MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si il vous le demandait ?

36 ans valenciennes 585
coucou il mest arrivé un truc étonnant ce week end, on était a une réunion de famille avec chéri et on a croisé une de ces cousines qui s'est fait  
un piercing a larcade assez recemment

hé bah depuis chéri me soule pr que jen fasse un aussi ...

evidemment je ne le ferai pas déjà j'aime pas trop les piercing sur le visage (a part le nez et ptt le bridge) en plus jai des lunettes donc je trouve quon le verra pas et pis de toutes façons jai pas envie de le fr alors je vais pas le fr

mais il ne me parle que de ça, il ma donné largent et tout il veut que jme fasse percer larcade...
je trouve ça très humiliant, genre "jai envie que tu ressemble a ça alors tu pose pas de question tu le fais"

je lui ai bien expliqué ma façon de penser a linstant (et il trouve que jai un point de vue extreme et feministe non mais ho jsuis po du betail moi)

mais je me demandais par curiosité du coup, si votre homme/femme vous demande de vs fr tatouer ou percer... vous le feriez vous ??
36 ans valenciennes 585
crotte jaurai du fr un sondage ^^ c un tit peu agaçant de pas pouvoir éditer nos messages ...
R
39 ans 15384
Moi ce serait un non ferme et définitif. Un piercing,un tatouage,c'est absolument personnel,on le fait pour soi pas pour les autres.
Je dirais même que c'est une des décisions les plus intimes et les plus égoistes dans une vie.
Chéri adorait mon septum ( piercing de la cloison nasale ),je l'ai enlevé,et jamais il n'a cherché a me convaincre de le refaire sous prétexte que ca lui plaisait a lui ...
Si tu n'en a pas l'envie profonde,quitte a lui déplaire,ne le fais pas. C'est quand même un acte qui peut prêter a conséquence ( mais je pense que tu le sais ! ),c'est une intrusion dans ta chair,ca doit venir de toi.
4240
Je trouve aussi ça un peu gros de le faire pour quelqu'un, encore le faire parce que tu en envie et que ça représente quelqu'un (mon fiancé à mon initiale tatouée dans le poignet, c'est pour moi, mais la démarche vient de lui).

En ce qui me concerne je dirais non, parce que je déteste les piercing, pour moi ça reviendrait à me teindre les cheveux en rose ou que sais-je encore : hors de question, et même pas pour celui que j'aime.
O
103 ans 10517
OK chéri, je me fais piercer l'arcade si tu te fais mettre un anneau XXXXXL dans le gland.
ça devrait calmer ses ardeurs quelques temps :lol:

ça m'épate le machisme des jeunes d'aujourd'hui :twisted:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Jamais de la vie [-X

Et je ne lui demanderai jamais une telle chose.
36 ans valenciennes 585
on a mis les choses au point, il ne voyait pas les choses comme ça pour lui ce nest "qu'un piercing" il ne voit pas en quoi c'est different des ensemble de fringues ou de lingerie qu il moffre de tps en tps ça minquiete un peu ms je lui ai bien fait sentir mon point de vue (enfin jespere)

(jme suis acheté des chaussures avec les sous hahahaha ça lui fera les pieds sans mauvais jeu de mot)

par contre si javais eu envie de le fr au départ sans oser me lancer, le fait de savoir que ça lui plait aurait pu etre un facteur déclenchant

ça me rassure de voir quon est toutes d'accord sur ce point ^^
31 ans 118
Je suis moi aussi assez choquée par une demande pareille! Comme les autres, je pense qu'un piercing est quelque chose de totalement personnel et jamais je n'accepterais de le faire pour répondre à une demande de mon copain (qui d'ailleurs, serait plutôt du genre à tenter de m'en empêcher)... C'est d'autant plus dérangeant que le tien ne s'arrête pas à ton refus, il insiste! Tu as très bien fait de lui faire voir ta manière de penser: ce n'est pas franchement du féminisme (sauf s'il estimais que tu devais le faire car c'est "ton homme" qui te le demande!) mais juste une demande de respect.
36 ans valenciennes 585
il a pigé mon point de vue quand je lui ai demandé de se faire tatouer mon visage sur le torse pr me prouver son amour ^^
29 ans Haute Marne 9
Moi je le ferai sans hésitation car j'aime le monde du piercing. Après chacun sont point de vue. Si tu ne veux absolument pas le faire, dis lui clairement ou pose lui un ultimatum.
48 ans 17521
debbiie52 a écrit:
Moi je le ferai sans hésitation car j'aime le monde du piercing. Après chacun sont point de vue. Si tu ne veux absolument pas le faire, dis lui clairement ou pose lui un ultimatum.


ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer le monde du percing ou pas... :lol: C'est plutôt une question de se respecter ou pas, et d'avoir un conjoint qui nous respecte ou non... Porter atteinte à son corps, le marquer, le décorer, le transformer, si c'est un choix personnel, volontaire, ok... Sinon, ben...

Donc en ce qui me concerne, c'est non... j'ai été très percée, je suis encore très tatouée, mais je ne pourrais pas faire ça pour obéir à quelqu'un, si je n'en ai pas envie...
R
39 ans Paris 1624
Pareil, dans ce domaine, je n'obéis qu'à moi-même.

En plus, l'arcade, personnellement c'est un piercing que je n'aime pas du tout, je trouve qu'il va à très peu de gens.
Il n'est pas anodin non plus, car non-dissimulable.
44 ans Lille 4855
Je lui dirai d'aller se gratter ! :evil:

Ce genre de chose est vraiment personnel, s'il en veut un, qu'il le fasse sur lui, mon corps m'appartient (non mais ! ;) )
B I U