MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

examen de grossesse ??? Au secours, je suis perdu !!!

Coucou les filles me revoilà .....
j'ai des questions qui pour certaines d'entre vous, vous paraitrons peut être idiote
:oops:
Mais bon je comprend pas trop, je ne sais  
pas à qui me renseigner.Bref tout ca est nouveau pour moi donc voilà

Je suis enceinte de 10 SA et 5 jours
j'ai fais ma prise de sang avec mon taux, et pour voir si j'avais la toxo, sida ...ect
J'ai la chance d'avoir mon médecins traitant fessant gynécologue, donc examen et frotis fait !!!
J'ai rendez vous le 10 aout pour ma 1er échographie
....
Voilà ou j'en suis mais je me demande comment ca marche pour la maternité, je vais pas arriver le jour j comme une fleur en demandant une chambre et une péridurale !!! :lol:

Dois-je prendre Rdv avec l'anesthésiste, dois je être suivi par un gynécologue et une sage femme de cette maternité
vers quel mois de grossesse je débute tout ca ....
Expliquer moi, cette aventure as tendance a m'affoler comme ces nouveau et tout va si rapidement .... MErci les filles 8)
143
Coucou Blood :)

C'est pareil pour moi, et pour ma par j'ai téléphoner à la PMI qui m'envoie une sage femme qui répondra à toutes mes questions. Mais normalement tu demandes un dossier au gynécologue, en tout cas c'est à lui de te renseigner demande lui ;)
Puis tu dois te rendre à la maternité pour demander des informations supplémentaires si tu en veux voili :)
46 ans Ile de France 12052
Je peux pas trop te dire... Je pense que comme te l'a conseillé Liubliu, tu devrais en parler à ton gynéco, c'est lui le plus à même de te conseiller une mater (éventuellement là où il accouche si il est obstétricien)...

Sinon, en ce qui me concerne, le choix de la mater s'est fait sur conseil de ma voisine qui a eu 3 enfants (dont le dernier en septembre dernier).

J'ai tout simplement appelé la mater qui m'a dit que dans un premier temps je devais me pré-inscrire et que mon inscription serait définitive à partir du moment où j'aurais fait ma 1ère écho obligatoire (début septembre pour moi)

Ils m'ont envoyés un courrier pour me dire de prendre RDV dès que j'ai cette écho et qu'ils me prendraient en charge à partir de ce moment là ;)

Bon courage
1564
moi en m'inscrivant a la mater, il m'ont donné un rdv avec gyneco, et un calendrier des dates pour prendre les rdv !
(anesthesiste notamment)et apres a moi de les joindre
2137
Alors tout d abord il faut que tu fasses ton echo de datation, quand tu auras fait ca tu retournes chez le gygy et tu lui demandes ta declaration de grossesse, tu envoies une partie a la secu l autre a la caf!

Ensuite si ton gygy est aussi en mater tu peux aller ou il est, il suffit d appeler la clinique ou l hopital ou te deplacer pour t inscrire tu peux etre suivie en ville jusqu au 5eme mois je crois puis tu es suivie en maternité ou tu as le choix du gygy ou de la sf!
Ensuite c est ton docteur qui te donne le rdv pour l anesthesiste, je dois accoucher fin octobre il m a pris un rdv debut septembre
1564
Mon gyneco m'a suivi jusqu'au 7eme mois !

Il n'y a pas d'obligation!

les mater demande souvent le suivi tres tot plus facile pour eux, mais moi je ne voulait pas !
le mien est aussi accoucheur dans une autre clinique mais je ne voulais pas de celle la (Oooh que je suis chi***)!

Moi elle a juste dit on aime pas prendre en cours parcequ'on ne vous connais pas, mais bon ok on a perdu 5 mn a faire le dossier et elle a lu les comptes rendu et voila c'etait fait !
en plus sa reflexion est tres bete, car la ou j'ai accouché il y'a 11 obsstetricien, donc le jour ou on accouche c'est pas garanti de tombé sur celui que l'on a vu pendant les examens !

de meme que moi je n'ai vu qu'une SF que pour le rdv du 9 eme mois avant ce fut tjs le gyneco !

Pour l'anesthesite rdv 1 mois et demi avant la DPA
okkkk ces un peu plus clair maintenant merci les filles 8)
N
40 ans 308
Alors moi ma gyneco m avait dit d appeler la maternité ou je souhaitais accoucher en leur disant simplement que je voulais m inscrire chez eux. Tu dois le faire après ton écho de datation car iodait connaitre ta date de début de grossesse et d accouchement. Enfin en tout cas la gyneco m avait dit de ne pas tarder car moi ce sera dans un hôpital niveau 3 qu elle m a conseille (c'est le plus près de chez moi). Quand je les ai appelé ils m ont dit que je serais suivie chez eux a partir du 6eme mois et ils m ont donne un rdv pour le 10nov avec la sage femme.
Voilà pour mon cas ;)

Par contre je me pose la question du rdv avec la sage femme pour le 4ème mois... J ai lu cela dans plusieurs magazines etc... Faut faire comment? Appeler une sage femme trouvée dans les pages jaunes? Moi je revois la gyneco que début sept et je serais a 4mois :roll:
35 ans Le havre :) 2066
Étant suivi entièrement a la mater c'est la secrétaire de mon gynéco qui ma donné les numéro a appeler dont celui de anesthésiste et des sages-femmes ou j'ai fais mes séance de préparation.

Pour les séances de prépa soit tu demande a la mater ou tu va t'inscrire de te donner le numéro, ou tu appelle une infirmière en ville. Moi j'ai commencé a 4-5mois.

Au fur et a mesure que tu vas voir ton gynéco il va te demandé si tu as fais ça, a fais ça... Et la tu appels la mater et il te donneront la ligne de anesthésiste par exemple.

Si il y a des exams obligatoire ils ne te laisseront pas les "oublier" c'était ma plus grande peur mais en faite sa coule tout seul :)
43 ans RP 285
Je suis déjà passée par là, alors je vais très court :
si vous êtes suivie à l'hôpital, vous serez suivie jusqu'au bout par l'obstétricien qui vous suit déjà.
Si "gygy de ville" comme on dit : il vous suivra jusqu'au 7e mois, ensuite gygy à l'hôpital.
Dans tous les cas, pas de stress !! les professionnels de santé s'occupe de tout, ils vous donneront les étapes, le dossier pour faire la déclaration de grossesse à la sécu, la CAF(ha la paperasserie, j'avais oublié..), les rdv obligatoires gynéco ou écho (voir plus si affinité), quand il faut appeler pour faire la visite de la mater, quand il faut prendre rdv pour les cours d'accouchement...
perso, je me posais pas mal de questions pour le 1er et au final, j'ai jamais eu à poser de questions...
merci les filles ^^
8)
B I U