MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est sur une autre planète, je suis seule

36 ans 288
Coucou c'est encore moi.

Ca y est je suis en crise, je nen peux plus et j'ai besoin de partager ...

nous sommes mariés depuis fevrier, grand amour et aucuns nuages persistants.  
nous avions de la complicité, de la tendresse et le monde était à nous.

Depuis deux mois, il est en inter contrat, c'est à dire pas au chomage, mais sans activité. il passe ses journée à la maison, ne pouvant sortir car en attente d'un coup de fil de la boite, a ne rien faire....
Il dit que cela ne le dérange pas et qu'il ne s'ennuie pas.
En effet, il joue toute la journée à son ordi, quand je dis toute je n'éxagère pas : il ne déjeune pas, de 10h30 à 18h il ne bouge pas de devant son pc ou se met des films à la demande et ne décroche plus de devant. Je finis le travail à 18h et rentre en une 20n de minutes. C'est ce temps la qu'il utilise pour en vitesse faire la vaisselle s'il y en a, pour que quand je rentre je ne "rale pas" (et encore il ne le fait qu'une ou deux fois par semaine, et le reste, rangement, menage,courses par exemple, niet).

Je rentre, nettoie, range, fais à manger, les courses, met la table, dine, debarasse, vaisselle, dans le silence.On ne communique plus. je lui parle de mon boulot il mécoute à peine. quand je suis la il est toujours sur son pc ou devant la télé, quand je l'appelle en journée il me répond à peine ou par monosyllabe.
coté intimité... c'est plus que le calme plat !! Il me dit traverser une mauvaise periode ou il n'a pas envie, mais je vois bien qu'il n'a envie de rien.

Je me sens délaissée et totalement seule. Je lui en parle doucement, calmement, face a face... rien, pas de réaction, j'ai droit à "je sais pas" "je sais pas"...

Par sms, par mail, il me repond au bout de 1h, un smiley ":/" et c'est tout

aujourd'hui je suis partie en claquant la porte, il a même pas bougé du canapé, articulant difficilement "non reste", même pas essayer de me ratrapper, de me retenir, et m'envois un sms "reviens qu'on discute"..... je suis un contact dans son portable, et un dérangement pendant ses films ou jeux....

Je pense aller quelques jours chez mes parents, il ne fonctionne que par electrochoc, ultimatum, et je n'en peux plus. j'ai sans cesse un poids sur le coeur, et je ne me suis pas mariée pour ca.

Désolée c'était un peu long, j'avais besoin d'en parler et pourquoi pas d'avoir des avis.

Merci de m'avoir lu.
64 ans Lyon 313
Bonjour
je ne voudrai pas t'affoler mais t'es sure qu'il n'a pas quelqu'un sur Internet?
L
36 ans 209
Tu es sûr qu'il ne fait pas une dépression ?
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Comme je te comprends, le mien ne fonctionne aussi que par electrochoc et Ultimatum. Surtout pour les problèmes financiers :!:
Je pense que tu devrais effectivement aller chez tes parents histoire de le faire bouger mais après est-ce que cela changera quelque chose je ne sais pas ... En tout cas prends l'air prends soin de toi :D
36 ans 288
Citation:
Bonjour
je ne voudrai pas t'affoler mais t'es sure qu'il n'a pas quelqu'un sur Internet?


non je le connais bien ce n'est pas son genre, puis je vois ce qu'il fait il ne le cache pas, il joue et anime son forum de jeux, et rien d'autre !!

Citation:
Tu es sûr qu'il ne fait pas une dépression ?

Je n'y avais pas pensé... il me repete qu'il est content de cette situation, il est plutot fénéant donc je sais qu'il aime glander, du coup je ne sais plus....
64 ans Lyon 313
s'il ne te cache rien, c'est ok. Comme le dit lola il fait peut-être une dépression. si c'est le cas il ne faut pas le brusquer et aller consulter. Tu pourrais lui demander de t'accompagner chez le médecin et en profiter quand vous êtes sur place pour exposer le problème.
36 ans 288
Je ne veux sous estimer son mal aise, j'imagine qu'il n'aime pas trop la situation, mais pas au point de deprimer.

J'ai fait une depression grave il y a deux ans, et je sens que ce n'est pas son cas. Je pense qu'il aime trop glander.

Pourquoi il s'eloigne de moi ? Je pense parce que faire des efforts pour me garder, c'est trop contraignant, et qu'il prefere jouer que m'aider ou etre avec moi.

Je ne dis rien depuis plusieurs semaines, il a pris ses aises.
L
43 ans 23
Coucou,

alors, pas de panique.

Je vais ici parler de moi et je sais que l'écoute, ça n'est pas parler de soi mais je veux t'expliquer ceci afin éventuellement d'éclairer ta situation.

Je fête mon cinquième anniversaire de mariage dans trois jours et mes sept ans de relation dans 4 jours.
Pourtant, il y a environ 3 ans, mon couple est passé par une crise.
Et pourtant, Dieu sait qu'on s'aime... Et c'est sans doute votre cas aussi, si non pourquoi vous seriez-vous mariés ?

