MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

yaourts et bébé

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Depuis peu nous sommes passés aux yaourts classiques pour Augustin (11 mois) avant nous etions aux yaourts pour bébé (type nestlé).
Un peu perdu, j'ai posé pas mal de questions  
dans mon entourage et on m'a dit nature et surtout sans sucre.

Sauf que j'ai beau essayé à chaques repas et plusieurs yaourts différents (petit suisse, mousse, formage blanc, faisselle..), rien n'y fait il me fait une grimace et met ses mains devant sa bouche pour ne plus en avoir alors qu'avant il prenait tout son yaourt la on galere pour lui donner 2 cuilleres.

Vous avez fait comment pour vos bébés? Sans sucre? Avec de la compote? yaourts aux fruits?
40 ans Haute Savoie 141
Bon, mon bébé n'en est pas encore là (bientôt :) ), mais bon, je pense que je mettrais un petit peu de sucre quand même. Je sais pas toi, mais moi les yahourts natures sans sucre, je trouve ça vraiment pas bon.
Je pense qu'il suffit de ne pas en mettre 3 tonnes, sinon avec de la compote ça doit pas être mal ;)
1564
prend les aromatisé, parceque nature sans sucre bof bof perso je ne les aime pas donc pour un pti bout j'imagine que de passer de pti nestlé a ca il doit pas trop aimer !

la mienne a bu du yop, les pti gervais, les danettes, les perles de lait, ils sont tous + ou - sucré, par contre elle ne les finit pas (notamment danette ou autre, trop grand)
certes elle fait un peu la grimace au debut mais apres ca se laisse manger !!

sinon rajoute un peu de confiture !


les compotes moi je prend des pompotes, elle ne comprend pas encore qu'il faut appuyer dessus, mais sinon elle le tete comme un bib
47 ans Lille 7000
si il aime pas, mets lui effectivement un peu de sucre ou de la confiture...
tu as essayé sans sucre, ça marche pas donc tu peux essayé avec un peu de sucre... mais tu as essayé sans... mon fils les mangé sans sucre, ms depuis il les mange avec sucre car ses grands parents aussi pensaient que comme ils trouvaient ça pas bon sans sucre alors il lui en ont mis..;
je trouve l'excuse " je trouve ça pas bon alors je mets/ mettrais un peu de sucre" un peu moyenne car y'a pleins de trucs qu'on donne à nos bb qui sont pas bons, ms qui sont bons pr eux et c'est ça le principal... et les habituer au sucre très tôt alors qu'ils peuvent s'en passer aussi...
la puericultrice m'avait parlé de remplacer les yaourts pr bb ( qui pr elle étaient purement du marketing) par des yaourts natures, yaourts aux fruits et petits suisses aux fruits, rien d'autres, car trop sucrées...
73 ans 3528
Le souci c'est effectivement que les yaourts pour bébé sont sucrés et aromatisés, donc après difficile de lui faire accepter des yaourts natures. Perso je suis passée directement aux yaourts natures et assez rapidement aussi au lait classique car les laits pour enfants sont aromatisés à la vanille et sucrés.
47 ans Lille 7000
mamisha a écrit:
Le souci c'est effectivement que les yaourts pour bébé sont sucrés et aromatisés, donc après difficile de lui faire accepter des yaourts natures. Perso je suis passée directement aux yaourts natures et assez rapidement aussi au lait classique car les laits pour enfants sont aromatisés à la vanille et sucrés.

tout à fait, j'ai d'ailleurs fait la même chose pr les même raisons...
41 ans 1672
Pareil pour nous aussi ! Mon fils adore les yaourts nature, ça ne lui a jamais posé de problèmes... j'ai même l'impression qu'il les préfère aux sucrés ! :lol:
P
37 ans poitiers 1112
Si j'avais su je ne lui aurais donné que des yaourts classiques nature sauf que je pensais que les yaourts pour bébé etait le meilleur pour lui car au lait infantile.
Ce midi il a mangé deux petits suisses sans rechignés car je lui avait ajouté le jus d'une mangue que je venais de peler.

A 16hrs on essaye faisselle sans sucre, généralement ca passe mieux mais je pense que ce n'est pas gagné!!
40 ans Haute Savoie 141
DameAliénor a écrit:
je trouve l'excuse " je trouve ça pas bon alors je mets/ mettrais un peu de sucre" un peu moyenne car y'a pleins de trucs qu'on donne à nos bb qui sont pas bons, ms qui sont bons pr eux et c'est ça le principal... et les habituer au sucre très tôt alors qu'ils peuvent s'en passer aussi...


Heu si tu dis ça pour moi, j'ai dit ça parce que son fils n'aime pas le yaourt nature hein. Effectivement si mon fils aimait sans sucre, je n'en rajouterai pas, sous prétexte que moi j'aime mieux avec... :roll:
1564
Moi aussi j'ai dit que je n'aimais pas sans sucre, je les trouve aigre mais ce n'est que mon avis !
Mais je pense que pour un pti bout comme la mienne qui est habitué au pti neslté ben c'est hard !

ma fille goute a tout si elle n'aime pas je rajoute du sucre ou de la confiture et puis voila !
4467
en fait tout ça n'est que question d'habitude!

moi j'ai mangé des yaourts auxquels j'ajoutais du sucre jusqu'à mes 15 ans environ. Et puis à la cantine j'ai commencé à les manger sans sucre, au début ça fait bizarre mais on s'y habitue très très vite et aujourd'hui je détesterai avec du sucre! d'ailleurs je trouve tout ce qui est industriel (ou même artisanal genre patisserie) trop sucré, je n'aime plus les bonbons alors que petite bien sûr j'aimais ça...

je suis persuadée que si on donne direct des yaourts non sucrés, bébé aimera tout autant.
47 ans Lille 7000
Vrooo a écrit:
DameAliénor a écrit:
je trouve l'excuse " je trouve ça pas bon alors je mets/ mettrais un peu de sucre" un peu moyenne car y'a pleins de trucs qu'on donne à nos bb qui sont pas bons, ms qui sont bons pr eux et c'est ça le principal... et les habituer au sucre très tôt alors qu'ils peuvent s'en passer aussi...


Heu si tu dis ça pour moi, j'ai dit ça parce que son fils n'aime pas le yaourt nature hein. Effectivement si mon fils aimait sans sucre, je n'en rajouterai pas, sous prétexte que moi j'aime mieux avec... :roll:


j'ai dit ce que j'ai dit par rapport à ça:

Vrooo a écrit:
Bon, mon bébé n'en est pas encore là (bientôt :) ), mais bon, je pense que je mettrais un petit peu de sucre quand même. Je sais pas toi, mais moi les yahourts natures sans sucre, je trouve ça vraiment pas bon.

qujant je te relis, ce que je comprends c'est que tu va lui donner du sucre à ton bb car tu n'aimes pas les yaourts sans sucres, maintenant, si tu disait ça uniquement pr le cas de sandrinesse, ok... maintenant de toute façon on fait comme on veut avec nos bb, hein...
P
37 ans poitiers 1112
Ce midi il a mangé son yaourt sans rien dire, faut dire que j'ai rajouté une cuillere de mon smoothie (fraise, banane).

Je pense lui faire de cette maniere car un coulis de fruits et quand même plus sain que du sucre tout en lui proposant de temps en temps un yaourt nature
B I U