MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enlever des traces de colle sur un livre

60 ans 91 25732
J'ai acheté des livres dont la couverture est vraiment très jolie (en fait ça fait comme un petit tableau pour le voir en entier il faut mettre la jaquette à  
plat :D ).

Sauf que le magasin où je les ai achetés a la bonne idée de coller une étiquette en plein milieu de la jaquette et que ça gâche tout. :evil: Et pas la petite étiquette ! Non la belle étiquette avec code barre et blabla. :evil:

J'en ai déjà enlevé deux, mais il y a d'affreuses traces de colle sur la jaquette (papier assez épais et un peu "glacé"). Du coup ça attire la poussière et mes livres collent entre eux ! :evil:

Vous avez une idée pour enlever les étiquettes sans laisser de traces de colle, ou pour enlever les traces de colle ? J'ai essayé de gratter doucement avec mon ongle, ça ne marche pas. J'ai essayé un mouchoir en papier avec de l'eau tiède, ça n'a pas abimé le livre mais ça n'a pas marché non plus.

Qu'est ce que je pourrais faire ?

Merci !
4240
Peut-être un peu d'essence F sur un coton ?
60 ans 91 25732
Maman fait de la peinture à l'huile. Je pourrais prendre l'essence qu'elle utilise pour ses toiles peut-être ?
4240
Je ne sais pas :? Je sais que moi je décolle les étiquettes (sur des pots par exemple) avec la F, les autres je ne sais pas. Ca se trouve en magasins de bricolages.
B I U