Mon mari a eu fini ses études il y a quatre ans environ et n'a pas trouvé de travail de suite. Moi, je travaillais. Lui, il déprimait. Il glandait toute la journée entre son ordi et la télévision, le ménage à peine fait et les travaux administratifs m'étant laissés (factures, etc.).

Etre inactif, c'est une horreur. Un cercle vicieux dans lequel on s'enferme. Il n'a pas choisi sa situation, toi non plus. Ceci dit, il est enfermé dans des habitudes. Sur le web, tu ne PEUX pas t'ennuyer. Jeux en ligne, chats, forums, ... il y a des tonnes de choses à faire donc je ne suis pas étonnée qu'il dise ne pas s'ennuyer.

Je pense juste qu'il est ce que j'appelle "stuck" soit bloqué, totalement bloqué face à sa situation, sans savoir comment s'en sortir.

C'est dur de remuer un homme quand il est dans cet état là. Le mien ne me parlait quasiment plus et je devais pleurer pour voir un changement, voire hurler pour qu'il se bouge un peu mais ça durait une demie-journée et point...
Tout était toujours à recommencer.

Ne fais pas mon erreur de tout prendre sur toi car au final, moi, je me suis écroulée. J'étais épuisée de me taper travail de merde + ménage + administration + courses.
J'ai fini par me retrouver en arrêt maladie. J'ai aussi fini par connaître quelqu'un que j'aurais pas du connaître qui a essayé de me détourner de lui... sans succès. Mais c'est un grand danger.

Je pense que ta technique de l'électrochoc n'est pas mauvaise dans le sens où si la discussion ne suffit pas, il faut amener un changement.

De toute manière, il ne PEUT PAS en rester là. Il faut qu'il se bouge, qu'il se fixe des objectifs, quitte à chercher un autre travail et à se démener.

Il devrait peut-être occuper ses journées à des choses utiles : sport, bénévolat, sortir de chez soi de toute façon et pas pour aller glander...

C'est facile à dire bien sûr... Prends le entre quatre yeux de manière calme et expose-lui ton mal-être. Dis-lui que tu t'inquiètes pour lui et que ça n'est pas une question de ménage mais de bien-être pour vous deux. Essaye de le faire se bouger le popotin ou toi, apporte un changement en lui disant que tu vas passer un week-end ailleurs, ne fut ce que pour voir comment il gère sans toi...

En tout cas, pas d'immobilisme car ça vous tuera -_-.

Courage, en tout cas. C'est pas facile mais ne te laisse surtout pas détourner de ça par quelqu'un et reste droite dans tes bottes. Tu dois le supporter, pour votre avenir.
2513
Pourquoi sa boîte ne l'appellerait pas sur son portable ? Il pourrait être joint n'importe où, non ? Je n'ai pas bien compris pourquoi il ne pouvait pas sortir...

Les jeux sur internet peuvent être très addictifs si on est un tant soit peu glandeur/déprimé/etc..
Il faudrait qu'il trouve quelque chose qui puisse l'intéresser autre que ses jeux.
S'il n'y a rien pour le réveiller il pourra mettre des années à se lasser de ses jeux.
36 ans 288
Merci pour ta réponse Chapinette, cela me rassure !

mon homme a toujours été un peu fénéant, mais la j'ai l'impression qu'il fout sa vie en l'air, et qu'il ne m'écoute pas.
Nous aurons une discussion ce soir et si je dois m'éloigner je le ferai, mais je sais qu'il me manquera trop... j'espere que ca s'arrangera. Tu n'as pas dit comment ca s'était arrangé avec ton cheri ?

En fait il ne peut pas sortir parce que : (c'est sa version)
la boite peut l'appeler à tout moment pour un entretien chez un client, il doit se trouver à moins d'une heure de n'importe ou dans paris. OR s'il est dehors et qu'il doit rentrer mettre un costard, il perdrai trop de temps....

J'ai pleins d'excuses lui démontrant que cet argument est bidon, mais ca n'accroche pas evidemment. Puis finalement, dehors il n'a rien a faire de plus en fait.

En tout cas merci beaucoup pour vos posts a toutes, c'est gentil !
31 ans 524
je vis un peu la même chose , sauf que moi tout me tombe sur la tête au même moment, les engeulades avc ma mére, et le fait d'etre délaissé de mon fiancé!! cela fait 3 ans que je suis avec mon copain , sa fait 1 an quon est fiancé, déja le fait que sa famille de m'aime pas nous éloigne de plus en plus, et maintenant je voit qu'il s'enfou de moi , franchement c'est un mec adorable,gentille , il est trés a tout pour me faire plaisir , mais maintenant il a changé, je pense pas qu'il me trompe mais qui c'est, il vient me voir quand il a envie , mais le plus dur c'est que comme sa famille ne maime pas , ben quand il font une sortie en famille ben il s'enva sans moi, je l'aime vrément de tout mon coeur!!je pense ke sa famille lui monte la tête , et lui dit de me quitter!!
B I U