MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabete

T
42 ans 1
bonsoir voila je sui diabetique je me soigne pas le probleme et pa la je vouler savoir si je peu avoir un anfent meme si je nai pas de traitement  
je sui un tretemen ormonal mai jaten toujour merci pour toute les reponse qe vou pouver me fournir
1747
Il faut que tu te traites.... :?
Tu mets ta vie en danger en ne traitant pas ton diabète.
Tu peux tomber enceinte, mais ça sera dangereux pour le bébé, il risquera d'être très très gros (je suppose que c'est un diabète sucré).
Parce que toi, tu as du diabète parce que ton pancréas ne fabrique plus d'insuline (je ne pense pas, parce que sans le traiter, tu serais dans le coma depuis longtemps), ou alors, sûrement, parce que tes cellules sont résistantes à l'insuline.
Bref, tu as trop de sucre dans le sang. Sauf que le pancréas du bébé produit de l'insuline qui stocke le sucre dans ses cellules, donc le bébé grossit, surtout les derniers mois, qui sont de la croissance pure et dure.
Donc sans contrôler, tu auras un très gros bébé, et tu mettras sa vie en danger, parce qu'habitué à produire tout plein d'insuline pour stocker le sucre, il continuera après la naissance, sauf qu'il n'y aura plus de sucre, juste normalement, alors il fera une hypoglycémie.

Si tu veux avoir un enfant, joue pas avec ça, et suis ton traitement et ta glycémie de très près.
39 ans Reims 18
Bonjour,

Je suis diabétique insulino dépendante et quand je lis "moi jsuis diabétique et je ne me soigne pas, mais est-ce que je peux avoir un bébé???" :shock:

Qu'est ce que c'est que cette inconscience?

Non seulement tu mets ta santé en danger mais espérer avoir un bébé sans soigner ton diabète c'est le condamner à tout un tas de graves problèmes médicaux.

Il aura forcément des séquelles. J'ai été hospitalisé plusieurs semaines pour mon diabète et il y avait une maman comme toi qui s'en fichait de son diabète avant la naissance du petit. Elle a refusé les traitements pendant toute sa grossesse. Eh bien 2 jours après sa naissance son fils a du subir une intervention à coeur ouvert à cause du diabète non soigné de sa maman.

Le diabète c'est pas juste une verrue plantaire... Faut être un peu plus responsable que ça!!!
Le diabète provoque des malaises, des comas parfois, bouzille la vue et j'en passe...

Avant d'envisager une quelconque grossesse tu DOIS te faire soigner. Tu n'as aucune excuse pour ne pas le faire. Si nous étions dans un pays ou l'aide médicale n'était pas correcte je comprendrai mais là...

Soigne toi et ensuite tu pourras envisager les essais bébé!!!
S
89 ans 4951
maharet a écrit:
Bonjour,

Je suis diabétique insulino dépendante et quand je lis "moi jsuis diabétique et je ne me soigne pas, mais est-ce que je peux avoir un bébé???" :shock:

Qu'est ce que c'est que cette inconscience?

Non seulement tu mets ta santé en danger mais espérer avoir un bébé sans soigner ton diabète c'est le condamner à tout un tas de graves problèmes médicaux.

Il aura forcément des séquelles. J'ai été hospitalisé plusieurs semaines pour mon diabète et il y avait une maman comme toi qui s'en fichait de son diabète avant la naissance du petit. Elle a refusé les traitements pendant toute sa grossesse. Eh bien 2 jours après sa naissance son fils a du subir une intervention à coeur ouvert à cause du diabète non soigné de sa maman.

Le diabète c'est pas juste une verrue plantaire... Faut être un peu plus responsable que ça!!!
Le diabète provoque des malaises, des comas parfois, bouzille la vue et j'en passe...

Avant d'envisager une quelconque grossesse tu DOIS te faire soigner. Tu n'as aucune excuse pour ne pas le faire. Si nous étions dans un pays ou l'aide médicale n'était pas correcte je comprendrai mais là...

Soigne toi et ensuite tu pourras envisager les essais bébé!!!


je partage ton avis

Donner la vie n'est pas quelque chose d'anodin, pour moi on est capable de donner la vie quand on est capable de se conduire comme une adulte responsable.
B I U