MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ma fille à des poux à 20 mois!!

44 ans Nice 2811
Coucou,

Voilà je me bats depuis 3 semaines avec les poux.

Les grands n'en ont pas mais la petite de 20 mois si et le soucis c'est que je ne peux rien  
mettre sur sa tête,la pharmacienne ma donner un produit utilisable dès 3 mois mais ça s'en tellement mauvais que ça à fait tousser ma puce du coup j'ai du tout enlever au bout de 5 min alors que je devais le faire poser 45 min.
De plus ça lui à abimer grave les cheveux et ça à défait des jolies boucles.

Pour le moment j'ai lui mets pleins d'huile d'olive dans les cheveux+cello+bonnet de piscine pendant 1h tous les 2 jours,les poux s'étouffe ils partent bien avec le peigne ainsi que les lentes mais voilà je trouve que ça ne va pas assez vite côté éradications ,vous auriez d'autres solutions pour une petite puce??

Elle à les cheveux très épais et bouclés .

De plus comment je sais que les lentes sont mortes elles sont foncées ou blanches ??

Piooff rien que de l'écrire ça me gratte !!!!
73 ans 3528
oooh... je saurais pas te dire, mais je n'ai qu'une angoisse, c'est que ma fille attrape des poux. Le peigne fin sur des cheveux afro, non merci :s

Il n'y a pas des huiles essentielles ou des rinçages au vinaigre qui fonctionnent? Je crois que j'avais vu ça dans des "recettes de grand mère".
54 ans Mons / Belgique 2229
Huile essentielle de lavande, ça fonctionne très bien ! :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Il me semble que les lentes mortes sont foncées alors que les "vivantes" sont blanches et qu'elles éclatent si on les pressent entre les 2 ongles des pouces (ce qui n'est pas le cas des mortes puisqu'elles sont comme vidées).

L'huile c'est bien (perso je ne me verrais pas utiliser des produits anti-poux bourrés de produits chimiques sur la tête de mon fils).
Un amie m'avait parlé d'un peigne fin cranté très efficace qui enlève les lentes après traitement. Elle a acheté ça en pharmacie.
Un peigne fin classique n'enlève que les poux.
44 ans Nice 2811
La lavande c'est en prévention pour pas en attraper pas pour traiter hélas.

Pour les garçons j'ai coupé les cheveux très très court,du coup ils ont rien eu.

Moi non plus je ne me vois pas mettre un tas de produits chimiques sur la tête de ma puce c'est pour ça que je demandais des avis .

Ses lentes sont quasi toutes foncées.

De toutes façon cet après-midi après la sieste c'est rebelote masque à l'huile(du coup ses cheveux vont bpc mieux) et peigne.

Le peigne que j'ai enlève très très bien les lentes et les tous petits poux.

Merci
44 ans Nice 2811
mamisha a écrit:
oooh... je saurais pas te dire, mais je n'ai qu'une angoisse, c'est que ma fille attrape des poux. Le peigne fin sur des cheveux afro, non merci :s

Il n'y a pas des huiles essentielles ou des rinçages au vinaigre qui fonctionnent? Je crois que j'avais vu ça dans des "recettes de grand mère".


Le vinaigre oui ça fonctionne bien mais ça pique bcp j'en ais un souvenir moyen :? mais je pense que je vais quand même devoir m'y risquer pour en venir à bout

Merci
68 ans nice 3117
surtout pas d'huiles essentielles pour les moins de trois ans !! le vinaigre pas génial aussi , ça brule la peau - ce n'est pas anodin ! le seul truc qui marche et sans risque c'est le bain d'huile et bonnet !! désolée - tu as aussi un peigne que l'on trouve en pharmacie tres, tres fin, qui en le passant matin et soir accélère le processus - :)
44 ans Nice 2811
anijo a écrit:
surtout pas d'huiles essentielles pour les moins de trois ans !! le vinaigre pas génial aussi , ça brule la peau - ce n'est pas anodin ! le seul truc qui marche et sans risque c'est le bain d'huile et bonnet !! désolée - tu as aussi un peigne que l'on trouve en pharmacie tres, tres fin, qui en le passant matin et soir accélère le processus - :)


Ou ça ma fait tilt après pour l'huile essentiel ;)

Pour le vinaigre c'est pour ça que j'ai pas encore osez le faire j'en ais un très très mauvais souvenir :? .

Bon du coup je vais continuer les bains d'huile et le peigne tous les 2 jrs.

Peux pas fait plus ma fille hurle quand je lui lave les cheveux elle à peur de l'eau :?
68 ans nice 3117
avec ces bains d'huile , elle va avoir des cheveux superbes !! voir le coté positif :) l'huile d'amande douce +++
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
anijo a écrit:
avec ces bains d'huile , elle va avoir des cheveux superbes !! voir le coté positif :) l'huile d'amande douce +++

+1
Et je conseille aussi l'huile de jojoba.
Ça sent bon et c'est un vrai bonheur après un bon rinçage ! les cheveux sont très doux.
44 ans Nice 2811
C'est clair l'huile lui à bien redonner de la brillance et de la souplesse à ses cheveux parce que le produit que la pharmacienne ma donner ça les à abimer++++ alors que j'ai laisser seulement 5 min je n'ose imaginer le carnage si j'avais laisser poser 45 min pourtant c'est soit disant un truc pour les bb à partir de 3 mois :?

Finalement toujours m'écouter et privilégier le naturel .
44 ans Nice 2811
Mizirlou a écrit:
anijo a écrit:
avec ces bains d'huile , elle va avoir des cheveux superbes !! voir le coté positif :) l'huile d'amande douce +++

+1
Et je conseille aussi l'huile de jojoba.
Ça sent bon et c'est un vrai bonheur après un bon rinçage ! les cheveux sont très doux.


Connait pas l'huile de jojoba


Ici c'est huile d'olive,huile d'amande douce,huile d'argan (ma préférée) donc à essayer tient quelles sont ses vertus ??
4467
tu as acheté où tes huiles ? (argan notamment?)
44 ans Nice 2811
Ici http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Sinon des fois quand j'ai la flemme d'attendre ma commande parce que je mis suis prise trop tard et que je suis à sec j'achète l'huile d'argan bio à Auchan.
44 ans Nice 2811
Nan mais voilà à cause de AT j'ai envie de commander pleins de truc lol y à de chouette gels douches en page d’accueil. :lol:
B I U