MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dossier "Voyage en graisse" dans Causette

48 ans 1896
Quelqu'un a-t-il lu le n°15 de Causette? Je cherche à me le procurer depuis quelques jours, et je n'arrive pas à mettre la main dessus! Visiblement, ça part comme des  
petits pains. Je reproduis ci-dessous le résumé du dossier en question:
Citation:

C’est l’été, sortez vos gambettes, montrez vos bidons,marrons-nous avec nos capitons ! La peur du gras est devenue si lourde.Mais souvenez-vous de ce que répétaient nos grands-mères :« Un mari est en détresse quand sa femme n’a pas de fesses ! »Lâchez la grappe à vos culottes de cheval. Oui, le surpoids et l’obésitéprolifèrent et sont source de grande souffrance physique et psychologique.


Et restent tabous. Mais le gras, ça s’apprend, ça s’apprivoise.Savez-vous qu’il est doué de vie ? Qu’il en existe plusieurset qu’ils ont des fonctionnements singuliers ?Que ce que l’on appelle pudiquement « la rondeur » peut attirerle plus beau des hommages comme la plus extrême perversion ?


Causette vous invite à une plongée en apnée dans une mer d’huile.


Les mystères del’obésité

Un plancontrel’obésitéd’ici à 2012.

Suivezle G.R.O.S !

Les mystères del’obésité.

Où va ma graisse quandelle s’en va ?

Fabuleusement Admiratifs :les ‘‘fétichistesde la graisse”.

Grassetronomie :Le bon grasde Colonnata.

48 ans paris 183
Je suis en train de le lire :)

Deux mots sur les articles que j'ai déjà lus.

A propos de "Suivre le GROS" : c'est bien, ça explique ce qu'est le GROS, bon la plupart des VLRondiennes connaissent mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde donc ce n'est pas malvenu.

A propos de "Où va ma graisse quand elle s'en va": l'article parle du parcours de la graisse humaine une fois liposucée.

A propos de Gastronomie : Le bon Gras de Colonnata: ça parle du Lard de Colonata, sa fabrication, où s'en procurer (épiceries fines italiennes entre autres) et il y a une recette. Je n'avais pas ce qu'il fallait pour la réaliser mais ça m'a tellement alléchée que j'ai fait une autre recette avec du bon gras (en l'occurence du lard fumé bio, un régal).

Tagliatelles Pérouse : champignons, ail, lard fumé, olives vertes, crème, parmesan... et tagliatelles, un délice.


Mais je m'égare !


Je n'ai pas lu davantage du dossier pour le moment mais sinon le magazine est excellent comme d'habitude, avec un cahier "Causette Monsieur" (ahh ! enfin on nous venge d'années de Figaro Madame ;)


Bref, Causette c'est bon mangez en !
44 ans 2419
Je connaissais pas ce magazine ! c'est comment les autres numéros en général? merci ;)
48 ans 1896
Je l'ai enfin trouvé, pas encore eu le temps de lire mais il m'attend impatiemment!

Pour répondre à ta question PetShopGirl, j'adore! C'est un magazine qui certes parle des femmes, mais pas que, et absolument pas sur le même ton que les autres. Voir par exemple la rubrique "on nous prend pour des quiches" :mrgreen:

Intelligent, efficace et drôle :mrgreen: :drinking: :twisted:
P
43 ans 1638
Tiens, ça donne envie ça. Si je ne me trompe pas, ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici. Il faut vraiment que je l'essaye ce magazine ;) .
44 ans 2419
Merci Maiadi, je vais essayer de le trouver, justement j'aime pas la presse féminine style Biba, Cosmo etc... c'est pour ça que je connaissais pas Causette, ça fait longtemps que je ne passe plus dans ce rayon. :D
B I U