MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

13 kg pris après la grossesse

48 ans Paris 80
Bonjour, j'ai accouché il y a 5 mois d'un beau bébé, un petit gars. J'ai eu une grossesse très difficile. L'après césarienne très très douloureux.
Résultats : je crois que je  
déprime. J'ai des grosses angoisses sur la vie. Je pleure pour rien.
Avec bébé tout va bien heureusement. Je l'aime bcp. Mais voila le soir je vais mal. Et un rien me fait pleurer. Ma généraliste m'a donné un léger calmant aux plantes. Mais pas tellement d'effets.
J'ai pris 13 kg pendant le congés mat alors que j'avais quasiment tout perdu à l'accouchement. J'avais pris 15kg pendant la grossesse. Les 13kg : rétention d'eau car problème de protéine pendant la grossesse+ TSH déréglée+ stress + pas bcp de sorties par rapport à avant donc je brule moins de calories.

Avez vous connu ça? avez vous réussi à vous en sortir? comment? Je précise mon ami est très gentil et m'aide beaucoup mais c'est dur.

Bonne journée
43 ans RP 285
depuis combien de temps ça ne va pas bien ??

Il me semble que moi c'est arrivé assez rapidement, le baby blues... je sais que bien de femmes n'aime pas ce terme, et je ne sais pas si on peut vraiment parler de blues, mais dans mon cas, bébé sein+biberon à chaque tétée (car pas assez de lait), 5 réveils par nuit, je m'évertuais à faire du ménage pendant qu'il dormait la journée, du tout je ne me reposait pas. et même avec un mari compréhensif et attentif et aimant et tout et tout, on est naze et on est à fleur de peau, alors on pleure, on se sent dépassée, on mange pour compenser...
En plus, j'étais vraiment heureuse d'être avec mon fils, mais j'en pouvais plus de rester enfermée dans mon appartement. du coup j'étais vraiment contente de reprendre le boulot !!!

nous sommes nombreuses dans ce cas : une nouvelle maman chez ma nourrice, qui travaille en crèche (!!), était prête à payer 2 fois la nourrice pour avoir des après midi de libre : tu vois, c'est normal, et personnellement je suis contre les calmants surtout dans ce genre de cas : il vaut mieux trouver une activité (seule si tu peux ou avec bébé) pour t'aérer l'esprit.

n'hésites pas, si tu veux en parler.
Bon courage (ça ne dure pas, rassures toi !!)
43 ans mantes la ville(78) 4522
au delà de 3 semaines c 'est plus un baby blues mais une dépression du post partum , faut pas hésiter a se faire suivre ,car pris en charge tt se règle bien .
41 ans 1672
Paindemie a raison, peut être essaie de trouver quelqu'un à qui en parler, tu peux demander à ta sage-femme, elle saura te dire à qui tu peux t'adresser ! ;)

Et oui je pense que c'est normal, ça arrive fréquemment... et pour la prise de poids je suis dans le même cas que toi, j'avais quasi tout perdu à la sortie de la mater' (-11kg alors que j'en avais pris 13 durant la grossesse) et pendant l'allaitement j'me suis bien lâchée sur les sucreries, résultat j'ai du reprendre 7 à 8 kg :roll:


Courage, déjà si ton mari est près de toi c'est super important ! :D
48 ans Paris 80
"NanouRobinson"
Ça ne va pas depuis la maternité car ça s'est très mal passé aucune écoute alors que je soufrais le martyr après la césarienne (apparemment ils ont trop trifouillé dans mon ventre).
J'ai repris le travail. Ça m'aide un peu à me détendre mais je sens que la moindre contrariété me touche trop fortement j'ai vite les larmes aux yeux.
Ca fait 5 mois que ça dure j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à m'en sortir.
"Tissounette et "Paindemie"
je vais consulter un psychologue mon médecin m'a donné des coordonnées.
J'espère que ça ne va pas durer ça devient dur à vivre.
Merci à toutes pour vos conseils.
Bonne soirée.
4467
j'ai connu le babyblues quelques jours après la naissance de ma fille qui a le même âge que ton bébé. ca a duré 15 jours et franchement ça a été dur. C'était la chute d'hormone qui jouait, je ne le savais pas, c'est culpabilisant et on ne contrôle rien.

mais un babyblues ou une dépression post partum peut survenir plusieurs mois après, voire un an après la naissance, et je pense que tu es en train d'en subir une. Il faut que tu demandes de l'aide à un psy, tu y penses c'est bien, ça va bien t'aider !

