins cher, bah oui, parce qu'il y moins de crème et autres produits que je ne connais pas (j'ai de bonnes sources d'informations,lol)

-et ensuite, les consommateurs étant déculpabilisés par ces fameux produits light, en mangent deux fois plus et donc en achètent deux fois plus, intéressant comme entourloupe, non?

Alors un conseil, (avis à celles qui font attention ou qui en achètent) light, oui, mais intelligemment. Si vous voulez manger du light, ne les utilisez pas comme moyens de défrustration, la plupart du temps, ça se répercutera. Il vaut mieux manger la moitié -voire une entière- d'une vraie crème au chocolat et se régaler que manger deux crèmes allégées.

Et puis quoi? Il faut se faire plaisir! Que diable e"t surtout sans tomber dans le piège de la publicité
54 ans 58
je suis tout à fait d'accord avec fred, cette pub n'a rien d'une agresseion envers les gros ou rond mais juste un moyen de gonfler le chiffre d'affaire de danone...
44 ans paris 3592
perso, quand j'ai vu cette pub, j'ai pas du touuuut compris le message ( pour rigoler? pour sensibiliser les minces à faire attention?)
mais ça me fait largement penser à une autre pub qui a fait couler son lot de protestation, je sais pas si quelqu'un s'en souvient : la pub Sprite. c'etait un groupe de jeune, beaux, riches, brillants qui marchaient et la voix off disait qu'ils avait toutes ces qualités parce qu'ils buvaient sprite et juste après il y avait un autre groupe de gens carrément plus quelconques ( nous dans la rue, quoi), qui "Eux ne buvaient pas sprite". Je crois qu'elle a été retirée quelques jours après parce que tout le monde s'était révolté de cette "discrimination" mais quand j'y pense, c'était pas si méchant: après tout à qui on peut faire croire que boire sprite va rendre riche bo et celebre?
alors je me dis que danone fait pareil, un peu de provoc pour interpeler, les minces vont peut-être rire (ou s'en foutre, plutot lol!), les "gros" se reconnaitrent ou être choqués et de toutes façons la remarquer et voilà...

et si en fait, on s'en foutait de nous?? :P , si en fait, tout ce qu'ils veulent c vendre leur yaourt quitte à mettre des singes, ou des chiens ou des bébés? du moment qu'ils gagnent de l'argent!

par contre, moi c'est plutot l'autre pub de danone qui me choque, celle où une fille (mince) mange son yaourt avec délectation ( substitut déculpabilisé du chocolat:) et dit que c facile de rester mince. là j'apprécie moins... du chocolat pourra jamais être remplacé par "ça" (vous en avez goûté? sympa mais pas transcendant non plus hein!) et pis sous entendu, si t'es pas mince, c que tu l'as bien voulu!
voili voulou..... vais aller prendre mon tit déj, moi... :lol:
Je suis désolée mais si on ne voit que des gens minces à la télé par exemple, ça va être : discrimination, on ne montre pas de personnes rondes! Et on va voir comme là, des gens ronds ( en plus ils n'y à pas qu'eux dans cette pub), ben c'est de la discrimination.... alors faudrai peut-être savoir ! Alors aussi à propos d'une pub pour une voiture par exemple... on va montrer l'espace à l'intérieur de la voiture, mais si on y met une personne ronde, :? déjà que les voitures ne sont pas tellement adaptées. Pourquoi montrer que la voiture à ce défaut?
S
53 ans Bruxelles 375
Chais pas pourquoi, mais chaque fois que je vois passer cet pub, je zappe :scrambleup: C'est devenu comme un réflexe. Comme la nouvelle pub de Yoplait Panier de fruits sous le yaourt (enfin, chais plus très bien comment c'est mais je suppose que vous m'avez comprise :drinking: ), quand il dit : "c'est bon d'être mince" .... aaaarrrrggghhhh, je vais lui en f...... une moi, qu'est-ce que ça m'éneeeeerveeuh :silly:
region de melun 19
pour " rebondir " ( si je puis dire ) sur une reflexion lue plus haut ... oui c'est du marketing ridicule : un yaourt soi disant " light " aux fruits c'est une heresie; car les fruits contiennent du sucre qui est surement pire que le peu de matiere grasse qu'un yaourt normal apporte; le % de mg d'un yaourt normal est negligeable, il est calculé d'apres une matiere seche , dont moindre sur une matiere hydratée; conclusion , dietetiquement , il vaut mieux manger un yaourt nature normal q'un yaourt light aux fruits
et toc ! ;)
B I U