MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faites vous ???

41 ans abbeville 251
alors voila je suis depuis tres recemment avec un homme gentil attentionné fou de moi, a priori !!!!

je dit a priori parce que je ne peut pas m empecher de  
douter de penser qu il me ment ...

on avez rendez vous j ai cru sincerement qu il ne viendrait meme quand il m a dit je part de chez moi je pensait qu il disait pour se moquer de moi !!!

tout ca est en rapport avec ma relation avec le pere de ma fille deja abordé dans un autre post !!! je me rend compte qu il m a vraiment et profondément abimé !!!


d ou ma question comment faites vous pour relatiser et adopter la zen attitude !!!

j ai peur de le perdre !!!!

bizzzzzz
S
34 ans 3465
Dis-toi tout d'abord que chaque personne est différente. Donc par déduction, chaque relation est différente. Tu ne vivras pas deux fois, ni les mêmes peines, ni les mêmes bonheurs.

Tu es abîmée, je peux le comprendre. Je pense que des blessures de coeur à panser, tout le monde en a eu. Il faut savoir raccorder sa confiance ( pas trop vite tout de même)et aller de l'avant.

Je te comprends hein, je suis moi-même de nature très méfiante. Je doute sans arrêt de la sincérité des gens et malheureusement j'ai une bonne intuition. Donc quand je doute, j'ai rarement la surprise de m'apercevoir que je me suis trompée.

Mais même avec ça, je choisis de laisser le bénéfice du doute. Parce que je me dis que oui, c'est clair que je risque de me ramasser, mais au moins j'aurais essayé et je serais allée jusqu'au bout.

Personnellement je préfère prendre le risque d'en baver, plutôt que de prendre le risque de passer à côté de quelque chose qui pourrait être bien.
39 ans 23
apparement tu ne fais plus confiance aux hommes. tu devrais un peu te laisser aller, t'ouvrir à nouveau. on a qu'une vie, inutile de la gacher ;)
42 ans Tours 55
Au début de ma relation, j'étais un peu comme toi. Je me disais pourquoi moi alors qu'il pourrait avoir bien mieux.

Oui enfin, dans ma tête je ne le réduisais qu'à un mâle en rut qui ne s'interessait qu'au physique des jeunes filles qu'il pouvait fréquenter... J'exagère à peine!

Sa réponse a toujours été la même : je ne t'aime pas pour ton physique mais pour ce que tu es. Tu ne pèse pas 50 kilos mais je m'en fou je préfère les rondes de toute manière! Je t'aime toi en entier tes qualités et tes défauts.

Et paf. Fais lui confiance et s'il n'est pas sincère tu t'en rendras vite compte. Mais comme dirait l'autre, lorsque tu aimes tu prends forcément le risque de souffrir, à toi de savoir si ça vaut le coup ou pas. Vivre une histoire sans prendre de risque ça n'existe pas :)
254
Il n'a aucune raison de te mentir et si jamais un jour, volontairement ou non il te faisait un lapin, si tu es assise tranquillement avec un bon bouquin à attendre ce n'est pas la fin du monde non plus.
Inutile de stresser pour rien.
Un conseil quand même, assez malvenu certes mais bon, lui parler de tes angoisses de rupture éventuellement mais surtout pas souvent et comme un traumatisme de ta relation d'avant, pas comme un risque qu'il puisse envisager de te laisser tomber (ou pire une certitude que ça arriverra un jour ou l'autre). Tu as tout intérêt, si c'est ce que tu souhaites, à lui montrer que tu le vois comme celui qui passera sa vie à tes côtés.
41 ans 27
Bonjour,

Je ne connais pas ton histoire et tes expériences donc je ne me permettrais pas de juger, mais je peux te dire que je comprends ce que tu ressens. En général, j'oscille entre périodes de doute et période de confiance. Cela n'a pas forcément quoi que ce soit à voir avec la personne avec qui je suis, c'est juste mon passé qui fait que j'ai moi aussi du mal à être complètement zen comme tu dis.
Essaie d’être le plus honnête possible avec lui et de ne pas lui cacher ce que tu ressens, ce qui pourrait te ronger.
47 ans Belgium (one point) 251
je te comprends Tchoun, je suis comme toi.

après une rupture désastreuse avec mon ex fiancé, j'avoue que j'ai eu des difficultés à refaire confiance... avec mon actuel, au début de la relation, à chaque fois que j'entendais le tél sonner et que je voyais son numéro s'afficher ou qu'il envoyait un sms, le premier réflexe était de me dire qu'il me contactait pour me dire que c'est fini :? ; .. j'avais même des crises de panique au début

Avec le temps, ça va de mieux en mieux ( sauf que la semaine dernière, il m'a appelée à un moment où il n'appelle jamais et j'ai encore imaginé le pire :? ). Pour me calmer, je me dis que si j'ai survécu à ma rupture avec mon ex, il n'y a vraiment aucune raison que je ne puisse pas surmonter une autre éventuelle rupture...
Je me dis aussi que je n'ai pas vraiment le choix, car à moins de vouloir passer le reste de ma vie dans l'abstinence, il va bien falloir que je refasse confiance à un moment ou à un autre :roll: , et comme l'actuel n'est pas si mal que ça, autant commencer par lui :lol:
33 ans 94
Copland : Je suis exactement comme toi, au début de notre relation, j'imaginais toujours que mon chéri m'appelait pour rompre, dès qu'il était distant au téléphone ou que je trouvais son sms trop froid j'angoissais... Et jusque là à tort (croisons les doigts)

J'ai une amie qui comme beaucoup d'entre nous a vécu une rupture difficile, il y a deux ans (relation de 3 ans), elle a énormément de mal à passer outre ses angoisses et sa jalousie, et du coup, les relations ne durent pas, les hommes avec qui elle est ne supportant absolument pas ça à haute dose.
Comme je lui dis souvent, il faut relativiser, profiter des moments qu'on vit avec l'autre, et si ça se finit, c'est triste, mais malheureusement c'est la vie, et on est surtout pas les seuls à vivre cette expérience.;.

Alors tout simplement profite, soit heureuse plutôt que de te rendre triste pour des choses qui ne se sont pas passées
41 ans abbeville 251
il va vraiment falloir que je consulte !!! :lol:
je me retrouve dans chacuns de vos comportements :oops:

je sais qu il faut que je relativise et j y arrive mais au moindre détail ca y ai c est la fin il se fout de moi ou il va retomber dans les bras de son ex ...

ma meilleure amie ( qui me la présentait ) essaye de me rassurer ( souvent en me secouant les prunes mdr ) en me disant qu elle m aurait jamais présenté un salaud qu il lui a dit qu il etait accro a moi ...

je me dit que si il arrive a me supporter encore un mois ou deux je devrais me calmer !!!!
B I U


Discussions liées