tu n'as pas été prise en charge ni soignée après ton accouchement alors que tu en avais déjà besoin, je n'ose pas imaginer ce que tu vis, car c'est très long 5 mois. Et tu as réussi à reprendre le boulot sans trop de difficulté ? moi c'est mon drame, j'ai vraiment pas envie d'y aller et surtout de laisser mon petit bébé à la crèche. J'ai eu une période ou je pleurais sans arrêt à cause de ça, maintenant ça va un peu mieux, mais dans 1 mois je reprend le boulot et ça va être très difficile. j'essaie de relativiser, de me dire que j'aurai du temps quand même avec ma puce et que d'avoir une vie sociale même si je n'ai pas de liens amicaux mais juste professionnels avec mes collègues (qui ne prennent même pas la peine de prenddre de mes nouvelles, donc j'en suis revneue ...) ça va quand même me faire du bien quelque part. faudra un peu de temps.

pour le poids, j'ai aussi beaucoup perdu après l'accouchement et là je me suis pesée ce matin, j'ai repris 3 kilos :( forcément je ne fais que grignotter, comme si j'étais droguée aux trucs bien gras, je n'arriv epas à m'en passer parce que je recommence à tout compenser sur la nourriture, que ce soit le stress, ou l'ennui. mais j'ai vu que je pouvais maigrir alors je vais me remettre à faire attention et j'ai confiance en moi, j'y arriverai.

toi aussi il faut que tu retrouves ta confiance en toi, tu te sens ffragile pour le moment, mais tu vas aller mieux.
48 ans Paris 80
at2933 a écrit:
j'ai connu le babyblues quelques jours après la naissance de ma fille qui a le même âge que ton bébé. ca a duré 15 jours et franchement ça a été dur. C'était la chute d'hormone qui jouait, je ne le savais pas, c'est culpabilisant et on ne contrôle rien.

mais un babyblues ou une dépression post partum peut survenir plusieurs mois après, voire un an après la naissance, et je pense que tu es en train d'en subir une. Il faut que tu demandes de l'aide à un psy, tu y penses c'est bien, ça va bien t'aider !

tu n'as pas été prise en charge ni soignée après ton accouchement alors que tu en avais déjà besoin, je n'ose pas imaginer ce que tu vis, car c'est très long 5 mois. Et tu as réussi à reprendre le boulot sans trop de difficulté ? moi c'est mon drame, j'ai vraiment pas envie d'y aller et surtout de laisser mon petit bébé à la crèche. J'ai eu une période ou je pleurais sans arrêt à cause de ça, maintenant ça va un peu mieux, mais dans 1 mois je reprend le boulot et ça va être très difficile. j'essaie de relativiser, de me dire que j'aurai du temps quand même avec ma puce et que d'avoir une vie sociale même si je n'ai pas de liens amicaux mais juste professionnels avec mes collègues (qui ne prennent même pas la peine de prenddre de mes nouvelles, donc j'en suis revneue ...) ça va quand même me faire du bien quelque part. faudra un peu de temps.

pour le poids, j'ai aussi beaucoup perdu après l'accouchement et là je me suis pesée ce matin, j'ai repris 3 kilos :( forcément je ne fais que grignotter, comme si j'étais droguée aux trucs bien gras, je n'arriv epas à m'en passer parce que je recommence à tout compenser sur la nourriture, que ce soit le stress, ou l'ennui. mais j'ai vu que je pouvais maigrir alors je vais me remettre à faire attention et j'ai confiance en moi, j'y arriverai.

toi aussi il faut que tu retrouves ta confiance en toi, tu te sens ffragile pour le moment, mais tu vas aller mieux.


Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'ai repris le travail il y a 2 mois. Le premier mois a été dur. Laisser mon fils a été difficile psychologiquement. Mais j'ai réagi mieux que je ne le pensais. J'ai appris à faire confiance. La reprise du travail a été dure. J'appréhendais la reprise. Beaucoup de changements ont eu lieu en mon absence. Les collègues étaient sympas pendant ma grossesse et beaucoup moins maintenant. Ça été dur à vivre. J'ai été plusieurs semaines au bord des larmes quotidiennement. Aujourd'hui ça va mieux. Mais je reste fragile. Je n'ai pas encore eu le temps de voir une psy.
J'espère que tout va bien pour toi. Comment s'est passée la reprise?

Merci à toutes pour votre soutient.
Bonne soirée.
B I U