MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

électroménager livré à domicile, vous donnez un pourboire ?

54 ans quelque part sur la terre 2527
alors je peux vous dire que le livreur n est pas obligé de livrer à l étage avec ou sans ascenseur , alors estimez vous heureuse qu'ils le  
fassent , toutes les entreprises n imposent pas le fait de monter vos marchandises , je serais eux , je laisserais la marchandise en bas
P
43 ans 1638
Kalamine a écrit:
Je leur ai quand même filé un pourboire (ils étaient 2, j'ai donné 10 euros).

Punaise, t'es super généreuse. Franchement, le mieux que j'ai donné c'est 5€, et c'était mérité par le service super sympa. Comme je l'ai dit, pour moi il y a des professions qui méritent un pourboire, même si les gens sont déjà payés. Mais encore faut-il que le service soit correct, ce qui ne semble pas du tout le cas ici.
51 ans CERGY (95) 871
leffetmere a écrit:
je serais eux , je laisserais la marchandise en bas


Pourquoi ça ? Une livraison à domicile, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ? Je sais par expérience qu'un client peut être un vrai boulet, mais bon... quand tu es payé pour ça, tu supportes. Ou tu fais autre chose... Faut quand même pas exagérer, ton client chiant, tu passes 5 minutes chez lui, et basta, tu ne le vois plus jamais.

Je peux t'assurer que, me concernant, le livreur qui laisse une télé à 2000 euros en bas de l'immeuble, il n'est pas prêt de garder son boulot, parce que je tape le scandale auprès du magasin...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
leffetmere a écrit:
alors je peux vous dire que le livreur n est pas obligé de livrer à l étage avec ou sans ascenseur , alors estimez vous heureuse qu'ils le fassent , toutes les entreprises n imposent pas le fait de monter vos marchandises , je serais eux , je laisserais la marchandise en bas

Ta réponse me surprend un peu.
Quand je demande à me faire livrer, je précise que je suis au second sans ascenseur, et je demande si ça pose un problème. Même chose pour une reprise, je précise toujours.

On ne m'a jamais répondu qu'on allait me laisser le matos en bas de l'immeuble ! Dans le cas contraire je préfère économiser les frais de livraison.
Les livreurs ont des contrats avec les enseignes pour lesquelles ils sous-traitent. Si dans le contrat il est indiqué qu'ils doivent monter, ils montent.

Et même pour ce qui est de l'installation parfois.
Une fois pour la machine à laver, j'ai dit au gars qui était en retard sur sa livraison "c'est bon ne vous cassez pas la tête je me débrouille" et il m'a dit que non qu'il devait la brancher et vérifier que ça fonctionne pour me faire signer un document et pouvoir s'en aller.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
leffetmere a écrit:
alors je peux vous dire que le livreur n est pas obligé de livrer à l étage avec ou sans ascenseur , alors estimez vous heureuse qu'ils le fassent , toutes les entreprises n imposent pas le fait de monter vos marchandises , je serais eux , je laisserais la marchandise en bas

Ben ça me ferait bien ch*er qu'on ne me livre pas sous prétexte que je n'ai pas la chance d'habiter en maison.

Donc celui qui vit en appartement au-dela du rez-de-chaussée paiera le même prix que celui qui vit en maison ou en appart au RDC mais n'aura pas droit au même service.
Y'a pas une injustice quelque part là ? :-k
2
Ne soyez pas trop gentil avec eux ils font de la merde des qu'ils peuvent. si ce travail est trop lourd svp go rentrer chez vous go changer de metier et stop blaming votre job.
Ma mere a tombé sur 2 connards livreur. oui ils sont pressé,

- Une livraison de la machine à laver + enlèvement de mon ancien appareil (Eco-part DEEE d’un montant de 10 euros) à été programmée pour le 24/07/2018.
- La nouvelle machine à bien été livrée le 24/07/2018, mais le livreur à refuser de reprendre mon ancien équipement pour le motif suivant : présence de liquide dans la machine pouvant se déverser dans le camion, hors la machine était correctement vidangé.
- Nous nous sommes donc rendu de nouveau dans votre magasin afin de reprogrammer un enlèvement le 26/07/18.
- Aujourd’hui, le livreur c’est représenté et à encore refusé d’enlever mon ancien appareil pour des motifs complètements absurdes :
- Faire tourner la machine pendant 2 jours afin de la vidanger correctement, (machine deja vidangée).
- Impossibilité de soulever la machine, celle ci-étant trop lourde (Présence de deux personnes lors de la livraison).
- Le livreur nous a demandé de voir cette prestation avec notre mairie…et est parti.
- Cet après-midi je suis retourné, une nouvelle fois, dans votre magasin afin de programmer un 3ème enlèvement de mon appareil, prestation prévue le 28/07/2018.



http://leparticulier.l...matiere-de-collecte-de-dechets
2
Pixie_Dust a écrit:
leffetmere a écrit:
alors je peux vous dire que le livreur n est pas obligé de livrer à l étage avec ou sans ascenseur , alors estimez vous heureuse qu'ils le fassent , toutes les entreprises n imposent pas le fait de monter vos marchandises , je serais eux , je laisserais la marchandise en bas

Ben ça me ferait bien ch*er qu'on ne me livre pas sous prétexte que je n'ai pas la chance d'habiter en maison.

Donc celui qui vit en appartement au-dela du rez-de-chaussée paiera le même prix que celui qui vit en maison ou en appart au RDC mais n'aura pas droit au même service.
Y'a pas une injustice quelque part là ? :-k



Oui si tu ne veux pas faire ton job stp va faire jardinier ou agriculture ou sdf. je déteste trop des gens qu cherchent trop des excuses alors qu il sont payé pour ça. sinon à quoi ça sert ce metier... c'est faux ce qu il a dit " le livreur n est pas obligé de livrer à l étage avec ou sans ascenseur"

http://leparticulier.l...matiere-de-collecte-de-dechets
La collecte est-elle payante?
Oui, sur votre facture apparaît une éco-participation qui sert à financer les coûts de collecte, de réemploi, de dépollution et de recyclage lors de l’achat d’un appareil neuf. Cette éco-participation figure, sur les étiquettes, de façon séparée du prix du produit, conformément aux dispositions des articles L. 541-10-2 du code de l’environnement et L. 113-3 du code de la consommation
B I U


Discussions liées